22/05/2009
Un autre monde
18:45 | Lien permanent | Commentaires (5)
Tout en carton
Je le vois entrer dans la banque comme un rappeur qui entrerait sur scène. Lunettes de soleil, pendentif clinquant et brinquebalant, hip-hop à fond dans les oreilles, rien ne manque.
Il s'approche du guichet très lentement, avec cette démarche typique de ceux qui semblent avoir une jambe plus courte que l'autre, balançant ses épaules, il regarde les autres clients de haut et arrive à mon niveau.
A ce moment-là, tout son cinéma s'arrête. Habitué à parler fort, il se baisse et me dit discrètement Euh... c'pour voir c'qu'y a sur mon compte m'sieur s'vous plait. Le ton est très doux, très humble, très faible. Cet Aldo Maccione de banlieues vient de perdre ses couilles. Le paon ne fait plus la roue.
Parce que tout ce cirque, il sait que ça prendra pas, avec moi. Les seules personnes à qui ces racailles parlent avec un tout petit peu de respect ce ne sont pas les flics, ni les vieilles dames, ce sont leurs banquiers.
Inutile, avec moi, de faire comme s'il vivait à L.A. et que des putes l'attendaient dans la piscine de sa villa parce que j'ai son compte sous les yeux, et que je sais qu'à 28 ans ce type a moins d'argent qu'il y en a dans la casquette du clochard qui est allongé devant l'entrée de la banque.
Lu sur le blog de Xyr
18:28 | Lien permanent | Commentaires (2)
Inventaire
Voici les mots-clefs les plus insolites qui ont permis d'arriver sur ce blog depuis un an :
abd al malik interprétant la marseillaise à la télé s
hispano saoutchik dubonnet
photos de la femme de pharamond chef gaulois
marie antoinette mobutu
cruel sex movies
le 25 octobre nous somme en hiver
chanson les algerien danger
alléger région sensible
avec un chien qui puait
lucide dans les yaourt
passagère moto
allah akbar
meteo mexique
kalayaan or focus on the global south or acme or eau vive
produit litiere yahourte
On se demande ce que certains pouvaient bien chercher avec de tels intitulés et comment un moteur de recherche en a déduit que c'était ici que ça se passait.
07:49 | Lien permanent | Commentaires (3)
21/05/2009
Histoire...(9)
Heinrich Himmler, le chef de la SS, se serait suicidé alors qu'il était prisonnier des Britanniques afin d'échapper à un procès humiliant. Certains historiens, comme Joseph Bellinger, en doutent et pencheraient plutôt pour un assassinat.
(Personnellement, quand je lis que d'après la version officielle il se serait déshabillé pour que l'on cherche du poison sur lui et que sur la photo prise juste après sa mort on le voit avec une chemise, je me pose des questions.)
18:46 | Lien permanent | Commentaires (5)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Varades (44)
18:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/05/2009
The big sky
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/05/2009
C'est beau
J'ai reçu ma feuille de déclaration de revenus pour 2008. C'est une chose de se faire ponctionner par le fisc, c'en est une autre de se faire f.. de sa g... par les bouffons au pouvoir. C'est vexant tout de même. Bon, je m'explique : La dite déclaration est accompagné d'un courrier d'Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique. Je ne vais pas la recopier, je suis paresseux et vous avez sûrement la même, elle débute par :
''Chère Madame, cher Monsieur, [ça commence mal]
Au moment où vous allez déclarer vos revenus [bien obligé], je souhaite m'adresser personnellement à vous [il appelle ça personnellement], car l'impôt est un acte [l'impôt est un acte ? c'est français ça ?] de démocratie et de civisme [là, c'est trop fort pour moi, je ne trouve rien à dire]. Il constitue votre contribution à amélioration de la vie quotidienne des Français [pas tous et pas seulement], au développement de la France de demain [c'est fou ce qu'il parle de la France et des Français tout à coup] et au renforcement des solidarités au service de la relance de notre économie et de l'emploi [là, faut m'expliquer comment ça marche].''
Je vous épargne le reste des élucubrations mensongères pour ne relever que les mots en gras dans le texte : ''plan de relance de l'économie'', ''baisse exceptionnelle d'impôt sur le revenu'', ''la justice sociale'', ''simplifier vos démarches fiscales'', bref, que du bonheur. Je me retiens pour ne pas falsifier mes comptes et rajouter quelques sommes fictives pour pouvoir payer plus d'impôts tant c'est bel et bon.
22:52 | Lien permanent | Commentaires (2)