statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (2)

Hier ma nièce a chuté en trébuchant dans la boutique où elle travaille, le client à côté d'elle n'a même pas esquissé un geste pour la retenir ou la relever. Il a expliqué ensuite benoîtement que ce n'était pas par peur de la Covid-19, mais plutôt de se faire réprimander en touchant quelqu'un sans son autorisation. Quelques jours auparavant il s'était fait reprendre vertement dans un supermarché pour avoir ramasser des articles tombés d'un rayon.

Ce matin la supérette à deux rues de chez moi ouverte tous les dimanches matin était fermée sans un mot d'explication.

Commentaires

Ce matin, queue et filtrage à l'entrée de mon supermarché habituel : n'entre qu'un seul chariot à la fois avec une queue de 100m devant les portes d'entrées.
J'ai laissé ma moitié faire la queue pour aller faire celle qui avait devant la pharmacie (pour aller chercher des médocs spécifiques).
Et je crains que, malgré les rodomontades de nos têtes pensantes, les rayons soient plus que clairsemés.

Si nous passons ces moments pénibles, nous pourrons dire :

"L'URSS ? je connais, j'y étais."....

NB. Petite note remarquable : les rares personnes dans les queues possédant masques + gel bidule faisaient toutes partie d'une quelconque diversité....

Écrit par : Arthourr | 16/03/2020

La note, remarquable en vérité, du camarade Arthourr, illustre cette évidence : "(beeeep)[1] lives *do* matter". Mais pas les nôtres.
Simple question de con et plotiste : le matériel de protection est-il distribué, dans certains "territoires" -- plus ou moins occupés, pardon : peuplés -- et à certaines personnes -- plus ou moins... diverses -- par des réseaux "alternatifs" ou par des filières très officielles ? ;-) Ah, crétin que je suis ! Toutes ces personnes exercent des professions médicales, et leur protection, c'est un geste d'"altruisme intéressé" (attali dixit) pour notre protection.

[1] J'n'ai rien *écrit*, miss Avia. J'l'avoue : j'ai bien osé le *penser*, mais je suis *contre*, évidemment *contre*. Dans votre prochaine loi dite "de tolérance et de liberté(s)", j'attends avec impatience l'obligation du bouton d'autodénonciation sur toutes les pages Web.

Écrit par : Blumroch | 16/03/2020

J'avoue que de telles pensées m'ont également effleuré (mais juste un peu, elles sont vite reparties...psshhhittt !), ami Blumroch.

Plutôt que de faire le con qui plotte, j'imagine plutôt que ce genre de (beeeep®) se tient -par principe (divin ?)- prêt à toute éventualité et glandouille soigneusement en permanence pour pouvoir sauter sur les occases avant tout le monde.

Une économie de subsistance par la prédation et le qui-vive, en quelque sorte.
Oh wait....

Écrit par : Arthourr | 16/03/2020

Arthourr > Ce matin je suis allé faire quelques courses dans un quartier assez populaire et diversifié et je n'ai pas vu beaucoup de masques.
Mais votre observation interroge tout de même...

Arthourr & Blumroch > Que de vilaines pensées !

Écrit par : Pharamond | 16/03/2020

Il y a eu quelques articles relatant le vol de masques et de gel dans les hôpitaux.
Ceci expliquerait peut-être cela.

L'assoce où se tient mon club de bridge avait mis en place une table avec des consignes et deux flacons de gel, gel rapidement rapiné
Et vu la fréquentation, peu de chances que ce soient des divers.

Plus probablement des baby-boomers soixante-huitards attardés, adeptes du TPMG (Tout Pour ma Gueule)
J'espère que le Covid-19 va en éliminer un certain nombre.

Écrit par : Philippe Dubois | 16/03/2020

Les clubs de bridge ne sont plus ce qu'ils étaient ;-)

Malheureusement je ne crois pas beaucoup à la justice immanente, mais on peut toujours espérer.

Écrit par : Pharamond | 16/03/2020

@Blumroch : prenez garde à l' AVIAsion ... ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 16/03/2020

@EQUALIZER *et alii* : Newton, qui était très intelligent et même génial, pouvait avoir pour principe *Hypotheses non fingo* ; Blumroch, qui ne l'est pas (en tout cas pas beaucoup et pas assez), est donc autorisé, lui, à formuler des hypothèses, même loufoques.
Sauvé ! ;-)

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypotheses_non_fingo

Écrit par : Blumroch | 16/03/2020

@ Pharamond

Moi de même. Les seuls et rares divers avec masque étaient des femmes asiatiques (Viets, Chinoises, ou Japonaises, difficiles à dire avec le masque). Aux arrêts de bus et de trams, toute l'Afrique dans l'attente (c'est une contrepèterie que j'aime bien faire à des personnes "travaillant dans le domaine du développement", en gardant mon sérieux). Les Sub-sahariens sont persuadés d'être immunisés.
http://www.fdesouche.com/1348891-immunisation-du-noir-contre-le-covid-19-le-dementi-dun-biologiste
http://www.fdesouche.com/1349175-en-seine-saint-denis-la-ruee-vers-les-supermarches-sintensifie-le-danger-aussi

Écrit par : Sven | 16/03/2020

Ah mais je n'ai jamais prétendu que les spécimens rencontrés étaient représentatifs, hein ! :D
Juste que eux en avaient et pas les autres. Des masques.

(pour être parfaitement précis, la majorité "diverse" était plutôt du cousinage de Jean Duvoillage....)

Écrit par : Arthourr | 16/03/2020

@Arthourr

Des différences entre "vos" spécimens qui ont piqué dans les hôpitaux, et les "miens" qui attendaient patiemment les transports en commun (femmes du Nord) ou en faisant leur parade amoureuse parfois appelée regaeton dans les Caraïbes (ceux du Sud). Sur 4-5 arrêts de trams, 2-3 arrêts de bus entre le marché et chez moi.
C'est de la socio de terrain, faut le savoir :-) Etant à vélo, j'ai respecté les distances pour éviter d'être contaminé. Je pressens que ces populations voyageant beaucoup et ne respectant rien vont encombrer nos hôpitaux.

Écrit par : Sven | 17/03/2020

Sven > Je me demande si la Convid-19 a touché le Wakanda.

Écrit par : Pharamond | 19/03/2020

@Pharamond : La fiche du célèbre magazine scientifique Ouikipaedia, dont le sérieux est garanti par le nombre[1] de ses "referees" de haut niveau[2], consacrée au vibranium[3] ne mentionne pas ses propriétés thérapeutiques, même si un indice nous est livré entre parenthèses, comme par mégarde : "(les cellules humaines se combin[e]nt parfaitement avec les atomes de vibranium)".

[0] https://fr.wikipedia.org/wiki/Vibranium
On notera que l'article français fait un peu parent pauvre, comparé à la version ricaine :
https://en.wikipedia.org/wiki/Vibranium
Affaire de crédits, sans doute, ou de découvertes attribuées à des ricains de fraîche date.
[1] Indéterminé pour des raisons de confidentialité. Les estimations oscillent entre zéro et l'infini.
[2] Certains ont pu être postiers, lecteurs du Monde ou membres de la secte GretaUberAlles. On en trouverait même quelques-uns détenteurs d'un baccalauréat et d'une carte de bibliothèque pour cop^H^H^H^Hse référer à des *sources* autres que d'autres articles sur Internet.

Écrit par : Blumroch | 19/03/2020

Vous faites allusion aux chose tributeurs de ouiquipedia
Certes
C'est même l'avenir,le nombre
C'est en tout cas le point nodal de l'intelligence artificielle
Plus on a de
-tributeurs
-evennements
-phenomenes
À étudier, échantillonner,classer, mieux on peut envisager la prédiction des dits phénomènes
Sauf que..... nous y sommes, en plein, dans le sauf que, aléa statistique comme on dit
Pour la secte des gretta uber alles, je les décrit plutôt comme des gretta jungen
Ça va avec leur caractère désespéré
Je les imagine bien se suicider sur le cadavre de la dernière baleine
D'ailleurs je trouve que ça aurait de la gueule
J'en viendrai même à les admirer

Écrit par : Kobus van cleef | 19/03/2020

Bon
Assez parlé
Hop,au marché !

Écrit par : Kobus van cleef | 19/03/2020

Ah, le nombre... Comme le disaient à peu près Georges Elgozy et je ne sais plus quel obscur pigiste : "Le plus grand obstacle à l'emploi des connaissances, c'est leur abondance même : avec une centaine d'informations, on peut tisser un filet, un réseau, une trame de cohérences ; avec un millier, c'est un tissu d'incohérences que l'on obtient. Notre époque tire un sentiment, illégitime autant qu'illusoire, de sa supériorité à partir du volume des données dont elle dispose : elle devra bien admettre que le véritable critère porte sur le degré auquel l'esprit maîtrise ces informations."

Écrit par : Blumroch | 19/03/2020

Blumroch > Cet indice devrait suffit à nous expliquer l'absence de chiffre venant du Wakanda. J'attends avec impatience que quelques ministres y demandent l'asile politique ou sanitaire.

Écrit par : Pharamond | 19/03/2020

Les commentaires sont fermés.