statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2011

Quand je serai grand je serai banquier (2)

Comprendre la dette publique (en quelques minutes) par MrQuelquesMinutes (via Gaëlle Mann)

Commentaires

très clair mais ça ne passera jamais au 20 Heures

Écrit par : Paul-Emic | 03/10/2011

On se demande bien pourquoi.

Écrit par : Pharamond | 03/10/2011

En fait si les États empruntent, c'est qu'ils dépensent plus qu'ils ne gagnent, ce qui n'est pas du tout normal en temps de paix.
S'ils empruntent auprès de leur banques centrales, c'est de l'inflation , s'ils empruntent auprès des banques privées, c'est de la dette, finalement deux formes différentes d'une même maladie.
Au final, la dette, ne pourra être résorbée que par une dévaluation massive et brutale, cataclysmique même, avec comme alternative ("ou" non exclusif) une paupérisation de la plus grande partie des populations, la faillite des structures étatiques ou une guerre.
C'est peut-être le but réel recherché de la part de ceux qui veulent une "gouvernance" mondiale c'est à dire une direction du monde par les puissances de l'argent faisant fi des États, donc des peuples.

Les milieux financiers, si on en croit l'exemple de la Grèce, feignent de croire qu'on pourrait s'en sortir par une récession puisque les mesures qu'ils préconisent envers ce pays ne peuvent aboutir à rien d'autre. On se demande s'ils ont bac + 5 ou bac -5.
On a donc reculé pour mieux sauter. Dans le gouffre en l’occurrence.

Écrit par : Paul-Emic | 04/10/2011

Ton analyse me paraît juste, et c'est inquiétant.

Écrit par : Pharamond | 04/10/2011

Les commentaires sont fermés.