statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2008

Musique (66)

La superbe BO de Nick Cave et Waren Ellis du non moins superbe film L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford d'Andrew Dominik.

 

You tube nous permet d'écouter l'album entier :

 

01. Rather lovely thing*

02. Moving on

03. Song for Jesse*

04. Falling

05. Cowgirl

06. The money train

07. What must be done*

08. Another rather lovely thing

09. Carnival

10. Last ride back to KC

11. What happens next

12. Destined for great things

13. Counting the stars

14. Song for Bob

15. Song for Charley

16. The legend of Jesse James*

 

* : mes morceaux favoris, mais les autres sont aussi très bien.

 

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : La Roche-Guyon (95)

Le Château, ici, ici et ici

11/05/2008

Sur un banc

1219425659.jpg

Vittorio Matteo Corcos

Rêves

 

Il me semble (8)

Les personnes qui ont très souvent raison finissent toujours par croire qu'elles n'ont jamais tort.

Images (26)

GHDI ou l'Histoire de l'Allemagne en images (en anglais ou en... allemand)

ABC

Quand Samuel Huntington publie son essai Le choc des civilisations (en 1997 pour l'édition française), il fait quasiment l'unanimité contre lui. La gauche, au nom de la fraternité entre les peuples, y voit un tissu d'approximations racistes et pousse-au-crime, et la droite répugne à être dans la même civilisation que ces barbares d'américains voire pire dans celle de l'État d'Israël, alors que beaucoup se trouveraient plutôt des affinités avec les Slaves. Parfois on s'accorde à trouver un début de véracité à la thèse tout en affirmant qu'elle n'est heureusement plus au goût du jour. Personnellement, je vous en conseil la lecture, elle vous permettra de comprendre bien des choses actuelles ; quant à la justesse de son propos il suffit d'oublier ses a priori et de pointer sur une carte du monde les zones de conflit. Plus de 10 après sa parution, ce livre est toujours d'actualité.

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : La Wantzenau (67)

L'Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Historique Militaire