statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2009

Monstres et C°

publilcde :

Quelques bandes annonces de films fantastiques à venir :

Pandorum, qui fait penser à Alien.

Salomon Kane (en anglais), d'après l'oeuvre de Robert E. Howard.

The Shrine (en anglais), sur des sacrifices à une entité monstrueuse.

Le cas 39, où l'on peut voir que les forces démoniaques ont toujours la forme.

Jennyfer's body, avec Megan Fox en croqueuse d'hommes... au sens propre.

Néoromantisme

Et il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort

Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort...

 

À moins d'être ermite, vous avez sûrement entendu cette rengaine venue du Québec et chantée par une voix de gamine. Personnellement, ça me tape sur les nerfs, mais bon, soyons indulgents ; il paraît que ça plaît. Seulement en s'intéressant un peu à Béatrice Martin, la chanteuse du groupe Coeur de pirate, on découvre qu'elle a posé nue alors qu'elle était mineure, qu'elle est tatouée comme un yakusa et qu'elle est capable de dire sans rire : ''Cette chanson m'a aidé à faire le deuil de mon adolescence.'' À tous ceux qui croient que le Québec est une nouvelle France indemne des turpitudes hexagonales et un possible dernier refuge...

Quinquennat

Les poupées vaudoues se sont révélées inefficaces, les envois de cartouches par courrier sans suites, le malaise vagal sans gravité, le dernier CD de Carla moins redoutable que prévu. Bref, il est toujours là. Il nous reste l'épidémie de grippe A et Maxime Brunerie qui est sortie de prison... C'est peu.

18/09/2009

Histoire... (27)

 

La fin des mensonges

En 1992 parut en Allemagne un livre qui fit l’effet d’une petite bombe : Das Ende der Lügen [La fin des mensonges], signé par l’historienne juive russe Sonia Margolina. L’auteur, qui ne cache pas qu’elle est la fille d’un bolchevik russe, faisait une description honnête et réaliste de la participation juive massive dans les atrocités bolcheviques, un sujet habituellement tabou.

Extraits choisis :

« Si l’officier, l’officiel aristocrate ou le bureaucrate en uniforme étaient typiques du régime tsariste, ensuite sous le nouveau pouvoir révolutionnaire bolcheviste, le commissaire juif avec sa veste de cuir et son pistolet automatique, qui parlait souvent mal le russe, devint un spectacle courant dans la rue. »

« Mais en tous cas, des débordements de potentiels destructeurs, criminels et pathologiques, qui s’étaient accumulés à l’intérieur de la communauté juive, se mirent en mouvement dans les premières années de la Révolution Soviétique… Le problème était que les Juifs avaient pris le pouvoir pour la première fois dans l’histoire russe. Et pour la première fois ils apparaissaient non comme des victimes, mais comme des agresseurs… Quoi qu’il en soit, les horreurs de la révolution, de la guerre civile et des répressions qui s’ensuivirent ne peuvent pas être séparées du règne de la terreur instauré par les commissaires juifs. 

Tout à fait typiques étaient les révolutionnaires juifs comme Jakov Bljumkin, un socialiste de gauche, qui tua l’ambassadeur allemand von Mirbach en 1918. Cet aventurier névrosé avait été accepté par la Tcheka en récompense de ses services rendus aux bolcheviks. Nadesha Mandelstam raconta dans ses mémoires que dans un café de Kiev Bljumkin montrait à une foule horrifiée des formulaires en blanc de condamnation à mort. Il se vantait qu’il pouvait inscrire tout nom qu’il voulait sur les formulaires de mort imprimés à l’avance. Mandelstam le décrivit comme un mélange de meurtrier et d’intellectuel – pas un personnage typique de cette époque. »

« Pour une personne impartiale comme l’historien Boris Paramanov, qui vit à New York, la présence juive dans le pouvoir était si frappante qu’il se demandait si la promotion des Juifs à des postes de direction n’avait pas été une ‘gigantesque provocation’ envers le peuple russe. »

« Les Juifs du monde entier soutenaient le pouvoir soviétique, et restaient silencieux face à toute critique venant de l’opposition. »

« La participation enthousiaste des Juifs bolcheviks à la subjugation et à la destruction de la Russie fut disproportionnée. Ce fut un péché historique qui était porteur de sa propre punition. Le pouvoir soviétique serait confondu avec le pouvoir juif, et la haine furieuse contre les bolcheviks deviendrait de la haine contre les Juifs… Il y avait maintenant des Juifs partout et à tous les niveaux du pouvoir. Le peuple russe voyait les Juifs à la tête de la Ville du Tsar, Moscou, où le nouveau pouvoir soviétique était concentré, et aussi comme commandants de l’Armée Rouge… »

« Le citoyen russe ordinaire avait une bonne chance d’avoir affaire à un interrogateur et à un exécuteur juif. Partout où le Russe allait, il rencontrait un Juif dans un poste supérieur. Ce n’est pas une surprise, quand les Russes d’aujourd’hui comparent leur situation avec celle du passé, s’ils arrivent à la conclusion que le pouvoir actuel [de Eltsine] est à nouveau juif et donc si horrible. »

« Le peuple était révolté par le fait que des communistes juifs participent à la destruction des églises russes. »

« A la fin des années 20, on vit pour la première fois un nombre appréciable de communistes juifs investis d’un pouvoir de vie ou de mort dans les campagnes. C’est pendant la collectivisation que se fixa définitivement l’image du Juif comme ennemi implacable du paysan – jusque dans les endroits les plus reculés où personne n’avait jamais vu un Juif en chair et en os. »

« Les Juifs constituèrent l’élite de la révolution, ils étaient dans le camp des vainqueurs. »

« Il y a, dans cette histoire, des pages que l’on ne peut ouvrir sans frémir. Et ce sont précisément ces pages qui ont été sciemment et systématiquement occultées dans la conscience des Juifs. »

Sonia Margolina ose même remarquer :

« Le solide capital moral amassé par les Juifs après Auschwitz semble aujourd’hui épuisé. »

Nous laisserons la conclusion finale à Soljenitsyne, dans le second volume de son livre Deux siècles ensemble (édition française, Fayard 2002) : à l’argument habituel des Juifs d’aujourd’hui qui éludent (assez lâchement) la question en disant que les Juifs bolcheviks étaient des Juifs non-religieux, donc « renégats », Soljenitsyne répond : « les nations peuvent-elles renier leurs renégats ? ». Comme chacun sait, c’est une chose interdite aux Allemands.

 

VOXNR.com le 06/09/08 via Gaëlle Mann

 

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Savonnières (37)

Les grottes pétrifiantes

 

17/09/2009

Un peu de brume dans le lointain

Diane Criswell Furr Fall Season in Vineyard.jpg

 

 

Diane Criswell Furr

Fall season in vineyard

Septembre

Depuis quelques années, le vieux couple ne va presque plus au fond du jardin. Les figues et les noisettes y pourrissent dans l'herbe, plus personne ne vient les ramasser. Les enfants ont leur vie et les petits enfants ont grandi et ne passent plus que rarement. De toute façon ils ne restent pas, juste le temps de prendre leur chèque à Noël, à leur anniversaire ou à l'occasion d'un examen réussi, juste le temps de faire semblant, de ne pas être impolis.

Aujourd'hui un couple de voisin est venu avec une échelle, ils ne sont guère plus jeunes mais partent à l'assaut du grand figuier. On crie quand l'échelle vacille, on rit du cocasse de la situation, on parle, on grignote les fruits tièdes. Le panier rempli, les voisins s'en vont en promettant de revenir. On les suit des yeux en agitant la main, ils disparaissent bientôt à la vue et le jardin redevient calme.