Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2018

Possession

Anneliese Michel était une jeune allemande vraisemblablement atteinte de graves troubles neurologiques qui mourut à l'âge de 23 ans. Ses parents croyaient qu'elle était possédée et firent pratiquer sur elle plusieurs exorcismes. Et devinez qui on découvrit parmi la demi-douzaine de démons censés loger dans le corps de la malheureuse à côté de Caïn et Néron ? Adolf Hitler en personne. Je comprends mieux les précautions prises par les autorités françaises actuelles pour nous préserver d'un tel malheur. Euh... à tout hasard, la DILCRAH fait-elle des médaillons ?

Commentaires

Il est partout !
Je pense même qu'il est responsable des crues actuelles.
Les cyclones, c'est lui !
Le réchauffement des clématites (copyright LHDDT), c'est lui !
La disparition des ours polaires...

Écrit par : Carine | 29/01/2018

pauvre gosse
elle avait probablement une démence à expression agressive, avec troubles épileptiques inauguraux
à l'époque y avait pas d'IRM en pratique courante et je pense qu'on a pas regardé le cerveau
une encéphalite? sur quelques années? ça peut exister ,hein

Écrit par : kobus van cleef | 29/01/2018

Carine > Exactement !
D'ailleurs nos élites sont au courant :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/10/03/c-est-pourtant-simple%C2%A0-5985946.html

kobus van cleef > Oui c'est une bien triste destinée. Était-elle soignable ? Nous ne le saurons sans doute jamais.

Écrit par : Pharamond | 29/01/2018

Good catch !
Ah ah magnifique trouvaille !
quand on dit que c'est une nouvelle religion ce n'est pas une métpahore ! Il s'agit littéralement d'un nouveau canon moral avec tabous, peuple martyr (la Légende dorée des chambres à air), un diable moustachu et ses possédés (dont vous tous qui me lisez pauvres démons)

Écrit par : Dia | 30/01/2018

Ce qui n'est pas dit dans l'article c'est que le docteur Josef Mengele en personne lui était apparu et qu'il lui avait fait avaler de force une swastika, ce qui avait causé un douloureux embarras gastro-intestinal - si, si :o)

Écrit par : téléphobe | 30/01/2018

ce qui montre que c'est une religion (ou bien un psychose) c'est l'absence d'humour. On ne rit pas avec c'est choses. Ce sérieux ("sérieux comme un pape" dit-on ?) c'est ce qui fait un homme de gauche.

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 30/01/2018

C'est la psychose du peuple!

Écrit par : realist | 30/01/2018

Dia > Non ce n'est pas une métaphore, c'est une religion qui ne dit pas son nom, fédératrice pour les uns, oppressive pour les autres...
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2016/05/23/cours-de-neo-cathechisme-5805772.html
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2016/05/26/cours-de-neo-cathechisme-2-5807178.html

Je me demande d'où sort ce pape qui semble avoir fait l'école du journalisme sinon du cirque plutôt que le séminaire.

téléphobe > Si Mengele est de la partie tout est possible.

Il Popolo d'Italia > Oui, mais sans vouloir vous contredire je pense que le mot "gauche" n'a plus aucun sens aujourd'hui, on devrait dire "progressiste" ou "gauchiste" à la rigueur.

realist > Cette société est un immense asile à ciel ouvert qui ne fonctionne que parce qu'elle repose sur des bases anciennes encore très solides.

Écrit par : Pharamond | 30/01/2018

La vérité sur Dolfie :

https://www.youtube.com/watch?v=_Hz26SVZj5k

http://grimm.wikia.com/wiki/Adolf_Hitler

Ce végétarien était, comme chacun sait, une sorte de loup-garou (un "Blutbad" dans la série Grimm). ;-)

Le Mal incarné. Comment le Bien pourrait-il s'en passer ?

Écrit par : Blumroch | 30/01/2018

Enfin des preuves !

Quand au résumé Grimm Wiki je le trouve curieusement positif pour Hitler : on parle de son courage, de ses actions pour les animaux, de la signification de son prénom "noble loup" sans insister sur la Shoah

Écrit par : Pharamond | 30/01/2018

@Pharamond : Chut ! ;-) Faut pas l'dire puisque c'est indicible !

Écrit par : Blumroch | 30/01/2018

Un indicible qui remplit des tonnes de bouquins et des milliers d'heures médiatiques.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2018

@Pharamond : Trop distrait, je me suis fort mal exprimé (et vous consentirez à m'en excuser) : vos justes remarques sur le caractère "curieusement positif" des propos tenus par les zozos de ce "Grimm Wiki" à propos du sieur A. H. pouvaient attirer sur nous tous l'oeil de Sauron, d'où mon "faut pas l'dire" ("indicible" s'appliquant à tout ce qu'on doit taire à son sujet, puisque même en dire moins de mal qu'à l'ordinaire peut passer pour en dire... gloups... du *bien*.). Au reste, prudents, les fans de Grimm précisent que pour de "vraies" informations sur le méchant du monde réel, faut se fier à, ahem... Kikipedia. ;-)

Écrit par : Blumroch | 31/01/2018

Non, non, vous vous êtes très bien exprimé, c'est moi qui suis victime de la propagande officielle avec "indicible" égal "Shoah".

"Grimm Wiki" habité aux contes se méfie ;-)

Écrit par : Pharamond | 31/01/2018

Salut...
je savais ça depuis longtemps, car ayant eu de gros soucis dans le domaine occulte, j'ai beaucoup étudié l'histoire de Anneliese, ai lu le livre édité sur sa vie, etc. Contrairement à toi, et je ne vais pas du tout dans ton sens, je pense sincèrement qu'elle était possédée, je ne prends pas tout cette histoire à la légère... J'ai même pensé aller sur sa tombe.
Il y a une histoire trouble concernant son cercueil quand il a été rouvert, il semble que son corps était stigmatisé et intact. Quant aux fameux noms des démons, c'est la base même de savoir que ces entités infernales sont menteuses, et racontent n'importe quoi... comment les prêtres les-ont ils cru, s'ils les ont cru ?

Écrit par : Le Gall | 31/01/2018

Bonjour,
Je respecte ton opinion et même si je ne suis pas totalement fermé au surnaturel et que les enregistrements des exorcismes d'Anneliese font froid dans le dos je ne crois pas qu'elle ait été possédée par Hitler ou quoi que ce soit. Il faudrait une contre enquête sérieuse parce que dans ce genre de récit on a tendance à copier coller en rajoutant un peu de bizarre à chaque fois. Parfois en remontant à la source on s’aperçoit que les faits de départ ne sont pas exactement les mêmes que ceux rapportés et enjolivés. De nombreuses histoires surnaturelles ont ainsi rien d’extraordinaires, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des choses étranges dans le monde...

Écrit par : Pharamond | 31/01/2018

Je suis surpris que tant d'exorcismes aient eu aussi peu d'effet (ou bien il y a un problème de rite).
En ce qui concerne les noms des démons, rien de surprenant; les "entités" qui investissent quelqu'un se nourrissent de sa psyché, Anneliese n'a pas pu ne pas entendre parler d'Hitler.
D'où l'importance d'avoir des exorcistes qui soient de bon psychologues avec de bonnes bases en psychiatrie.

Écrit par : soames | 05/02/2018

Anneliese a sauvé son âme au dire des ecclésiastiques, il faut donc les croire sur parole...

Écrit par : Pharamond | 05/02/2018

Écrire un commentaire