statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2011

Sont forts ces nazis ! (27 bis)

 

Dans mon inventaire j'avais oublié une BD (mais il y en a sûrement d'autres) : Skraeling de Thierry Lamy et Damien Venzi qui se déroule dans une sorte de IIIme Reich alternatif. Le site BD Gest' nous fait une présentation de l'ouvrage et de quelques planches

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Paris (75)

L'excellent article de Wikipédia sur l'éléphant de Bastille

 

20/07/2011

Bébête

Tyrannaosaurus rex Vlad Konstantinov2.jpg

 

Vlad Konstantinov (Swordlord)

Tyrannosaurus rex

AFP pas contente (2)

 

Votre blog a fait l'objet d'une plainte de l'AFP concernant des articles que vous avez publiés sans en avoir l'autorisation et listés ci-dessous. Ces articles ont été retirés de la publication et sont à présent en mode brouillon. Vous ne devez pas remettre en ligne ces contenus faute de quoi nous serons amenés à fermer l'accès à votre blog, conformément aux CGU. Articles retirés :

http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2011/05/12/serial-killer.html

Et de deux ! La note concernait le procès de John Demjanjuk et j'y avais reproduit un article d'SFR infos où il n'était nul part indiqué qu'il provenait de l'AFP. Peu importe, je le retire en recopiant tout de même les remarques que j'avais faites alors :

Aucun document ni témoin ne prouvent quoi que ce soit et pourtant un tribunal juge cet homme coupable de participation aux meurtres de 28 000 personnes et cela ne fait réagir personne ! Je croyais pourtant que le Tribunal de Nuremberg était clos...

Le Centre Simon Wiesenthal se réjouit de ce verdict qui envoie "un message fort selon lequel les auteurs de crimes de l'Holocauste pouvaient toujours rendre des comptes, même si des décennies se sont écoulées". C'est vrai, au cas où les trois ou quatre vieillards grabataires et à moitié-séniles qui ont servis sous l'uniforme SS veuillent faire les malins en fomentant un putsch.

La Cour suprême israélienne l'avait acquitté au bénéfice du doute mais l'ancien nazi devenant une denrée rare il faut bien revenir sur les maigres restes que le temps nous laisse.

19/07/2011

En épigraphe (5)

 

Si tu te fais ver de terre, ne te surprend pas si on t'écrase avec le pied.

Emmanuel Kant

 

16/07/2011

C'est loin Kaboul ?

 

Le Taliban est beau, sympa, écolo, patriote, juste, bon père de famille, courageux et j'en passe, alors que le soldat US est un vrai nazi qui massacre femmes et enfants. C'est dans le reportage du journaliste norvégien Paul Refsdal Le vrai visage des Talibans (Behind the masks).  

15/07/2011

Sont forts ces nazis ! (27)

 

Ils ont même réussi à infester la bande dessinée ! Je vous épargne tous les récits de guerre et de Shoah pour garder ceux qui touchent au fantastique. Croix gammée, forces occultes et gentils héros (le tout saupoudré d'un peu de sexe racoleur) y sont à l'honneur . Avec toutes ces uchronies dans lesquelles le Reich a gagné la guerre on se demande si certains ne regretteraient que les Alliés aient été les vainqueurs.

  • Anachron de Thierry Cailleteau, Joël Jurion et Sandrine Cailleteau > Dans Le retour de la bête, le premier tome, on apprend qu'Adolfo Kriegadler a réussi à constituer une république néo-fasciste en Amérique du Sud, et ça à la fin du XXIme siècle. Ne me la demandez pas mais il y a sûrement une explication.

  • Assassin d'Olivier Peru, Christi Pacurariu et Viachevlav Panarin > La secte médiévale des Assassins existe toujours dans l'ombre, Hitler le sait et fera tout pour s'emparer de leur secret qui l'aidera pour ses futures conquêtes (territoriales, pas féminines).

  • Block 109 de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat > En 1953 après avoir vaincu les Alliés les Nazis perdent du terrain contre les Soviétiques, ils décident donc de se servir d'armes bactériologiques, transformant les contaminés en monstres sanguinaires. Ouf ! heureusement qu'en réalité la guerre s'est terminée en 45.

  • Codex Sinaïticus d'Yvon Bortello, Arnaud Delalande, Alessio Lapo, Giuseppe Quattrochi et Antoine Quaresma > Un jeune chercheur essaie de retrouver le Codex Sinaïticus poursuivi par le Vatican, les gardiens du Codex et une secte néo-nazie. Il paraîtrait que grâce à lui on peut communiquer avec Dieu. Enfin, c'est ce qu'on dit...

  • Hellboy de Mike Mignola > Les célèbres aventures du démon ramené de l'Enfer par les nazis mais qui se battra du côté des Alliés. Comme quoi les nazis dégoûtent même les démons.

  • La compagnie des ténèbres de Patrick Galliano, Mario Milano, Federico Pietrobon et Bertrand Denoulet > Dans un futur proche un policier new-yorkais traque un tueur en série et dans les années 60 un agent du Mossad poursuit un ancien nazi. Il y a un lien entre eux mais arrivé à ce stade je m'en f... un peu.

  • La guerre des magiciens de Domingo Mandrafina, Carlos Trillo et Roberto Dal Prà > Dans les années 30, deux juifs anglais essaient de retrouver une femme disparue à Berlin alors que les nazis s'essaient à la magie pour assoir leur domination ; la routine, quoi...

  • Le Gardien de la Lance de Ferry, Ersel et Bertrand Denoulet > Un archéologue et un officier nazi recherche le lance de Longinus. À vous de deviner pourquoi.

  • Le grand jeu de Jean-Pierre Pécau, Léo Pilipovic,Thorn et Vianney Jalin > 1945, les Alliés et l'Allemagne nazie sont en paix depuis 4 ans... mais je suis persuadé que ça finira mal.

  • Les marrons du feu de Guy Pouks > J'ignore de quoi ça parle mais le premier tome s'appelle Le trésor nazi...

  • Les racines de l' Ordre noir de Patrick Weber, Laurent Sieurac et Delphine Rieu > Où il est question de nazis, de Vikings, de Cathares...

  • Requiem Chevalier Vampire de Pat Mills et Olivier Ledroit > Un soldat nazi meurt sur le front est et se retrouve en Chevalier Vampire sur Résurrection où il va connaître de folles aventures dans une ambiance SM gothique.

Source principale des informations : BD Gest'