statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2020

Artillerie

Information is beautiful liste les principaux arguments rhétoriques fallacieux. On pourra constater que le Système les utilise abondamment contre ses adversaires sans que grand monde ne relève le procédé.

 

Quelques exemples :

Appel à la Terreur - Un argument est posé en renforçant la peur et les préjugés envers l'adversaire.

Le mouvement des Gilets jaunes rappelle les attaques contre la démocratie dans les années 30, on sait où cela a mené.

Pente Savonneuse - Croire qu'un changement relativement mineur conduira inévitablement à une chaîne d'événements (négatifs).

Si on laisse les révisionnistes s'exprimer ils attiseront la haine qui entraînera des persécutions contre les Juifs.

Homme de Paille - Créer une caricature simplifiée ou déformée de l'argument de son adversaire, et argumenter contre elle.

Ceux qui sont contre l’immigration veulent fermer les frontières, c'est impossible car aujourd’hui on ne peut pas vivre en autarcie.

Généralisation Hâtive - Dégager une conclusion générale à partir d'un petit échantillon.

Un militant du FN a tenu des propos racistes, ce parti est un danger pour la démocratie.

Argument Circulaire - La conclusion résulte des arguments eux-mêmes basés sur la conclusion.

On ne peut pas contester l'existence des chambres à gaz nazies parce qu'une loi française l'interdit. Cette loi a été votée parce que les chambres à gaz nazies ont existé.

 

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

 

13/01/2020

C'est vu (34)

Entre le drame ouvrier ou paysan misérabiliste, démagogique et hypocrite et sa variante "migrants sympas", le polar plagiat de cinéma américain avec le Beur à la place du Black, la comédie débile pour débiles avec le "comique" à la mode et les incontournables films à porté sociologique avec des bandes de potes plus ou moins vieillissants entortillés dans leurs histoires de fesses, je ne regarde plus un seul film français ; je n'y arrive plus. Il reste le cinéma étranger, notamment anglo-saxon, qui malgré ses défauts reste visible grâce à sa diversité. Tout cela pour dire que les trois derniers films que j'ai appréciés le sont ; un néo-zélandais et deux américains.

À la poursuite de Ricky Backer, une comédie de Taika Waititi. La fuite d'un jeune délinquant et d'un veuf bourru à travers le bush, pourchassés par la police.

Même si c'est un parfois convenu, c'est sympathique et souvent très drôle.

Prospect, un film fantastique de Zeek Earl et Christopher Caldwell. Sur une planète hostile une jeune fille tente de survivre avec pour seul allié le meurtrier de son père.

Malgré le petit budget on sent que le réalisateur ne se moque pas de son public.

Super dark times, un thriller de Kevin Phillips. Dans les années 90, la vie d'une groupe d’adolescents est transformée après la mort de l'un d'entre eux.

Une histoire sombre et fascinante joliment photographiée.

12/01/2020

Musique (518)

Der Waldläufer

Water Moon

Chasing Dreams

Home

Tambour

Silhouettes

Vive les mariés ! (3)

sm.jpg

Pour la troisième fois* je découvre une affiche avec des mariés blancs et hétérosexuels, j'en viendrais presque à soupçonner les organisateurs à vouloir faire définitivement passer le mariage pour une relique réactionnaire et ringarde.

* La première et la deuxième sont ici et

 

10/01/2020

Sont forts ces nazis ! (71)

Un ancien légionnaire mafieux repenti devenu templier néo-nazi préparait des attentats à l'aide d'un arsenal constitué d’un arc et d'armes à air comprimé (regardez la photo). Euh... les mots me manquent.

nz.jpg

nz1.jpg

nz2.png

Source : Actu17

 

Merci à EQUALIZER pour m'avoir signalé cette affaire.

 

PS : Oui, cela fait trois billets à la suite sur les nazis. En fait je fais comme les médias mainstream ; quand je ne sais pas quoi dire je parle de nazis.

08/01/2020

Sont forts ces nazis ! (70)

Une recherche avec les mots « ovni nazi » sur le site conspirationniste Le Nouvel Ordre Mondial donne une page bien fournie de résultats. Bonne lecture !

07/01/2020

Sont forts ces nazis ! (69)

Hitler avait pensé à placer des satellites tueurs dans l’orbite de la terre

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, des experts techniques américains ont exploré et examiné l’arsenal nazi. Ils y ont découvert les plans d’un projet terrifiant qu’Hitler et ses acolytes avaient élaboré. En effet, les nazis avaient prévu d’envoyer un gigantesque satellite tueur en orbite dans l’intention de faire frire leurs ennemis depuis l’espace. L’idée était d’utiliser les rayons solaires pour brûler des villes et faire bouillir des portions d’océan.

Concrètement, le plan du troisième Reich était de placer un miroir concave en orbite géostationnaire autour de la terre via des fusées. Le dispositif baptisé « Sonnengewehr » devait mesurer plus de deux kilomètres de diamètre. Un peu comme l’étoile noire dans Star Wars, il devait agir comme une loupe en concentrant les rayons du soleil à un endroit précis de la planète.

La découverte avait été relatée dans un article intitulé « Les hommes de science nazis ont sérieusement prévu d’utiliser un satellite artificiel comme arme de conquête », paru en 1945 dans le magazine Life.

L’arme de l’apocalypse imaginée dans de bonnes intentions

Hermann Oberth était un physicien allemand d’origine roumaine. Figure mondiale de l’astronautique et précepteur de Werner von Braun, il était l’un des concepteurs des missiles V2. En 1923, il avait imaginé le canon solaire dans l’objectif d’ensoleiller artificiellement certaines régions de la planète.

En 1939, son projet avait suscité l’intérêt des nazis. Les militaires se sont alors approprié des plans pour en faire l’arme de l’apocalypse.

Le projet d’Hitler incluait l’installation d’une station spatiale permettant aux soldats de viser sur leurs cibles depuis l’espace.

De nombreux obstacles

Néanmoins, les ingénieurs nazis ont rencontré de nombreux obstacles. Comme il est écrit dans l’article, « le fait que le pare-soleil ait accompli ce à quoi il s’attendait, est une autre affaire. »

Les techniciens devaient placer le satellite à une distance inférieure à 620 milles (mille kilomètres) de l’équateur. Au-delà de cette limite, une grande partie de l’énergie aurait disparu avant même d’atteindre la planète.

Par ailleurs, en 1940, il n’y avait pas encore de roquette capable de transporter une pièce lourde en orbite. En outre, la vitesse à laquelle la planète se déplace rendait encore plus difficile l’atteinte de la cible.

Source : FZN