15/09/2011
Les "mugus" existent, j'en ai rencontré une.
Une fille d'une vingtaine d'années me raconte qu'à la recherche d'un appartement, elle était tombée sur une offre alléchante sur un site web connu. L'annonce proposait un T2 dans un quartier côté avec des mensualités bien en dessous de sa valeur. Le propriétaire était en Afrique et cherchait à le louer rapidement. Il s'en est suivi un échange de communications qui finit par le délestage de près de 1 000 € pour la demoiselle. Bien évidemment, l'appartement était aussi réel que je suis danseur de capoeira. Les escrocs africains ont, certes, amélioré leurs techniques mais il faut tout de même être naïve pour marcher dans ce genre de combine.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un "mugu", Mozinor nous en propose une explication par exemple :
18:01 | Lien permanent | Commentaires (2)
Tout le monde s'en moque mais je l'écris tout de même
Les notes visibles sur une page passent de 10 à 15, ce qui décale d'autant l'oeuvre picturale et le tour de France du patrimoine.
16:57 | Lien permanent | Commentaires (2)
14/09/2011
Chaînes payantes
Pour l'arrivée de leur nouvelle série Les Borgia de Tom Fontana, Canal + nous gratifie d'affiches publicitaires, dont celle-ci :
Je me demande qui on a cherché à choquer ou amuser ? Ce n'est que vulgarité et platitude...
18:51 | Lien permanent | Commentaires (4)
13/09/2011
Parti socialiste national ouvrier allemand
Je ne suis pas linguiste, mais quand on traduit à partir d'une langue étrangère vers le français on se doit de respecter les règles de grammaire de celui-ci. Par exemple on ne traduit pas Labor Party par "Travailliste parti" mais par "Parti travailliste". Pourquoi dit-on alors "National-socialisme" et non "Socialisme national", d'autant plus que le NSDAP revendiquait lui-même être une forme de socialisme national face à celui international de l'URSS ? On a créer un néologisme, un barbarisme comme si le parti nazi et le terme pour le désigner étaient nés ex nihilo, qu'on ne pouvait les rattacher à rien, prouvant encore l'unicité, l'extraordinaire d'Adolf Hitler et des ses actions. Ou plutôt, si, il existe quelque chose qui flirt dangereusement avec le nazisme, c'est le nationalisme. En fait, l'idée même de nation nous approche des portes de l'enfer, la nation comme dans National-socialisme.
18:15 | Lien permanent | Commentaires (8)
12/09/2011
Musique (245)
Popol Vuh
L'acrime di rei
BO du film Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog
Philip Glass
Opening
BO de Mishima de Paul Schrader
Bill Douglas
Heaven in a wild flower
21:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/09/2011
Sont fort ces nazis ! (28)
Quoi de neuf au rayon nazis et Cie ?
-
L'héritage du diable, une bande dessinée de Gastine et Félix, où il est question de nazis et de trésor.
-
Les Japonais qui n'ont pas les blocages mémoriels des Occidentaux proposent des jeux de cartes illustrés de membres féminins de la Wermacht en tenue peu orthodoxe. Ce sont El Alamein et Barbarossa d'Atsuo Yoshizawa.
-
Quelques jeux de plateau avec des méchants qui, quand ils n'en sont pas, ressemblent bigrement à des nazis : Incursion, Tannahäuser, Dust et son dérivé Dust Tactics...
-
Quant à Super Shogun, il nous présente des jouets Adolf Hitler.
-
On ne va pas se quitter sans une petite chanson :
Adolf, die Nazisau : Ich hock in meinem Bonker avec l'explication de texte : ici.
20:06 | Lien permanent | Commentaires (4)
Procès
Jacques Chirac ne comparaîtra pas physiquement devant le tribunal pour cause de perte de mémoire. C'est triste, heureusement qu'en son absence le procès tourne à la bouffonnerie grâce à un parterre d'avocats et de magistrats faisant leur possible pour enterrer l'affaire le plus rapidement possible. Vous me direz que c'est humain d'épargner à un vieil homme la pénibilité d'un procès, pourtant je me souviens avoir vu un presque nonagénaire traîné au banc des accusés sur une civière, mais dans ce cas peu importait les troubles de la mémoire puisqu'il s'agissait de la Mémoire avec un grand M. Et puis les parties civiles, bien que dans la même tranche d'âge, se souvenaient pour lui de tous les détails avec une rare acuité, ça compensait.
18:42 | Lien permanent | Commentaires (2)