statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2022

Café

tumblr_089f06e9a4e6fe3071a48da659d5e675_9f375235_640.jpg

Longue vie à Tatiana 1re !

"FIN DE L' ABONDANCE" - VOUS N'ALLEZ PAS AIMER CE QUI ARRIVE

04/09/2022

Namasté

Il y a quelques jours une jeune femme d'une vingtaine d'années frappe chez moi et me demande si je peux lui ouvrir le portail du parking de la résidence car elle ne trouve plus sa clé et doit se rendre à un rendez-vous en voiture. Je n'y vois aucun inconvénient d'autant plus que j'en profiterai pour aller chercher un sac oublié dans la mienne, et que la demandeuse est polie et jolie. Alors que je suis à mon véhicule elle recule avec le sien et, arrivée à ma hauteur, baisse la vitre et me remercie de nouveau, cette fois-ci en joignant les mains et en inclinant la tête. Mince, c'est quoi cette façon de plus en plus commune de remercier ou de saluer !

01/09/2022

Détestation

haine.jpg

Pays le plus détesté dans chaque nation

Cette carte me laisse perplexe.

"Le plus détesté" par qui ? Le pouvoir, la population, les deux ?

Les choix me paraissent bien simplistes - les Européens n'aiment pas la Russie, les pays musulmans Israël, etc.

Je ne suis pas certain que les États-Unis soient aussi peu haïs dans le Monde.

Enfin, la source de cette infographie porte un nom, Alliance of Dem, qui ne m'incite pas vraiment à la confiance aveugle.

 

31/08/2022

Musique (626)

Sarah Schachner

Naru’s way

Taylor Swift

Carolina 

30/08/2022

Je plussoie (64)

"Les grands artistes du passé étaient conscients que la vie humaine était pleine de chaos et de souffrance, mais ils avaient un remède à cela et le nom de ce remède était la beauté. La belle œuvre d'art apporte une consolation dans le chagrin et une affirmation dans la joie, elle montre que la vie humaine en vaut la peine."

Sir Roger Scruton

 

"Les masses populaires ne bougent que manipulées, et ne s'arrêtent que terrorisées."

Pierre Gripari

 

"À chaque fois que nous sommes témoins d'une injustice et que nous n'agissons pas, nous formons notre caractère à être passifs... Nous finissons alors par perdre toute capacité à nous défendre, ainsi que ceux que nous aimons."

Julian Assange

 

"Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'ils sont ignorés."

Aldous Huxley

 

"Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires."

Carl Sagan

 

"Vous n’arriverez jamais à destination si vous vous arrêtez pour jeter une pierre à chaque chien qui aboie sur votre passage."

Winston Churchill

 

"Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous. C'est apprendre que l'on n'était pas fou."

Christian Bobin

 

"N’ayant pas de civilisation de rechange, c’est à la mienne et à sa tradition que je m’attache. Elle m’a fait ce que je suis. Elle a façonné mon être, une certaine façon d’exister, de sentir, de penser, de me comporter devant la vie et devant la mort, l’amour et le destin."

Dominique Venner

 

"Il n'y a qu'une fatalité, celle des peuples qui n'ont plus assez de forces pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir. Le destin d'une nation se gagne chaque jour contre les causes internes et externes de destruction."

Charles de Gaulle

 

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact de deux substances chimiques : s'il y a réaction, toutes deux se transforment."

Carl-Gustav Jung

 

"Sait-on combien l’audace contient parfois de lâcheté fouettée ?"

Guy de Maupassant

 

"L'homme trop prudent attend qu'il soit trop tard."

Frédéric Dard

 

"Il y a deux manières de répandre la lumière ; être la bougie ou le miroir qui la reflète."

Edith Wharton

 

"La décadence d’une société commence quand l’homme se demande : "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander : "Que puis-je faire ?""

Denis de Rougemont

 

"Le diable n’est pas seulement terrible, il est souvent grotesque ; que chacun prenne cela comme il l’entendra, suivant l’idée qu’il s’en fait."

René Guénon

29/08/2022

L'honneur

"La notion qui fonde toute coutume vivante, c’est l’honneur. Tout le reste, fidélité, humilité, bravoure, esprit chevaleresque, maîtrise de soi, résolution, en découle. Et l’honneur est une question de sang, non de raison. On ne réfléchit pas – sinon, on a déjà perdu l’honneur. Perdre l’honneur, c’est être effacé de la vie, du temps, de l’Histoire. L’honneur de l’ordre, de la famille, de l’homme et de la femme, du peuple et de la patrie, l’honneur du paysan, du soldat, et même du bandit : l’honneur signifie que la vie, en une certaine personne, vaut quelque chose, possède un rang historique, sa distance, sa noblesse."

Oswald Spengler

Écrits historiques et philosophiques : Pensées