statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2011

Entre deux ondées

 

Richerd Herman.jpg


Richard Herman

Titre inconnu

Histoire... (71 bis)

 

Sébastien me communique ce lien en guise de mise au point à propos des tanneries de peaux humaines sous la Révolution.

Bonne route !

En Belgique wallonne les routes sont souvent dans un triste état mais parfois on trouve ce genre de chose :

Source : le blog Minghia

24/07/2011

C'est vu (8)

Deux westerns récents :

  • The proposition de John Hillcoat est un western australien sortit discrètement mais avec une critique plutôt favorable. Un policier propose à un hors-la-loi de retrouver et de tuer son frère aîné, un redoutable bushranger, en échange de la vie de son cadet. Les paysages sont beaux, les interprètes bons et le réalisateur fait son possible pour renouveler le genre, malheureusement une fois l'histoire installée la machine tourne à vide et on se contente de regarder ces sales bonshommes s'entretuer dans la poussière sans grande émotion tant ils nous paraissent étrangers.


  • Les créatures de l'Ouest (The burrowers) de J.T. Petty est un mélange, au premier abord improbable, entre le western et le fantastique. Ce film, au titre français ridicule et sorti directement en vidéo, est pourtant une heureuse surprise. En 1879 dans le Dakota, deux familles de fermiers sont attaquées, certains de leurs membres sont tués et d'autres enlevés. Des hommes, dont le fiancé d'une des disparues, partent à leur recherche soupçonnant un raid des Indiens. Si le combat final contre les créatures déçoit un peu, l'ensemble reste un très honnête western qui nous fait parfois oublier que nous sommes en présence d'un long métrage fantastique. Les superbes décors, les dialogues qui sonnent justes et l'interprétation de qualité montrent que le réalisateur n'a aucunement bâclé son oeuvre comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de films.


23/07/2011

Tempête dans un dé à coudre

 

Eva Joly qui soutient les bombardements sur la Libye souhaitent que l'on remplace la parade militaire du 14 juillet par un défilé citoyen boboïde. Ce crétin de Fillon en profite pour jouer le nationaliste et fait allusion aux origines non françaises de la candidate écolo. Tollé à gauche, les Européens ne sont plus des étrangers, on a voté pour ça. La Franco-norvégienne surenchérit en prétendant que la France est la seule à faire défiler des militaires lors de sa fête nationale, ce qui est bien sûr totalement faux, prouvant qu'elle ignore non seulement les coutumes françaises mais aussi les coutumes européennes. Les médias se font l'écho de ces propos de comptoir pendant plusieurs jours comme si le sort du pays en dépendait. Et c'est pour ça qu'on va voter ? Pitié !

Récréation (53)


Brutal Relax d'Adrián Cardona, Rafa Dengrá et David Muñoz est un cours métrage en langue espagnole sous titrée en anglais. Peu importe, car non seulement le peu de dialogue est très facile à traduire mais on passe très vite à l'action. C'est gore, de très mauvais goût, à déconseiller aux enfants et aux personnes sensibles mais tellement monstrueux que c'en est hilarant, enfin je trouve. Vous voilà prévenus.

22/07/2011

Histoire... (71)

 

D'après le site Vive le Roy il semblerait que certains révolutionnaires aient aimé porter des culottes en peaux humaines. Mais les Vendéens royalistes étaient-ils encore des êtres humains ?