statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2010

Bientôt le printemps

 Le 1er mars, c'était la "Première journée sans immigrés"... Je n'ai rien remarqué de particulier à Bordeaux. C'est que, bêtement, je préfère voir par moi-même plutôt que par les yeux de France Télévision qui va sans doute annoncer une grande réussite et une date à marquer d'une pierre blanche - sans jeu de mots.

PS : cette vidéo tend pourtant à prouver qu'un certain vide s'est fait ressentir pour certains.

 

Après le passage de Xynthia - les tempêtes se font si nombreuses qu'on les appelle maintenant par leur petit nom, Lothar, Martin, Klaus... - et la rupture de digues ayant entraîné de nombreuses victimes, notre impayable président et son incroyable sens de la prévoyance demande un "plan digue" au pittoresque Borloo, Ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable, et de la Mer, en charges des Technologies vertes et des Négociations sur le climat - le titre complet ça fait un peu Grand prêtre, je trouve. À ce train là, dans 30 ou 40 ans on aura un "plan immigration".

 

Les grues reviennent, j'e nen ai jamais vues autant. Elles montent en tournoyant au-dessus de la ville pour profiter des courants chauds et une fois à le bonne altitude elles forment de grands V et s'éloignent. Malgré leurs cris très audibles, je n'ai pas vu beaucoup de piétons lever le nez pour regarder le spectacle... même ceux qui n'avaient pas de MP3.

Les commentaires sont fermés.