statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : La Mongie (65)

Le Pic du Midi de Bigorre

 

03/02/2010

Le témoin

 

 

james Promessi_Egret_at_Twilight_500.jpg

 

James Promessi

Egret at twilight

02/02/2010

Drôles de gens (5)

Il y maintenant plusieurs années, lors d'une discussion chez des amis avec un jeune homme très comme il faut et fort sympathique :

Lui : Tu travailles dans quoi ?

Moi : En ce moment, je suis au chômage.

Lui : Tu deales un peu ?

Moi : Euh... non.

Lui : Tu peux le dire, je m’en fous.

Moi : C’est à dire que c’est vrai, je deale pas.

Lui : Alors, tu fais comment ?

Moi : Je touche les ASSEDIC.

Lui (songeur) : Ok...

01/02/2010

Mon amie la rose

La campagne du Collectif Contre l'Homophobie s'étale actuellement sur les panneaux en 4x3. Elle ne fait pas dans la dentelle et cherche à frapper les esprits. Je ne nie pas les difficultés des LGBT (ben quoi ? c'est eux qui se nomment ainsi) mais comme trop souvent cette victimisation n'est que l'avant-garde d'exigences futures auxquelles nous serons sommés d'obéir pour ne pas pas être rejetés dans le camp des salopards-criminels en puissance.

D'autre part, on pourrait aisément détourner ces deux affiches en mettant "Mathieu" ou "Éric" sur la tombe et en affirmant que l'immigration sauvage tue ou "Sale Face-de-craie" sur le tableau avec un petit blondinet dans la classe et affirmer que dans certaines banlieues l'immigration sauvage exclut.

Objectivité

Sur ce blog, je ne suis pas objectif : parce que personne ne l’est et que je n’ai pas envie de l’être non plus. Enfin, j'ai bien dû l'être un fois ou deux, mais je peux vous assurer que c'était par inadvertance.

 

31/01/2010

Das Panzer

Lebanon de Samuel Maoz raconte l'odyssée d'un char israélien pendant la première guerre du Liban en 82.

30/01/2010

Net

Autorités morales et associations variées pestent de plus en plus contre le Net. Les motifs les plus évoqués : la diffusion de mensonges, d'articles hors-la-loi et d'appels au "lynchage" de certaines personnes. Bon, voyons voir ces vilenies. Les mensonges ? Pas plus que sur les médias classiques sauf qu'ici il y aussi plus de vérités et que les mensonges ne sont pas estampillées par nos élites. Les articles hors-la-loi ? Ce qui tendrait à prouver qu'il existe une censure qui ne dit pas son nom et les hors-la-loi qui trafiquent impunément dans les "cités" ou dans les hautes sphères me paraissent plus dangereux pour l'ordre public. Le lynchage ? Il n'y a qu'à se souvenir des moyens mis en oeuvre pour ostraciser certaines personnes pour douter de la bonne foi de notre nouvelle police des moeurs. Le Net, avec un minimum de précautions n'est pas plus dangereux qu'un autre moyen de communication hormis pour nos "dirigeants" et c'est le seul est unique espace de liberté que nous avons. Il y a effectivement de quoi défriser la moustache de Big Brother.