statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

Il me semble (12)

Moins il y de morale, plus il y de règlements ; et plus il y a de règlements, plus il y a de passe droits.

 

Commentaires

C'est lumineux! Bravo. Le corallaire logique etant que plus il y a de passe droits moins il y a de responsabilites donc plus il y a de reglements et ainsi de suite...

Écrit par : Woland | 29/07/2008

Oui, je lisais récemment cette phrase, quelque part sur la fameuse "réacosphère" :
Une société qui a des mœurs n'a pas besoin de lois.

Du coup je repense à Dantec, qui raconte dans un de ses grimoires autobiographiques comment on se mit à réécrire la Loi une foi l'Ancien Régime mis à bas : on se mit à rédiger des milliers et des milliers de petits textes de lois, pour la raison très simple que désormais la loi n'était plus soutenue par une colonne sacrée, mais était devenue un enclos, le champ des possibles. Il ne le dit pas ainsi, mais c'est en substance ce qu'il expliquait.

Écrit par : fromageplus | 29/07/2008

Woland : Je le prends comme un compliment, même si je ne suis jamais vraiment sûr de votre sérieux quand vous commentez.

Fromageplus : Oui, la République c'est l'administration tatillone qui succède à la liberté un peu ''bordélique'' de l'Ancien Régime.

Écrit par : Pharamond | 29/07/2008

Pharamond,

Je vous concede que ma pente naturelle m'entraine facilement a l'ironie, cependant, en l'espece, je suis parfaitement sincere. Soyez donc rassure.

Écrit par : Woland | 02/08/2008

Oui, légiférer toujours plus pour rendre le monde invivable, encadrer toujours plus l'espace public lorsque celui-ci se trouve bouffé par l'individu déréglé explosant de vanité qui tache.
Le Droit contre l'immoral, l'individu contre l'État, les flatulences égocentriques contre le durcissement de la loi. Depuis que Dieu est raide, le haut et le bas ne s'entendent plus, plus rien pour les relier, la Verticalité s'effondre et laisse sa place à une Horizontalité chaotique et totalitaire.

Écrit par : Comte de Clairanval | 03/08/2008

woland > Ouf ! (Au fait, m'indiquerez-vous vos goûts picturaux que j'essaie ne serait-ce qu'une fois ou deux de vous contenter dans mes choix de peintures ?)

Comte de Clairanval > Je crains que nous soyons en plein dedans.

Écrit par : Pharamond | 04/08/2008

La j'ai bien peur de vous decevoir... Mes gouts en matiere picturale ne sont pas assez formes pour valoir quoi que ce soit... Je peux cependant dire qu'en general j'aime bien le clair-obscur (donc Rembrandt par exemple mais aussi Caravaggio et d'autres) et pour des raisons que je ne comprend pas moi-meme j'aime beaucoup Pollock...

Voila, en tous cas merci beaucoup de votre prevenance.

Écrit par : Woland | 05/08/2008

Pollock, là je suis désolé, mais je ne pourrai pas par contre un clair obscur, ça j'ai déjà fait, alors je peux le refaire.

Écrit par : Pharamond | 05/08/2008

Les commentaires sont fermés.