statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2010

Y a-t-il un raciste dans la salle ?

La personnalité masculine préférée des Français est Yannick Noah et la personnalité féminine Simone Veil. Nous sommes pourtant un peuple raciste et antisémite dont la surveillance nécessite une pléthore de lois particulières et d'organismes vigilants. Une nation où les métastases fascistes n'en finissent pas de repousser malgré les traitements permanents. Il y a quelque chose qui m'échappe.

Histoire... (34)

Le fameux court-métrage Terre sans pain réalisé en 1932 par Luis Bunuel était donné à l'origine pour un documentaire objectif et terrible sur la région misérable de Las Hurdes ; depuis que l'on y a constaté de nombreuses falsifications de la réalité (séquences mises en scène, inventions, montage orienté, commentaire faussement objectif), il est simplement passé au statut de monument du surréalisme. Mais Bunuel était communiste, on ne peut être qu'indulgent avec ceux qui manipulent pour un monde meilleur.

Il est amusant de remarquer que le réalisateur espagnol dénonçait dans les années 30 les procédés de la propagande nazie ; il parlait en connaisseur. Dans Terre sans pain tout n'est que noirceur, oppression, laideur, superstition. Les habitants actuels de Las Hurdes gardent d'ailleurs une certaine rancoeur contre Bunuel. En 2000, Ramon Gieling en a fait un film, Les prisonniers de Buñuel, curieusement peu connu et difficilement visible.

Personnellement, en visionnant cette oeuvre de Bunuel, je n'y découvre aucune trace de compassion, seulement une intelligente mais inhumaine instrumentalisation de la misère.

 

 

09/03/2010

High-tech

image001.jpg

08/03/2010

Musique (164)

Jónsi & Alex

 

Indian summer

 

Daníell in the sea

 

07/03/2010

La foire aux monstres

Malgré leur évanescence due aux hackers et aux tribunaux, j'aime bien parcourir les sites anti-sionistes*. Je ne fais pas partie de ce courant, mais on y apprend certains faits fort instructifs censurés ailleurs.

Cependant, il faut se garder de prendre tout ce qu'on y lit pour argent comptant, les auteurs des textes ayant la fâcheuse tendance à prêter aux sionistes* les mêmes intentions et pouvoirs démoniaques quasi surnaturels que la vulgate anti-fasciste attribue aux nazis et assimilés.

Nietsche avait dit quelque chose sur le danger à combattre les monstres. Que ces monstres soient réels où imaginaires, me permettrais-je de préciser.

 

* quand je dis sionistes...

 

Le jeu des deux images (37)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

so.jpg
princess-costume-1053.jpg

 

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Camaret-sur-Mer (29)

La Tour Vauban sur le très intéressant quoique un peu touffu site Glad, le portail des patrimoines bretons.