statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2009

Histoire... (27)

 

La fin des mensonges

En 1992 parut en Allemagne un livre qui fit l’effet d’une petite bombe : Das Ende der Lügen [La fin des mensonges], signé par l’historienne juive russe Sonia Margolina. L’auteur, qui ne cache pas qu’elle est la fille d’un bolchevik russe, faisait une description honnête et réaliste de la participation juive massive dans les atrocités bolcheviques, un sujet habituellement tabou.

Extraits choisis :

« Si l’officier, l’officiel aristocrate ou le bureaucrate en uniforme étaient typiques du régime tsariste, ensuite sous le nouveau pouvoir révolutionnaire bolcheviste, le commissaire juif avec sa veste de cuir et son pistolet automatique, qui parlait souvent mal le russe, devint un spectacle courant dans la rue. »

« Mais en tous cas, des débordements de potentiels destructeurs, criminels et pathologiques, qui s’étaient accumulés à l’intérieur de la communauté juive, se mirent en mouvement dans les premières années de la Révolution Soviétique… Le problème était que les Juifs avaient pris le pouvoir pour la première fois dans l’histoire russe. Et pour la première fois ils apparaissaient non comme des victimes, mais comme des agresseurs… Quoi qu’il en soit, les horreurs de la révolution, de la guerre civile et des répressions qui s’ensuivirent ne peuvent pas être séparées du règne de la terreur instauré par les commissaires juifs. 

Tout à fait typiques étaient les révolutionnaires juifs comme Jakov Bljumkin, un socialiste de gauche, qui tua l’ambassadeur allemand von Mirbach en 1918. Cet aventurier névrosé avait été accepté par la Tcheka en récompense de ses services rendus aux bolcheviks. Nadesha Mandelstam raconta dans ses mémoires que dans un café de Kiev Bljumkin montrait à une foule horrifiée des formulaires en blanc de condamnation à mort. Il se vantait qu’il pouvait inscrire tout nom qu’il voulait sur les formulaires de mort imprimés à l’avance. Mandelstam le décrivit comme un mélange de meurtrier et d’intellectuel – pas un personnage typique de cette époque. »

« Pour une personne impartiale comme l’historien Boris Paramanov, qui vit à New York, la présence juive dans le pouvoir était si frappante qu’il se demandait si la promotion des Juifs à des postes de direction n’avait pas été une ‘gigantesque provocation’ envers le peuple russe. »

« Les Juifs du monde entier soutenaient le pouvoir soviétique, et restaient silencieux face à toute critique venant de l’opposition. »

« La participation enthousiaste des Juifs bolcheviks à la subjugation et à la destruction de la Russie fut disproportionnée. Ce fut un péché historique qui était porteur de sa propre punition. Le pouvoir soviétique serait confondu avec le pouvoir juif, et la haine furieuse contre les bolcheviks deviendrait de la haine contre les Juifs… Il y avait maintenant des Juifs partout et à tous les niveaux du pouvoir. Le peuple russe voyait les Juifs à la tête de la Ville du Tsar, Moscou, où le nouveau pouvoir soviétique était concentré, et aussi comme commandants de l’Armée Rouge… »

« Le citoyen russe ordinaire avait une bonne chance d’avoir affaire à un interrogateur et à un exécuteur juif. Partout où le Russe allait, il rencontrait un Juif dans un poste supérieur. Ce n’est pas une surprise, quand les Russes d’aujourd’hui comparent leur situation avec celle du passé, s’ils arrivent à la conclusion que le pouvoir actuel [de Eltsine] est à nouveau juif et donc si horrible. »

« Le peuple était révolté par le fait que des communistes juifs participent à la destruction des églises russes. »

« A la fin des années 20, on vit pour la première fois un nombre appréciable de communistes juifs investis d’un pouvoir de vie ou de mort dans les campagnes. C’est pendant la collectivisation que se fixa définitivement l’image du Juif comme ennemi implacable du paysan – jusque dans les endroits les plus reculés où personne n’avait jamais vu un Juif en chair et en os. »

« Les Juifs constituèrent l’élite de la révolution, ils étaient dans le camp des vainqueurs. »

« Il y a, dans cette histoire, des pages que l’on ne peut ouvrir sans frémir. Et ce sont précisément ces pages qui ont été sciemment et systématiquement occultées dans la conscience des Juifs. »

Sonia Margolina ose même remarquer :

« Le solide capital moral amassé par les Juifs après Auschwitz semble aujourd’hui épuisé. »

Nous laisserons la conclusion finale à Soljenitsyne, dans le second volume de son livre Deux siècles ensemble (édition française, Fayard 2002) : à l’argument habituel des Juifs d’aujourd’hui qui éludent (assez lâchement) la question en disant que les Juifs bolcheviks étaient des Juifs non-religieux, donc « renégats », Soljenitsyne répond : « les nations peuvent-elles renier leurs renégats ? ». Comme chacun sait, c’est une chose interdite aux Allemands.

 

VOXNR.com le 06/09/08 via Gaëlle Mann

 

Commentaires

"Livre antisémite scribouillée par une juive antisémite renégate", dirait un histrion taguieffoïde.

Des Allemands renégats? renégats a posteriori, oui! A moins que tu ne préfères Marlene Dietrich à Sepp Dietrich...

"En histoire, il n'y a jamais de purs coupables, et encore moins de pures victimes." (Pierre Gripari). Du même: "Les juifs sont bien victimes du racisme, mais avant tout du leur." Et Pierre-André Ta gueule!

Écrit par : Un Fan | 19/09/2009

Le débat historique est depuis longtemps réduit à des anathèmes.

"Des Allemands renégats?" Euh... ce n'est pas moi qui l'ait dit.

Gripari était vraiment un esprit exceptionnel, malheureusement trop peu connu.

Écrit par : Pharamond | 19/09/2009

heureusement Hitler le Grand Effaceur est venu remettre les compteurs à zéro. En Occident ce qui l'a précédé est sensé n'avoir jamais existé.

Écrit par : Paul-Emic | 19/09/2009

"Hitler le Grand Effaceur" c'est tout à fait ça.

Écrit par : Pharamond | 19/09/2009

Je croyais que le grand effaceur c'était Schwarzi, mais bon, ne chipotons pas, ça reste en Autriche.

Écrit par : Un Fan | 20/09/2009

Ce doit être génétique.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2009

L'air pur des montagnes sans doute

Écrit par : Paul-Emic | 20/09/2009

"La montagne ça vous gagne !" comme dit la pub.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2009

"A la fin des années 20, on vit pour la première fois un nombre appréciable de communistes juifs investis d’un pouvoir de vie ou de mort dans les campagnes. C’est pendant la collectivisation que se fixa définitivement l’image du Juif comme ennemi implacable du paysan – jusque dans les endroits les plus reculés où personne n’avait jamais vu un Juif en chair et en os."

Donc l'antisémitisme en Russie, c'est la faute des juifs. Bien fait pour eux, ils l'ont bien cherché.

Sauf que :

1881 : La première vague de pogromes.
Les Juifs de Russie sont victime du premier pogrome. Il se produit en Russie, au lendemain de la mort d’Alexandre II et se prolongera durant quatre années. À l’origine de ces violences, les Chrétiens pillent également les propriétés de leurs victimes. Le peuple juif de Russie connaîtra dès lors un second massacre, à partir de 1903 puis un troisième dès 1917. Cette succession de violences provoquera la fuite de millions de Juifs vers la Palestine et l’Amérique.

Ca prend exactement deux secondes pour trouver ça sur le Net.
Après, c'est sûr, quand on n'aime pas réfléchir...

Écrit par : Jidé | 20/09/2009

dire que "les Chrétiens" ont pillé les biens de leurs victimes prouve un faible niveau de réflexion en effet. "Des" Chrétiens serait à coup sûr plus approprié. De plus le texte sus cité ne cherche pas à dater l'antisémitisme russe mais plutôt le moment où de victimes potentielles, les Juifs sont passés au stade de bourreau potentiel. Ce qui est un peu différent et mérite à coup sûr un peu de réflexion.
Enfin des "millions" d'émigrés" vers la Palestine, là vous déraillez complètement. Quelques milliers voire centaines de milliers vers les USA je vous l'accorde, quelques centaines voire milliers vers la Palestine et le compte sera bon.
Bonne réflexion ;).

Écrit par : Paul-Emic | 21/09/2009

Dans le milieu de Jidé, on aime bien les généralisations et les gros chiffres :)

Écrit par : Un Fan | 21/09/2009

Jidé => "Donc l'antisémitisme en Russie, c'est la faute des juifs. Bien fait pour eux, ils l'ont bien cherché." J'ai relu la note et je ne trouve nul par mention de cette "théorie" même implicitement..

D'autre part, que des pogroms aient eu lieu ne change rien aux faits décrits dans l'ouvrage cité.

Et comme vous le dites si bien, il est très facile de trouver des informations sur les pogroms mais beaucoup moins sur la responsabilité de certains juifs. Bizarre.

Paul-Emic a répondu pour moi en ce qui concerne vos exagérations et simplifications.

"Après, c'est sûr, quand on n'aime pas réfléchir..." Je suis d'accord avec vous, les idées toutes faites sont un fléau.

Paul-Emic => D'accord avec toi.

Un fan => Tu le connais ? ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/09/2009

J'admets : j'ai balancé les "millions" sans réfléchir, c'est le premier texte qui m'est tombé dessus sur ce sujet, j'ai juste fait un copier-coller.
Le but était de réagir à un article qui veut donner aux juifs la responsabilité des atrocités du communisme et justifier ainsi 'l'antisémitisme sans juifs' des campagnes russes.

Un antisémite capitaliste dira : les juifs, c'est le communisme.
Un antisémite communiste dira : les juifs, c'est le capitalisme.

Maintenant que le communisme est définitivement déconsidéré, il est très normal d'entendre chez certains paumés du web que les juifs y ont joué un rôle central.

Le jour où on apprendra que les carottes sont cancérigènes, il y aura des quantités d'esprits clairvoyants auto-proclamés qui nous expliqueront que les juifs tiennent le marché de la carotte - depuis toujours ! et on nous l'avait caché !

Ce n'est même plus décevant, tellement c'est prévisible. C'est juste ridicule.

On attend le prochain livre d'un "historien juif" qui nous expliquera la responsabilité d'Israel dans le génocide rwandais, et le livre d'un "médecin juif" qui nous racontera que la grippe A, c'est ausi un coup des juifs.

Comprenez bien : je ne nie pas la réalité des propos tenus. Oui, il y avait des juifs parmis les commissaires du peuple. De même qu'il y avait des moustachus, des gauchers et des chauves.
Mais qui aurait l'idée de conclure quoi que ce soit sur le rôle des moustachus dans les crimes communites ?

Celui qui compte les juifs, c'est qu'il a au départ un problème dans sa tête. Et trouver des juifs partout, ça ne l'aidera pas. Les juifs n'y sont pour rien, s'il a une petite bite.

Écrit par : Jidé | 21/09/2009

@ Pharamond : non, Un fan ne me connait pas.
Mais du moment que je ne participe pas avec enthousiasme dès qu'il s'agit de montrer du doigt : "regardez, c'est un juif et il a fait ça !",
c'est que forcément, je suis juif moi-même.

De là, Un fan peut déduire ce que je pense, ce que j'aime, etc. Il sait comment ça se passe, "dans mon milieu". C'est qu'il s'y connait, en juif, Un fan.

Écrit par : Jidé | 21/09/2009

c'est bien connu, les Chrétiens ont martyrisé les Juifs, les Musulmans, les Noirs, les Amérindiens et un peu tout le monde.
Les Musulmans ont martyrisé les Juifs, les Chrétiens , les Hindous, les Boudhistes et un peu tout le monde.
Les Juifs sont des victimes. Parfois des individus, accessoirement qualifiés de Juifs, mais non pratiquants commettent quelques exactions mais les Juifs sont surtout connus pour être des victimes martyrisées par tout le monde depuis les Grecs et les Romains et les Assyriens et les Égyptiens, même Dieu parfois leur en veut, c'est dire !

Juste pour contrebalancer l'influence parfois néfaste de Wikipédia :
http://france-licratisee.hautetfort.com/list/lire/revolutionnaires-juifs.html

Écrit par : Paul-Emic | 21/09/2009

Jidé => Pour divers raisons on peut être amené à compter les moustachus, les gauchers ou les chauves, je ne vois pas pourquoi celui qui compte les Juifs aurait un problème dans sa tête.
Vous sous-entendez aussi que les antisémites seraient des frustrés, sexuellement pour faire du freudisme facile (zut ! Freud, encore un Juif), comme on a longtemps prétendu qu'Hitler n'avait qu'un testicule et que ça l'a rendu méchant. Je n'adhère pas, désolé.

Écrit par : Pharamond | 21/09/2009

Tombé dans le piège, Jidé.

1° Tu as bien généralisé ("Les" chrétiens) et exagéré tes chiffres. Ca ôte tout de suite pas mal en crédibilité..."Après, c'est sûr, quand on n'aime pas réfléchir..." eh bien on fait un copier-collé de Wikipedia sans réfléchir ni analyser.

2° Le milieu auquel tu sembles appartenir, c'est celui des petits procureurs de l'histoire qui jouent à fond la carte compassionnelle pour leurs victimes fétiches au point de justifier tous leurs forfaits. Que tu aies voulu croire que je parlais des juifs est assez révélateur de ta mentalité. Je pense que tu approuverais en revanche si, comme beaucoup de monde y compris très à droite, je criais "Regardez, c'est un boche / un faf et il a fait ça...", mais comme je ne le fais pas, je dois être un nazi, ça coule de source comme la Cristalline.

3° Accuse-moi de ce que tu veux, je t'emmerde; reviens étaler ta science quand tu auras acquis davantage de maturité que celle d'un ado qui croit que la taille de la bite fait la qualité de l'étreinte.

Écrit par : Un Fan | 22/09/2009

"Le débat historique est depuis longtemps réduit à des anathèmes."

Ah ça tu l'as dit, Pharamond.

Écrit par : Un Fan | 22/09/2009

@ Un fan
Ha, pauvre de moi, je suis tombé dans le piège...

"Le milieu auquel tu sembles appartenir, c'est celui des petits procureurs de l'histoire qui jouent à fond la carte compassionnelle pour leurs victimes fétiches au point de justifier tous leurs forfaits."
--> ben oui, effectivement, tu parlais des juifs, même si c'est par ricochet.

Quant aux "forfaits" en question, j'imagine que c'est le fait de vouloir défendre ses enfants contre les tarés qui se font exploser à la sortie des écoles. Ha mais c'est vrai, ce sont des juifs donc ils ont bien cherché ce qui leur arrive. Finissons-en avec cette absurdité compassionnelle qui nous empêche de gerber sur Israel pour nous consoler de notre médiocrité.

Et puisque tu parles de maturité, il serait temps que le discours d'extrême droite se débarrasse de cet antisémitisme puéril qu'il traine depuis plus d'un siècle. On serait certainement d'accord sur plein de choses, Un fan. Mais laisse la haine des juifs et d'Israel aux débiles gauchistes et alter-mes-couilles qui n'ont que ça pour se prendre pour des rebelles, les pauvres.

Écrit par : Jidé | 22/09/2009

la pirouette est jolie mais sans effet de surprise.

Écrit par : Paul-Emic | 22/09/2009

C'est vrai que les juifs et les petits procs de l'histoire ne sont pas deux groupes exclusifs l'un de l'autre, de là à dire que j'assimile les deux, c'est ton choix.

C'est sûr que quand tu mets deux groupes de mentalité suprémaciste face à face, et qu'ils revendiquent tous deux la même chose, il y a des étincelles. Des gosses meurent des deux côtés, et des gosses des deux côtés font de jolis dessins sur les bombes destinées à l'ennemi...

L'extrême-droite, faudrait déjà préciser qui c'est, car c'est loin d'être monolithique ce machin.
L'antisémitisme, ça consiste souvent -du point de vue juif- à ne pas faire de Jerusalem le centre de son monde, de l'holocauste une faute à expier et à faire payer aux Allemands sur treize générations, et des Juifs un peuple incritiquable. C'est du scepticisme pur et simple, et c'est de cette façon que je pourrais être qualifié d'"antisémite". Le cas échéant, ça ne m'empêcherait pas de me regarder dans un miroir.

Bien à toi.

Écrit par : Un Fan | 22/09/2009

Les commentaires sont fermés.