statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2009

Néoromantisme

Et il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort

Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort...

 

À moins d'être ermite, vous avez sûrement entendu cette rengaine venue du Québec et chantée par une voix de gamine. Personnellement, ça me tape sur les nerfs, mais bon, soyons indulgents ; il paraît que ça plaît. Seulement en s'intéressant un peu à Béatrice Martin, la chanteuse du groupe Coeur de pirate, on découvre qu'elle a posé nue alors qu'elle était mineure, qu'elle est tatouée comme un yakusa et qu'elle est capable de dire sans rire : ''Cette chanson m'a aidé à faire le deuil de mon adolescence.'' À tous ceux qui croient que le Québec est une nouvelle France indemne des turpitudes hexagonales et un possible dernier refuge...

Commentaires

Un pays qui racole les francophones d'Alger à Libreville ne peut être un pays d'avenir pour des esprits libres.
Ils en supportent déjà les conséquences et ce n'est que le début.
PS : elle me crispe aussi

Écrit par : Paul-Emic | 19/09/2009

"Un pays qui racole les francophones d'Alger à Libreville" peux-tu m'en dire plus ?

Écrit par : Pharamond | 19/09/2009

ce n'est pas un secret que le Québec à lancé depuis quelques années une grande campagne dans les pays francophone d'Afrique pour faire venir des immigrants afin d'essayer de faire contrepoids l'influence anglophone, les "blondes" ne faisant plus 12 gosses comme à l'époque de Maria Chapdelaine.
Le problème, c'est que le remède risque rapidement d'être bien pire que le mal.

Écrit par : Paul-Emic | 19/09/2009

Les pauvres...

Écrit par : Pharamond | 19/09/2009

c'est ce que je pense chaque jour que je vois un passeport canadien

Écrit par : Paul-Emic | 19/09/2009

Les commentaires sont fermés.