01/03/2020
Musique (523)
Danheim & Gealdýr
Ymir
Andrey Vinogradov & Nataliya Serbina
Psalm about two brothers
Jonna Jinton
Light in the darkness
20:39 | Lien permanent | Commentaires (22)
Das Boot
19:09 | Lien permanent | Commentaires (10)
26/02/2020
Je plussoie (27)
"Si la girouette pouvait parler, elle dirait qu'elle dirige le vent."
Jules Renard
"La voix de la majorité n'est pas une preuve de justice."
Friedrich Schiller
"Le pire vice d'un fanatique c'est sa sincérité."
Oscar Wilde
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole."
Simone Weil
"C'est la plus grande des erreurs que de ne rien faire parce qu'on ne peut faire qu'un peu."
Sydney Smith
"La célébrité est un masque qui dévore le visage."
John Updike
"Tu cesseras de craindre en cessant d'espérer."
Sénèque
20:50 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commission
Dans les années 1950, lors de la chasse aux communistes animée par le sénateur Joseph McCarthy, Robert Mitchum est convoqué devant la commission d'enquête, ayant des amis communistes. Cependant, au contraire de nombreuses vedettes d'Hollywood qui donnèrent des noms de communistes avérés ou supposés, ou qui fuirent les États-Unis comme Charlie Chaplin, Mitchum se contenta de dévisager les membres de la commission, puis leur dit, avant de sortir de la salle :
« J'ai très peu de principes dans la vie, mais il y en a un auquel je tiens et c'est de ne jamais parler longtemps à des gens avec qui je n'aurais pas envie de prendre un verre. Et derrière votre comptoir d'épicerie, je ne vois personne avec qui j'ai envie de prendre un verre. Alors, messieurs, vous m'avez vu, vous m'avez entendu, vous savez où j'habite, au revoir. »
Source : Wikipédia
Ce qui tendrait à prouver le caractère bien trempé de l'acteur en question et à relativiser le pouvoir de la "terrible" commission dont certains n'hésitent pas à comparer l'action aux procès en sorcellerie, voire de Moscou.
Addendum : Suite à des recherches de Blumroch il semblerait que l'anecdote ait été inventée par Yves Boisset...
11:37 | Lien permanent | Commentaires (18)
25/02/2020
La démocratie c'est sacrée... mais pas tout le temps
"On ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin aux violences. Quand on voit des types qui tabassent à coups de pied un malheureux policier par terre... qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois ! Écoutez, ça suffit, ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d'extrême droite et extrême gauche ou des quartiers qui viennent taper des policiers. […] On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies."
Luc Ferry, ancien Ministre de l’Éducation nationale, le mardi 8 janvier 2019 sur Radio Classique à propos des manifestations des Gilets jaunes
"[La Chine a] une capacité de réactivité. [...] Elle a pris ses responsabilités en prenant des mesures de confinement très rapidement. […] Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça dans un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts."
Olivier Véran, Ministre de la Santé, le mardi 18 février sur France Inter à propos de l'épidémie Covid-19
10:57 | Lien permanent | Commentaires (9)
24/02/2020
Ukraine 33
L'Ombre de Staline (Mr. Jones) est film polono-britannico-ukrainien réalisé par Agnieszka Holland qui traite de la découverte de la famine en Ukraine par le journaliste britannique Gareth Jones. Pour un film sur les horreurs du stalinisme combien à charge sur le IIIe Reich ?
20:58 | Lien permanent | Commentaires (20)
21/02/2020
IRA
21:42 | Lien permanent | Commentaires (27)