24/11/2016
17 500 la ligne
Un poème de huit lignes d’Anne Frank a été vendu aux enchères mercredi pour la somme de 140 000 €. C'est Jacqueline van Maarsen, sa meilleure amie qui l'a mis en vente et son fils a assuré, ému : « Ma mère fera quelque chose de bien avec l'argent dans l'esprit d'Anne Frank ». On n'en doute pas.
19:54 | Lien permanent | Commentaires (10)
23/11/2016
Marion et Brad contre les méchants (2)
Une publicité en supplément de l'affiche visible sur certains journaux pour le film de Zemeckis, Alliés, et sur laquelle des magazines ne tarissent pas d'éloges.
GQ « (à l'origine Gentlemen's Quarterly, soit littéralement le Trimestriel des Gentlemens) est un magazine masculin mensuel consacré à la mode, au style et à la culture à travers des articles sur la nourriture, le cinéma, la culture physique, le sexe, la musique, les voyages, les sports, les technologies et les livres. » d'après Wikipédia. C'est curieux que l'on précise aujourd'hui qu'une revue traite de sexe car à part Pomme d'Api, La Croix et Le journal de Mickey, et encore pour celui-ci j'ai des doutes, tous les magazines ont des articles consacrés à la "sexualité", le terme fait plus sérieux et médical. Mais je m'égare, GQ (avec "Q" dedans c'est sûrement plus vendeur) trouve que c'est « un thriller intense ». Genre l'amour des héros sera-t-il plus fort que la guerre et arriveront-ils a capturer Hitler avant qu'il ne fuit en Argentine ?
20 minutes se veut descriptif avec « Deux stars au cœur du suspens », à la vue de l'affiche on avait compris, ils auraient pu se casser un peu plus la tête à la rédaction pour trouver mieux. Mais 20 minutes a participé au financement du film d 'une quelconque manière (c'est en bas de la pub) il ne va pas tout faire non plus.
Paris Match ne fait pas mieux avec « Un grand duo d'acteurs ». C'est Cotillard et Pitt, quand même !
Télé Loisirs, plus primaire, note « Des scènes d'actions époustouflantes », les explosions, les armes à feu en tenue de soirée ça le fait à chaque fois et puis on est à Hollywood, c'est le minimum.
Access Hollywood, une émission télé américaine, est laconique avec son « Puissant »...
Mashable, "le site de la génération connectée" trouve le film « Sexy ». Nous y voilà, la Seconde guerre est devenue sexy quand on tue du nazi en talons hauts et nœud papillon et atroce et indicible pour ce que vous savez. La vie, le monde, l'histoire c'est simple, en fait.
19:54 | Lien permanent | Commentaires (5)
22/11/2016
Musique (436)
Alicks
Time to wait
Tony Anderson
The King
Hiatus
Turbine
21:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/11/2016
Marion et Brad contre les méchants
Je trouve l'affiche du film Alliés de Robert Zemeckis un rien déplacée. On y voit les personnages interprétés par Marion Cotillard, la dernière french actress so glamourous dont Hollywood s'est entichée, et Brad Pitt, qui n'en finit plus de flinguer du nazi de film en film, en tenue de soirée avec des pistolets-mitrailleurs à la main. Que James Bond dégomme du malfaisant encarté à de sombres organisations tentaculaires mais néanmoins fictives en smoking, je veux bien, mais la Seconde guerre c'est un petit plus compliquée et beaucoup moins sexy que la politique internationale vue dans les adaptations cinématographiques des romans de Fleming.
20:33 | Lien permanent | Commentaires (6)
Le jeu des deux images (254)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
Cette énigme nous est aimablement proposée par Martin Lothar.
19:09 | Lien permanent | Commentaires (35)
17/11/2016
Tissus
La mode de 1915 à 2015
Il n'y a pas à dire les années 70 et 80 c'était le règne du mauvais goût. Les effets de la libération des mœurs ont été foudroyants.
100 Years of Fashion: Gals vs. Guys ★ Mode.com
Source : La page 100 Years of Fashion sur la site MODE avec d'autres vidéos du genre
21:25 | Lien permanent | Commentaires (7)
16/11/2016
Du jambon pour mille ans
Dans la chanson Schweine la jolie chanteuse russe Glukoza nous dit que les hommes sont tous des porcs ou quelque chose dans le genre. Le clip nous la présente en chef de guerre en train de lutter contre une armée de cochons nazis, subtile métaphore du pouvoir patriarcal, sans doute. Ça a tellement plus qu'on en a fait un jeu vidéo, Anna Liberty : Opération Jean Bonnot. Les passages du clip où l'on voit le leader porcin sont plutôt comiques.
Le clip :
Le jeu :
Glukoza (sûrement avant d'être déçue par les hommes) :
16:01 | Lien permanent | Commentaires (9)