26/09/2010
NAZI !
Longtemps on ne traitait de nazi une personne avec laquelle on avait un différent qu'en dernier ressort, l'insulte-accusation était une sorte de bombe atomique que l'on utilisait qu'après avoir épuisé les autres moyens de lutte. Bombe atomique qui faisait presque toujours son petit effet, on ne plaisante pas avec ces gens-là, Auschwitz, le bruit des bottes, les heures les plus etc. nous revenaient en mémoire. Seulement avec le manque de nuance qui caractérise notre époque, on en est venu à se jeter du nazi au visage pour un rien, même si la droite reste la cible privilégiée personne n'est à l'abri. Mais le nazi était un monstre unique pour une seule raison : la Shoah, et puisque presque tout le monde peut être un nazi à un moment ou un autre, presque tout le monde est capable de la Shoah. On pourrait en déduire que la Shoah n'est pas si "extraordinaire" que cela et le nazi pas si unique. Mais c'est justement cette conclusion que nos dirigeants (officiels ou occultes) cherchent à tout prix à éviter, à l'aide de la justice si nécessaire. On en vient encore à constater que plus rien ne veut rien dire aujourd'hui, mais surtout que la gravité d'une insulte, d'une accusation, d'un jeux de mot, d'une plaisanterie etc. ne se déterminera qu'après avoir statué sur l'intention de l'émetteur, ce qui est impossible mais dont les tribunaux se chargent pourtant avec zèle et avec les résultats que l'on sait.
09:04 | Lien permanent | Commentaires (4)
25/09/2010
Que faisiez-vous le 16 juillet 42 vers 4 heures du matin ? (2)
La rafle du Vel' d'Hiv' inspire de nouveau, cette fois c'est Gilles Paquet-Brenner qui s'y colle avec Elle s'appelait Sarah.
18:32 | Lien permanent | Commentaires (5)
23/09/2010
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Conques (12)
L'abbatiale (une visite virtuelle)
18:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jeudi 23 septembre, nous sommes en automne

Racovskiy Nicolay
Sunset
06:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2010
Le jeu des deux images (68)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.


08:25 | Lien permanent | Commentaires (14)
20/09/2010
Apocryphe mais sympathique

"Je n'envahirai jamais les États-Unis, il y aurait une arme derrière chaque brin d'herbe."
Yamamoto Isoroku
21:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/09/2010
Sont forts ces nazis ! (18)
Le dernier numéros du magazine Ligne de front titre en couverture "DOSSIER : LES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVES DU REICH, BOMBE ATOMIQUE, V1, V2..." avec le mot "Reich" en gros caractères et les points de suspension qui en disent long. Brrrr ! Ils sont vraiment forts ces nazis ! Quoique, en y réfléchissant, pas tant que ça : la volonté des Allemands de fabriquer une bombe atomique restant sujet à controverses et l'efficacité stratégique des V1 et V2 ayant été dérisoire sinon nulle. Les seules villes rayées de la cartes le furent sur le continent et les seules réelles armes de destructions massives furent les flottes de bombardiers anglo-saxons et les deux bombes atomiques américaines. Mais j'ai l'impression de radoter.
20:01 | Lien permanent | Commentaires (0)



