08/01/2010
Les trompettes (2)
''Il fut un temps où ce qui était supposé menacer l'ordre social et les traditions civilisatrices de la culture occidentale, c'était la Révolte des masses. De nos jours, cependant, il semble bien que la principale menace provienne non des masses mais de ceux qui sont au sommet de la hiérarchie ''
''Les mêmes tendances sont à l'oeuvre dans le monde entier. En Europe, les référendums qui se sont tenus sur la question de l'unification ont révélé une faille profonde et qui va en s'élargissant entre le monde politique et les membres plus humbles de la société qui redoutent que la CEE ne soit dominée par des bureaucrates et des techniciens dépourvus de tout sentiment d'identité ou d'appartenance nationale. Une Europe gouvernée de Bruxelles sera de leur point de vue de moins en moins sensible au contrôle des peuples. Le langage international de l'argent parlera plus fort que les dialectes locaux. Ce sont ces peurs qui sont sous-jacentes à la résurgence des particularités ethniques en Europe, tandis que le déclin de l'état-nation affaiblit la seule autorité capable de maintenir le couvercle sur les rivalités ethniques. Par réaction, la renaissance du tribalisme renforce le cosmopolitisme chez les élites.''
Cristopher Lasch
La révolte des élites et la trahison de la démocratie
18:58 | Lien permanent | Commentaires (6)
07/01/2010
Des scanners corporels dans les aéroports ?
![Scanner.jpg](http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/media/00/00/946564132.jpg)
Carla n'a rien contre.
19:40 | Lien permanent | Commentaires (2)
06/01/2010
Les trompettes
La saga de la grippe A H1/N1 aura permis de constater, au delà de la polémique sur l'opportunité des mesures prises, l'incroyable défiance de la population envers ceux qui sont censés les diriger et les protéger. Ils aurons été accusés d'être alarmistes, manipulateurs, inconscients, négligeants, irresponsables quand on ne les accuse pas d'être des escrocs cherchant à s'enrichir sur la santé du citoyen ou tout simplement des empoisonneurs. Je me demande s'il est vraiment utile d'avoir un débat sur l'identité nationale quand on voit où nous en sommes arrivés : il n'y a plus aucune confiance entre la classe politique et le peuple, il n'y a plus de nation. Le virus grippal nous aura clairement prévenus : pourvu qu'il n'y ait pas de réelle crise grave dans un proche avenir.
18:40 | Lien permanent | Commentaires (6)
05/01/2010
Sont forts ces nazis ! (19)
Non seulement le sinistre Docteur Josef Mengele enlevait les reins sans anesthésie (et sans tuer la victime de l'ablation) pour faire des surhommes, mais il plongeait aussi les gens dans l'eau glacée pour voir le fonctionnement de leurs poumons. Si, c'est vrai ! C'est Yitzchak Ganon, un survivant de la Shoah, qui le dit.
21:19 | Lien permanent | Commentaires (6)
04/01/2010
La famille Sarkozy ou l'art d'être au bon endroit au bon moment
Grâce au scooter de son frère, Pierre ''Mosey'' Sarkozy échappe à la mort boueuse !
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2010
Si c'est eux qui le disent...
Je découvre en parcourant le blog de Gaëlle Mann que Xavier Darcos, en 2007 alors qu'il était ministre de l’ Éducation nationale, avait commenté le fait que les élèves finlandais étaient les meilleurs du monde de la façon suivante :
«Que l'on arrête de comparer les résultats des enfants français à ceux de la Finlande ! C'est un pays très différent du nôtre, petit, quasiment sans immigration.»
Tiens, tiens... ça me fait penser à un article traitant de la douceur de vivre au Danemark lu il y quelque temps dans VSD, torchon qui n'a rien de fascisant. Entre autres raisons, que 83% de la population soit de religion luthérienne participaient grandement à la cohésion sociale du pays.
Donc, malgré la propagande qui nous vend de la société multiculturelle matin, midi et soir, il semblerait que pour la tranquillité des petits et des grands une société homogène soit préférable...
18:53 | Lien permanent | Commentaires (8)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France
18:27 | Lien permanent | Commentaires (0)