statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2016

Parfois oui, parfois non

Les races n'existent pas, mais les homosexuels en constituent une. C'est la justice qui n'est pas à une absurdité près qui l'affirme.

JUSTICE Christine Boutin a bien « incité à la haine raciale »

Christine Boutin a été condamnée en appel, mercredi, à 5 000 € d’amende pour « incitation à la haine raciale ». En avril 2015, dans la revue Charles, elle avait affirmé que l’homosexualité était « une abomination ».

Source : le 20 minutes d’aujourd’hui

PS : Je me contrefiche de cette idiote de Boutin.

 

02/11/2016

Le jeu des deux images (250)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Nathanaël.

250a.JPG

250b.JPG

 

Cousteau

Gérard Mordillat donne son sentiment sur Le Monde du silence de Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle et bien que n'appréciant pas beaucoup le bonhomme je me rangerai plutôt à son avis. 1956 c'est loin et il serait difficile aujourd'hui de montrer ce film à des jeunes pour leur faire aimer la recherche océanographique.

Petite explication sur Le Figaro par "François Sarano, qui a été conseillé scientifique du commandant durant 13 ans, explique que le commandant était aussi ce personnage. « Cousteau, c'est d'abord un explorateur qui voulait conquérir la planète. A la base, l'écologie ce n'était pas son truc. Cousteau n'était pas un théoricien. Il a vécu les vraies tempêtes. Lui et son équipe étaient des aventuriers incroyables qui allaient voir les dessous des mers. C'est après avoir exploré et analysé les océans, qu'il s'est rendu compte qu'il se trompait. Lui aussi était choqué par ces méthodes. Mais il les assumait. C'est à la fin de sa vie qu'il s'est consacré aux grands problèmes écologiques. »"

Actualités

Je vous avoue : en ce moment, Hollande, les migrants, Poutine, Alep, les élections américaines... me sortent par les trous de nez.

 

01/11/2016

Le jeu des deux images (249)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

249a.jpg

249b.jpg

 

Voisins

J'habite un immeuble dans un quartier populaire, mais pas trop, c'est à dire non encore totalement envahi. Les locataires changent régulièrement et sont souvent assez pittoresques. Par exemple, j'ai eu récemment un couple d'Africains qui ne passait pas trois jours sans se disputer avec pleurs, bris de mobilier et cavalcades dans les couloirs à la clé. Ils ont été remplacés par un homme originaire d'un pays de l'est de l'Europe qui semble beaucoup aimer téléphoner en s'accoudant à sa fenêtre le soir venu. Je ne sais quelle langue il parle, mais j'ai toujours l'impression que ses appels ne sont constitués que de longues jérémiades. J'ai aussi eu un alcoolique qui écoutait Johnny Halliday à toute heure du jour et de la nuit, semblait se nourrir exclusivement de friture de poisson qui empuantissait l'immeuble, mais qui passait le jour de l'An me présenter ses vœux en s'excusant des désagréments qu'il pouvait parfois occasionner. Des broutilles comme le soir où il a défoncé la porte d'entrée de son appartement et son encadrement à coups de marteau – l’éthylisme ne permet pas une visée très sûre - parce l'ami à qui il avait confié ses clés était parti je ne sais plus où. À cette occasion je me suis aperçu que j'étais le seul à être sorti dans le couloir pour voir d'où venait le vacarme.

Je ne me plains pas, ce n'est rien de grave et j'ai l'intention de finir mes jours à la campagne.

Pour ceux que cela intéressent, deux autres anecdotes déjà mises en ligne sur ce blog. Soyons inventif, je leur donne des titres : La copine et Le justicier.

 

Diversité

Assaultriflesandcarbines.jpg

L'image en détail : ici