statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2010

Amazon avec un Z comme dans nazi

Où l'antisémitisme va se nicher tout de même : à la page consacré au livre Sonderkommando : dans l'enfer des chambres à gaz de Shlomo Venezia préfacé par Simone Veil, on peut lire en guise de présentation du produit :

Pilier de la gastronomie populaire, la pomme de terre acquiert aujourd'hui ses lettres de noblesse. Belle de Fontenay, ratte du Touquet, bonnotte de Noirmoutier, vitelotte ou pomme de terre primeur de l'île de Ré, elle conquiert peu à peu les tables branchées et toquées pour faire valoir sa modernité. Histoire, sociologie, botanique et gastronomie se mêlent dans cet ouvrage pour nous faire redécouvrir ce légume incontournable au succès mondial, et aux qualités gustatives et diététiques méconnues. Une cinquantaine de recettes gourmandes, entre plats traditionnels et créations modernes, viennent compléter les textes des meilleurs spécialistes de la pomme de terre. Un beau livre à la gloire de la patate d'antan comme des savoureuses AOC d'aujourd'hui.

Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas fait exprès !

Les trompettes (4)

Coincé dans les embouteillages, j'écoute Jean Pascal Méral secrétaire du SNES FSU pour l'académie de Bordeaux, commenter les conclusions de Luc Chatel des états généraux sur la violence scolaire. Après avoir dénoncé les pseudo réformes à venir, Monsieur Méral explique que l'on arrivera à rien sans s'en prendre aux causes.

Premier point : aujourd'hui la violence est partout dans la société : licenciements, précarité, difficulté économiques et... c'est tout. C'est curieux, mais j'ai du mal à imaginer des établissements scolaires pris d'assaut par des parents récemment licenciés accompagnés par leur progéniture. Quand il a parlé des causes j'avais autre chose en tête.

Deuxième point : la répression ne sert à rien, il faut plus de personnel dans les établissements. Comme tout bon syndicaliste, il se doit de réciter l'inusable mantra sur le manque de moyen accordé par l'état. Que l'Éducation national soit le premier budget de la nation pour le résultat que l'on connaît ne semble pas l'interpeller, comme on dit.

L'immigration massive et incontrôlée, l'échec de l'intégration des nouvelles populations (ne parlons pas d'assimilation), le développement du communautarisme et des zones de non-droit, le rejet de la société française et tout ce qui paraît la symboliser par les ''jeunes'', l'enseignement dispensé par des professeurs majoritairement de gauche à l'aide de manuels en conformité avec l'air du temps, la régression des sciences humaines dans le programme (quoique quand on voit ce qu'elles sont devenues on se dit que ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose) au profit des matières rapidement utiles pour une société devenue marchande, une société du spectacle et de la superficialité, une classe politique qui n'inspire que répulsion, la fin de tout repère hormis l'argent... il y avait pourtant de quoi débattre pendant les états généraux ou les réunions syndicales. Eh bien non, paralysés par leur idéologie et la peur de diverses associations qui surveillent leurs moindres propos, ils discutent sur du vent, histoire de donner l'impression d'être utiles, de justifier leur pitoyable existence, alors que le pays sombre inexorablement.

 

08/04/2010

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Noisy-le-Grand (93)

Association de Sauvegarde du Fort de Villiers

 

07/04/2010

Chasseurs

 

Bf109_1024.jpg

John Wallin Liberto

Bf 109

Petit théâtre ambulant (6)

Dans le tram, à quelques sièges de moi, une adolescente tend une poche de petits oeufs en chocolat à sa voisine.

- T'en veux ?

- Ouais... Je peux t'en prendre deux ?

- Vas-y : moi, j'en ai trop bouffés.

- C'est pas mon cas.

- T'en as pas eu ?

- Si, mais mes parents ont tout mangé.

- Tes parents ?

À la station suivante des personnes montent et s'installent entre les filles et moi ; je n'en saurai pas plus sur ces indignes parents ''cacaophages''.

 

06/04/2010

Anne

Il y a quelques temps, j'avais posté sur ce blog une fausse affiche d'un opéra-rock à la gloire de Guy Môquet. J'avais tout d'abord pensé à Anne Frank, mais un scrupule m'avait retenu. Eh bien, d'autres ne l'ont pas eu et ont réellement créé un spectacle musical intitulé Anne Le musical. Ça m'apprendra !

Anne-Le-Musical_theatre_fiche_spectacle_une.jpg

 

Heureusement que l'affiche stipule que c'est un hommage, on aurait pu croire que c'était pour de l'argent. Les gens sont méchants, vous savez.

Fourre-tout (21)

Pour un gros fourre-tout c'est un gros fourre-tout ! Tiens, je vais même numéroter les sujets. Ça ne sert à rien mais ça fait sérieux.

 

1. Réplikultes : le site des répliques légendaires.

 

2. The Asylum produit des films destinés à être vendus directement en DVD. Leur spécialité c'est de copier un long-métrage à succès avec des acteurs ringards ou inconnus, trois bouts de ficelle et un ordinateur portable. Leurs réalisations sont tellement fauchées que ça se voit même dans leurs bandes-annonces presque toujours pitoyables et involontairement drôles.

 

3. L'Aquitaine vue du ciel (site commercial).

 

4. Filmpanzer (en anglais) référence les films et les spectacles mettant en scène des blindés.

 

5. Pour les amateurs d'Histoire, Images de soldats commercialise des planches d'uniformes des combattants de l'Ancien régime à 1960.

 

6. Grande étoile propose sur Dailymotion de très nombreuses vidéos orientées principalement vers la science et le paranormal.

 

7. Sur Wikin7 une liste de "jeux à boire".

 

8. Le webmaster de ce site n'aime pas les Francs-maçons et le dit clairement.

 

9. Visible Human Project : deux américains ont accepté de donner leur corps à la science après leur mort pour être congelés et découpés en fines tranches. Le résultat, après avoir été photographié et numérisé, servira à mieux connaître l'anatomie humaine.

 

10. Je ne sais pas si Tsahal est l'armée la plus humaine du monde comme le prétendent certains mais elle est sûrement la plus glamour comme le prouve cette série du site photographique Yeeeeee.

 

11. J'ai découvert un blog bien sympathique et pourtant, sauf erreur, nul part référencé dans le réacosphère : Djaybi Vastarannankiiski. Ok, c'est fascisant et anti-chrétien, mais personne n'est parfait.

 

12. Et dire qu'il y a des mauvaises langues qui disent que l'autodéfense est interdite en France et que l'immigration n'y est pas combattue vigoureusement. J'ai pourtant trouvé une affiche officielle (format PDF) sur le site du département de la Gironde.