statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2009

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Bonrepos-Riquet (31)

Le Château

30/08/2009

Rentrée

 

 

Celebration - Terese Rogers.jpg

 

Terese Rogers

Celebration

29/08/2009

Histoire... (24)

Pendant la bataille de Normandie, Robert Capa photographie un prisonnier de la Waffen SS se faisant fouiller par un membre de la police militaire américaine.

German%20SS%20Officer.jpg

 

Malgré la fatigue, les blessures et la captivité, le soldat allemand garde sa fierté, loin des images de files de prisonniers hagards que l'on voit souvent à propos de cette période.

27/08/2009

Je suis un scélérat (2)

Je me suis fait contrôler à un radar à 61 km/h au lieu des 50 autorisés. Cependant la vitesse retenue pour établir la contravention est de 56 km/h, c'est à dire moins les 5 km/h de ''la marge technique'', en d'autres termes : moins la marge d'erreur de l'appareil. Donc, il est tout à fait possible qu'au moment du contrôle j'étais en train de rouler à 56 km/h, soit 6 km/h de plus que la vitesse maximale autorisée. 6 km/h c'est la vitesse d'un homme marchant d'un bon pas. Pour les risques inouïs que j'ai fait prendre à mes concitoyens je dois débourser 90 € (si je paie dans les 15 jours) et je perds un point de mon permis.

Il est assurément moins coûteux de bombarder les CRS du haut d'une tour avec un frigo ou de revendre du shit pour s'acheter les nouvelles Nike. Mais il est vrai que dans la novlangue postmoderne on parle de ''violence routière'' et ''d'incivilité des jeunes''. L'automobiliste est une brute potentielle à fliquer et à sanctionner alors que le ''jeune'' est un garnement à peine trop chahuteur qui mérite toute l'indulgence des autorités.

26/08/2009

Dieu, le sexe et le racisme

Longtemps, douter de l'existence de Dieu était interdit pour la bonne et simple raison qu'Il représentait le Bien et que ne pas croire en Lui vous classait logiquement dans le camps adverse, ce qui n'était pas moralement plaisant et vous exposait de plus à de sévères condamnations judiciaires.

Il va s'en dire que cela n'a rien à voir avec le fait que la société de l'époque était théocratique et que laisser le doute s'immiscer l'aurait fragilisée.

 

Plus récemment, la sexualité a eu sa période de ''répression'', qui s'y intéressait d'un peu trop près était classé parmi les pervers, ce qui n'était pas non plus moralement très agréable et vous exposait là aussi à passer devant les tribunaux.

Bien sûr, cela n'a aucun rapport avec le fait que les temps étaient à la suprématie masculine et que toute contestation des idées reçues sur le plaisir et l'égalité des sexes ouvrait la porte à une redistribution des rôles risquée pour l'équilibre de la société.

 

Notre époque pourtant sans tabous ne tolère pas que l'on s'interroge sur les origines ethniques de certains individus ou sur quelques points de détail de notre Histoire sous peine d'être taxé de raciste voire de fasciste, ce qui est moralement très inconfortable et vous permet très rapidement de connaître la rigueur des lois de votre pays.

Évidemment, tout rapprochement que l'on pourrait faire avec la défense des projets mondialistes et mercantiles de nos dirigeants serait ridicule.

 

24/08/2009

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Finistère

Le site des Chemins du patrimoine

 

22/08/2009

Un peu de fraîcheur

 

Rain-Puddle annatte conniff.jpg

 

Annette Conniff

Rain puddle

 

Bonus

The sound of rain an thunder on the river