statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (4)

Suite à une demande de ma Direction je suis allé travailler pendant trois heures cet après-midi. Sur le chemin du retour dans des rues plus désertes qu'au mois d’août je me suis arrêté à la supérette près de chez moi ; il y manque beaucoup d'articles, mais il en reste suffisamment pour avoir de quoi se sustenter et j'ai enfin trouvé du papier hygiénique. Un ami m'a envoyé des photos prises dans un LIDL de la périphérie "populaire" avec ses rayons entièrement vides.

IMG_058311.jpg

Commentaires

Impressionnante cette photo ! où je suis les rayons sont parfois un peu clairsemés sur certains produits mais pas de quoi paniquer ! J' ai vu avec étonnement qu' à Bordeaux le rose-vert-rouge se porte bien ... Ali Juppé peut être fier de lui , il aura redonné ses vraies couleurs à la fausse "droite" ;-)

https://ripostelaique.com/bordeaux-vote-rose-vert-rouge-une-alternance-en-trompe-loeil.html

Écrit par : EQUALIZER | 17/03/2020

Oui, c'était prévu. Le successeur de Juppé est prêt à toutes les compromissions pour rester en vue de ses pairs. Même de nos jours où plus rien ne veut rien dire et où la droiture est plutôt un handicap ça a du mal à passer.

Écrit par : Pharamond | 17/03/2020

Un cliché métaphysique, quasi zen...

Mais que les amateurs d'action gore se rassurent : zombies are coming !

Écrit par : La Bleue | 17/03/2020

Ça me rappelle un peu Cuba, les rayons vides
Je ne veux pas dire par là que des rayons pleins sont une fin en soi,ni qu'on doive lutter pour remplir les rayonnages
Mais des rayons vides c'est pas très mignon
Le seul avantage c'est qu'on peut y faire rouler des billes
Et que c'est bruyant

Écrit par : Kobus van cleef | 17/03/2020

Ces rayons vides, beaux comme un bibliothèque sans livres ni lecteurs, m'évoquent une réflexion attribuée, toujours sans référence précise, à un Jean Rostand qui aurait été disciple de Caraco : "L'humanité est une maladie de la terre. Sur les planètes saines, il n'y a pas d'hommes."
En d'autres temps, *cum grano salis*, j'imaginais bien la mafia étatique vérifiant la soumission des masses en ordonnant aux esclaves la prise d'une empreinte nasale prétendue plus rapide et aussi efficace que les empreintes digitales. J'étais certain que peu de nez oseraient se soustraire au tampon encreur, même avec d'excellentes et irréfutables raisons objectives.
Je crois comprendre que le tyran impose aujourd'hui à certains[0], sous prétexte de santé publique[1], une manière de passeport intérieur, qui exige des ceusses obligés de circuler au Macronistan une attestation remplie et signée[2]. Qui dit mafia dit racket, et une amende délirante semble prévue pour rappeler les riens *mobiles* à l'obéissance qu'ils doivent à l'élite des *mieux-sachants*.
Au passage, admirable paradoxe, pour un européiste crétin, que de prétendre entraver la *libre* circulation des capitaux, des marchandises et des hommes, alors que c'est le dogme sacro-saint de ses marionnettistes !
Les courageux et paternalistes miliciens du Nouvel Ordre Moral En Marche ne sauraient-ils donc plus pratiquer le noble art de l'interrogatoire -- plus ou moins musclé -- pour obtenir du passant le *vrai* motif de son errance suspecte et le châtier si besoin est ? Est-ce manière de faire croire qu'ils savent lire couramment ? Ou est-ce le prélude au remplissage par anticipation d'un acte d'auto-accusation qui permettra aux tribunaux du Bien d'aller toujours plus loin et toujours plus vite en condamnant les odieux individus ayant la prétention de réfléchir ?
U.S.S.R. lives... again !

[0] On en sait déjà qui sont évidemment dispensés d'obéir, qu'ils soient des supplétifs protégés par le régime, ou qu'ils soient trop dangereux pour les milices gouvernementales (ce sont parfois les mêmes).
[1] Je dis bien : sous prétexte, même si je ne suis ni plus ni moins qualifié que les quelque 60 millions d'épidémiologistes qui s'expriment sur le sujet. Au reste, les incohérences, dissimulations, mensonges et revirements du régime autorisent, ce me semble, une légitime défiance.
[2] Les maîtres supposent d'ailleurs avec optimisme que tout le monde peut accéder à Internet et dispose d'une imprimante. Certes, trop bon prince, Foutriquet 2.0 consent à examiner les formulaires recopiés à la main ; il ne semble pas avoir pensé aux ceusses qui, faute d'ordinateur *relié*, ne pourraient même pas voir l'original -- d'ailleurs fort mal conçu puisqu'il n'est pas assez intelligemment *inquisiteur*.

Écrit par : Blumroch | 18/03/2020

La Bleue > C'est d'ailleurs souvent dans les quartiers zombifiés que les rayons sont vidés. Une habitude de criquets migrateurs sans doute.

Kobus van cleef > Dans certains magasins ils en profitent pour faire une grand nettoyage. Les crises ça a du bon parfois.

Blumroch > Idéologie aidant on a fermé les frontière de Schengen, tellement protectrices comme chacun sait.

Quelle peut bien être l'utilité d'une attestation que l'on remplit soi-même ?

Écrit par : Pharamond | 18/03/2020

@Pharamond : J'y vois cette utilité : vérifier que les esclaves continuent à obéir sans réfléchir. L'état qui fait remplir des questionnaires inutiles dont il a déjà les réponses, c'est en vertu du même principe. Peur, sottise, indifférence, lassitude : voilà les piliers du gouvernement des hommes.
Me semble qu'existait une chanson de variétés intitulée "Back to U.S.S.R." : je prédis un triomphe vert à l'iourovision pour celui qui osera "Back to E.U.S.S.R."

Écrit par : Blumroch | 18/03/2020

...et accessoirement, ça permettra de gratter 4 sous aux -soigneusement choisis- solvables qu'on arrêtera en dehors des clous.
Tiens, à ce propos, Pharamond, avez-vous des nouvelles des Aubiers ou des riantes communes de Cenon ou Lormont ?

's'rai curieux de voir comment le confinement est pratiqué par là-bas. :-)

Écrit par : Arthourr | 18/03/2020

Blumroch > C'est possible. Pour l'instant je parcours héroïquement les quelques mètres qui me sépare de ma supérette favorite sans sauf conduit ;-)

Arthourr > Possible aussi, avec la volonté de montrer en plus que le pouvoir fait quelque chose.

Je vois que vous connaissez Bordeaux. Je n'habite pas par là-bas et je n'ai guère de motif pour m'y perdre, mais même dans le centre où je réside j'ai vu des petites bandes au teint pas réellement rose qui avaient l'air de se moquer royalement du couvre feu. Hier je n'ai croisé qu'eux, quelques personnes qui travaillaient ou sur le chemin et des abrutis de bobos qui faisaient du jogging parce que le virus ce ne doit concerner que ceux qui ont des idées rétrogrades.

Écrit par : Pharamond | 18/03/2020

Oui c' est le bordel , mais au moins "on parle pas allemand" ! en 1ère langue j' ai eu l' anglais" (langue des vainqueurs) espagnol en seconde langue ... finalement un latiniste peut aisément maitriser l' allemand ou le russe avec leurs déclinaisons ... (Blumroch nous le dira?) ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 18/03/2020

En ce qui concerne Bordeaux et l'article écrit par François Jay (que je connais très bien)

François Jay sait très bien que Bruno Paluteau est estampillé FN depuis déjà quelques années,
Il était conseiller municipal RN de Bègles et il est conseiller régional RN

Pour le deuxième tour, je reste perplexe
Certes la présence de Marik Fetouh en 10ème position sur la liste Florian est un vrai repoussoir
Certes son programme reste flou
Certes Florian est une vraie feuille morte qui se laisse porter par ce qu’il croît être le vent dominant
Certes, il porte le bilan désastreux du mandat de trop de Juppé.
Il semblerait aussi que juppé ait voulu favoriser casenave.

Mais
Peut-on laisser Bordeaux devenir un cloaque, savant mélange de Paris et de Grenoble, en permettant l’arrivée à la mairie de la vermine écolo-gauchiste ?

Bref, si je vote Florian au 2ème tour, ce sera bien évidemment sans aucun enthousiasme, (je n'ai pas encore arrêté ma décision)
Mais, à mon (humble) avis mieux vaut Florian et tous ses défauts que la vermine écolo-gauchiste.

J'estime que cette engeance de nuisibles absolus représente un danger plus important que les cocos staliniens dans les années 50. (Et je dis ça en ayant connu Berlin-Est du temps des grandes heures)

Écrit par : Philippe Dubois | 18/03/2020

@Ph.Dubois : sans aucun doute ! les cocos des années 50 étaient contre l' avortement , la pédérastie , pour le nucléaire , le service militaire , et gardaient leurs frontières (DDR !) difficile d' y entrer et encore moins d' en sortir . Cela étant nous sommes bien d' accord pour détester ce régime dont ses rares "bons côtés" ne doivent rien au "communisme" ...

Par ailleurs les chinois pointent l' incapacité des occidentaux mais oublient qu' ils sont à l' origine du Covid-19 , cette sale engeance peinte en jaune bouffe quand même de la chauve-souris , du pangolin , chiens et chats qui plus est abominablement tués et même cuits vivants ! et on appelle ça une "civilisation" ! je n' ai rarement vu un tel degré de cruauté ! âmes sensibles ne regardez pas la vidéo du lien suivant :

https://democratieparticipative.me/lambassade-de-chine-en-france-accuse-les-blancs-de-racisme-apres-lavoir-contamine-en-mangeant-de-la-chauve-souris/

Écrit par : EQUALIZER | 18/03/2020

Philippe Dubois > Je te comprends. La racaille gauchiste actuelle est ce qu'il y a de pire, mais faire élire un mollusque comme Florian est nuisible à mon avis. Maire, il fera mille concrétions aux lobbies progressistes, déjà que Juppé sur la fin... Ce genre d'individu agit comme certains médicaments pris à la légère qui soulagent en masquant les symptômes et ne permettent pas au patient de prendre la mesure de son mal avant que celui ne devienne trop avancé pour être encore curable.

EQUALIZER > Oui, l'Asiatique a une drôle de perception de la souffrance des autres couplée à un égoïsme et un matérialisme quasi culturels.

Écrit par : Pharamond | 18/03/2020

La question du Kamerad EQUALIZER m'oblige à citer une fois encore cet immortel propos de l'Auguste [clown] Finkie : "Non, je ne lis pas l'allemand. Et alors ?" -- mais pas sur le même ton d'énervement accablé ![1] ;-) Quant au russe, c'est aussi du *non legitur* pour moi.
No longer joking : de fait, au lycée, m'étant assuré que les traductions de Nietzsche et de Schopenhauer étaient convenables (à l'époque, j'ignorais les noms de Jünger et de von Salomon), j'avais décidé qu'apprendre le nazi était un effort inutile ; au reste, je n'aimais pas les sonorités d'une langue faite pour aboyer ou donner des ordres. J'ai donc été un étrange premier de classe ne faisant *rien* en allemand et collectionnant les notes infamantes dans cette seule discipline, au grand dam des deux idiotes qui l'enseignaient, incapables de comprendre mes raisons pourtant clairement exposées à chaque début d'année. Faut dire aussi que certain de n'avoir pas allemand au baccalauréat, je pouvais me permettre une insolence qui présentait en outre l'avantage de me valoir l'estime des condisciples étonnés de voir le plus brillant élève du lycée défiant le système éducatif.
Incidemment, les deux dindes croyaient très malin de donner des notes médiocres à un camarade parfaitement bilingue (père allemand, mère française) qui savait mieux l'allemand qu'elles réunies. Paraît que c'est assez répandu, comme comportement, chez les profs.
Je n'ai jamais éprouvé d'attirance particulière pour les auteurs russes, aussi n'ai-je pas jugé utile d'apprendre cette langue. Autre raison : aucune ravissante slave dans mon entourage. ;-)
Français, anglais, latin et un peu de grec : c'est tout mon pauvre bagage (deux langues sacrées sur quatre quand même !). Je tiens, avec Rivarol, que celui qui connaît plusieurs langues a simplement plusieurs mots pour une même idée.

Bref, un autre devra trancher pour savoir si l'allemand et le russe sont plus faciles à apprendre pour un latiniste. ;-)

[1] Voir la célèbre vidéo où le journaliste se *défait* devant un véritable universitaire, un certain Emmanuel Faye.

Écrit par : Blumroch | 18/03/2020

Tradition japonaise de la cruauté (et je préfère oublier certaines pratiques des samouraïs) :
https://www.jp-petit.org/dangers/Armes_bacterio/armes_bacterio.htm
Tradition de la cruauté chez les bons sauvages des Amériques qui plaisent tant aux rousseauistes modernes :
https://www.takimag.com/article/those_poor_helpless_indian_savages_jim_goad/
Deux exemples parmi beaucoup, beaucoup d'autres, mais mieux vaut s'autocensurer.

Écrit par : Blumroch | 18/03/2020

@Blum .. oui mais les méchants nazis c' est quand ce qu' il y a de pire ! (là j' ai bon !)

Écrit par : EQUALIZER | 18/03/2020

Blumroch > Il y a aussi des élèves bilingues qui ne font que le strict minimum n'accédant pas ainsi à l'excellence à laquelle ils pourraient prétendre.

Oui, mais l'homme blanc a commis le crime des crimes ce qui relativise automatiquement ceux des autres.

Écrit par : Pharamond | 18/03/2020

EQUALIZER > Votre commentaire est arrivé en même temps que le mien et je constate que nous voyons les choses de la même façon ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/03/2020

@Pharamond : Le camarade en question suscitait chez les deux andouilles une animosité jugée personnelle par toute la classe, une animosité qu'elles cachaient avec ce prétexte : "Vous pourriez être encore meilleur"... alors qu'il méritait déjà son 20 sur 20 -- son père, qui avait été dans les sous-marins à certaine époque *historique*, pouvait en témoigner. C'est lui qui m'avait évalué les principaux traducteurs de Nietzsche.

@Pharamond;@EQUALIZER : Nous sommes tous d'accord. Rien n'est pire que le naziste, sinon sans doute l'Ubernaziste. ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/03/2020

Dans ce cas, si la Ubootwaffe est de la partie ;-)

Toute religion a son diable et y tient.

Écrit par : Pharamond | 18/03/2020

EQUALIZER > Votre lien ne fonctionne pas.

Écrit par : Pharamond | 18/03/2020

@ Blumroch.
J'ai fait Allemand première langue, permettant à l'époque d'intégrer la meilleure classe du collège en 6ème
J'ai commencé le Latin en 5ème et effectivement la gymnastique intellectuelle des déclinaison facilite l'apprentissage simultané.

Concernant les élèves bilingues, : ils parlent et écrivent cette langue comme quand nous le Français càd sans faire trop attention et ils font souvent des fautes de grammaire d'où des notes pas forcément géniales. (dixit des camarades de classe de moi ou de mes enfants)
Je trouve que c'est foncièrement idiot de choisir cette langue alors qu'ils pourraient en apprendre une autre.

Bon, j'ai vu aussi une prof d'Anglais du collège de mes filles qui n'avait jamais mis les pieds dans un pays anglophone !


@ EQUALIZER

Les Chinois bouffent des bestioles bizarres
Et c'est un mangeur d'escargots, de grenouilles et de fromages qui puent qui dit ça !

@ Pharamond.

Florian est un robinet d'eau tiède, mais ce n'est pas un médicament pour soulager un mal dont Bordeaux souffrirait

C'est une potion genre huile de foie de morue pour éviter un virus mortel, un truc dont Bordeaux ne se relèvera pas, même si je ne suis bordelais que depuis 18 ans.
Et peut-être que Florian comprendra qu'il serait dans son intérêt de gouverner "à droite" (je parle bien d'intérêt, non de convictions)

Par ailleurs, cette vermine écolo est aussi un danger mortel pour la France et à mon sens, il faut les arrêter partout où c'est possible.

Écrit par : Philippe Dubois | 18/03/2020

@Ph Dubois , je n' ai encore jamais vu un cuisinier en France , faire frire un chien vivant dans une énorme poëlle ! ni des escargots aboyer quand on les rôti .. et j' aime les fromages qui puent ;-) mais je crois que nous sommes d'accord ? ;-) les yellows sont pires que les blacks .. parcequ' ils sont plus intelligents !

Écrit par : EQUALIZER | 18/03/2020

@Philippe Dubois : English is to be read, written or heard, but *never* spoken. ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/03/2020

@Phara .. Démocratie Participative nécessite un VPN .. censure oblige ! .. :-D

Écrit par : EQUALIZER | 18/03/2020

@EQUALIZER;@Pharamond : Aucun VPN ne semble nécessaire, alors que le changement du fichier hosts est sans doute une bonne idée :
http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm

Écrit par : Blumroch | 18/03/2020

Philippe Dubois > Peu d'électeurs voient les choses comme toi, pour eux c'est une solution, le médicament dont je parle, qui ne soignera rien du tout. Les gens veulent se vautrer dans le n'importe quoi gauchiste et bien qu'ils s'y vautrent. Tout est perdu. Alors oui, je veux bien mener un "combat" d’arrière-garde mais pas avec des "alliés" répugnant du genre de Florian qui trahira à la moindre occasion.

EQUALIZER > DP est sympathique dans le genre défouloir, mais cela manque tout de même de profondeur.

Écrit par : Pharamond | 19/03/2020

Eh bien figurez-vous que c'est mon grand-père, ancien officier et ancien combattant des 2 guerres, qui me donna goût à l'Allemand . L'homme avait dans sa bibliothéque "la guerre sans haine" de Romme , et il correspondait avec un universitaire allemand connu ("Herr Professor Picht aus Freiburg i. Breigau")...donc il n'avait pas la moindre animosité envers les "Boches" en dépit des aléas d'une Histoire qu'il vécut aux premières loges ... à méditer dans le contexte d'aujourd'hui...

Écrit par : stefan | 19/03/2020

stefan > Votre grand-père savait faire la part des choses, c'est une qualité rare.

Écrit par : Pharamond | 19/03/2020

Écrire un commentaire