statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2011

Petite jérémiade nombriliste

Autrefois, j'arrivais toujours à finir les courtes histoires de fiction que j'entreprenais, ça valait ce que ça valait, mais je les finissais. Depuis plusieurs mois (années ?) je n'y parviens plus, j'en ai cinq ou six à demi-écrites sans arriver à les terminer. Je me demande avec inquiétude si je ne fais pas une petite rechute ou si c'est une forme de désabusement, n'ayant plus la fraîcheur nécessaire à ce genre de texte ?

Commentaires

Imaginez d'abord la fin et écrivez le texte ensuite. Cela vous aidera peut-être à vous débloquer. Dans une nouvelle classique, la fin est annoncée dès le départ.

Autrement, en matière de textes courts, Félix Fénéon est le modèle du genre :

http://asl.univ-montp3.fr/e54slm/FeneonNouvellesEn3lignes.pdf

Écrit par : Sébastien | 30/08/2011

La fin, je la connais mais ce sont les mots qui ne viennent plus.

Écrit par : Pharamond | 30/08/2011

Faut-il t'aider à les terminer (histoire que le résultat soit on ne peut plus catastrophique)? :)

Écrit par : Un Fan | 30/08/2011

Hum... je te remercie pour ta proposition d'aide mais... je vais y réfléchir...

Écrit par : Pharamond | 30/08/2011

Merci pour ta prévenance, et bravo pour ta prudence :)

Écrit par : Un Fan | 31/08/2011

Quoique une écriture à deux mains ou plutôt à deux claviers cela peut être amusant.

Écrit par : Pharamond | 31/08/2011

Les commentaires sont fermés.