statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

Le jeu des deux images (34)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

o.jpg

 

cat.jpg

 

C'est là que la dispute a commencé.

Ma femme s'est assise sur le sofa près de moi pendant que je zappais avec la télécommande.

Elle m'a demandé : « Qu'est-ce qu'il y a sur la télé ? »

J'ai répondu : « De la poussière. »

***

Ma femme hésitait au sujet de ce qu'elle voulait pour notre prochain anniversaire.

Elle dit : « Je veux quelque chose qui a du punch et qui passe de 0 à 130 en l'espace de 3 secondes. »

Je lui ai acheté une balance.

***

La tondeuse à gazon est tombée en panne, ma femme n'arrêtait pas de me demander de la réparer. Mais, j'avais toujours autre chose à faire : ma voiture, la pêche, les copains... Un jour, pour me culpabiliser, je l'ai trouvée assise sur la pelouse occupée à couper l'herbe avec des petits ciseaux de couture. J'ai alors pris une brosse à dents et je lui ai dit : « Quand tu auras fini de couper la pelouse, tu pourras balayer l'entrée ? »

***

Ma femme se regardait dans un miroir. Elle n'était pas très contente de ce qu'elle voyait. Elle me dit « Je me sens horrible ; j'ai l'air vieille, grosse et laide. J'ai vraiment besoin que tu me fasses un compliment sur ma personne! »

Je lui ai répondu : « Ta vision est excellente ! »

***

J'ai amené ma femme au restaurant. Je commande un steak saignant.

Le serveur me dit : « Vous n'avez pas peur de la vache folle? »

J'ai répondu : «Non, elle est capable de commander elle-même !»

***

Ma femme et moi étions à une réunion d'anciens de son école. Il y avait un homme complètement saoul, buvant verre après verre.

Je demande à ma femme « Tu le connais? »

« Oui, dit-elle en soupirant, Nous sommes sortis ensemble. Il a commencé à boire quand nous nous sommes séparés. Il n'a jamais cessé depuis »

Je lui répondis : « Qui aurait pu penser que l'on pouvait fêter ça si longtemps?! »

***

En arrivant à la maison hier soir, me femme me demande de la sortir dans un endroit cher. Je l'ai amenée à la station-service.

***

Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25 euros. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15 euros. Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.

***

L'autre jour, j'ai demandé à ma femme où elle désirait aller pour notre anniversaire.

Elle me répond : "Quelque part où ça fait longtemps que je ne suis pas allée »

Je lui ai offert d'aller dans la cuisine.

***

Merci à B. J. pour son envoi.

 

07/02/2010

Ce n'est pas la Croix de Guerre mais...

Découvert chez Ilys ce logo encore plus prestigieux que le "label réac" parce qu'acquis face à l'ennemi (je deviens lyrique) :  

certificationmrap.png

  Avec lien direct vers la preuve du fait d'arme.

Aéronefs (9)

Un hommage au courage des pilotes allemands de la Seconde guerre face aux destructions de leur pays par l'aviation alliée :

Les "Kamikazes" de la Luftwaffe : 1/3, 2/3 et 3/3

 

Le jeu des deux images (33)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas proposé d'énigme alors je recommence par une facile (il me semble).

st.jpg
ig.jpg

06/02/2010

Musique (161)

Mogwai

Take me somewhere nice

 

04/02/2010

Les trompettes (3)

Pourquoi se féliciter qu'une loi vienne interdire le port de la burqa en France ou que les Suisses refusent l'érection de minarets dans leur pays ? Une femme musulmane débarrassée de son voile intégrale deviendrait-elle une parfaite petite occidentale pour autant ? Une mosquée privée de sa tour enseignerait-elle soudainement autre chose que le Coran ? Cacher les symptômes d'une maladie n'a jamais guéri personne, au contraire. L'immigration-invasion ne sera nullement ralentie par ces débats stériles ; pire, ses signes extérieurs les plus dérangeants disparus, le brave citoyen n'en verra que plus difficilement la progression et pensant que les choses ne vont pas si mal se rendormira paisiblement pour quelque temps encore. Imagine-t-il qu'enfin le gouvernement se ressaisit et fait machine arrière qu'il se trompe : nos dirigeants ne nous protègent plus et le débat sur la burqa n'est qu'une affaire de réglage entre ce qui est admissible ou pas par l'électeur de base. Croit-il que le vote suisse prouve enfin de manière officielle aux élites que le peuple n'est pas de leur avis sur certaines questions touchant à l'identité qu'il se trompe à nouveau, tout le monde le sait depuis des lustres et seul le système helvétique de référendum a permis ce petit couac qui devrait être le dernier de ce genre avant très longtemps. Voilà pourquoi je me contrefiche des burqas et des minarets, leur réglementation ne se sont que poudre aux yeux et ceux qui s'en félicitent des naïfs à l'affût de la moindre embellie.