statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2008

Musique (90)

Wim Mertens

Struggle for pleasure

 

Reality show

Un jour qu'un bouffon fait applaudir par la cour ses pitreries, Can Grande se tourne vers Dante et lui dit à brûle-pourpoint : « Comment expliquer que cet homme, qui est sot, parvienne à plaire à tous, alors que toi, Dante, qui est sage, n'y parviennes point ? » Dante aurait alors répliqué : « Pourquoi s'étonner ? À la base même des amitiés, il y a la ressemblance des moeurs. »

Gilbert Maurin

Les grands écrivains

24/11/2008

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France et ailleurs

Les kiosques à musique, ici et ici

 

23/11/2008

Les gros frères

 

 

Mariusz Kozik Charge.jpg

 

Mariusz Kozik

Charge

Petits écrans

Via le blog de Philippe Edmond, je découvre cette vidéo du gouvernement destinée à mettre en garde contre les dangers du Net. Soit, les dangers existent réellement et le clip est plutôt bien fait. Mais pourquoi pas un petit film du même genre appelant à la vigilance des parents vis à vis de ceux du petit écran, à mon avis au moins aussi redoutables du simple fait de la passivité gourmande des téléspectateurs face au rituel cathodique quotidien apparemment inoffensif et aujourd'hui totalement entré dans les moeurs.

Rébus très facile (3)

 

Rebus3.jpg

Liberté, Égalité, Fraternité

Sur ce blog, je peux écrire que Sarkozy est un crétin dangereux qui mérite la corde, que Napoléon Bonaparte n'a jamais existé, que Jeanne d'Arc était un homme, que Mao était quelqu'un de bien, que le Gouvernement américain a organisé les attentats du 11 septembre, appeler à la Révolution prolétarienne et à l'élimination des bourgeois, compter et recompter les victimes des Khmers rouges, ajouter des photos de mes fesses et de couples dans toutes les positions possibles et imaginables, raconter des histoires à rendre jaloux le Marquis de Sade ; et... rien, tout juste quelques commentaires et pas nécessairement négatifs. Mais si je dis que pendant la Seconde Guerre il n'y a jamais eu de [censuré] à [censuré] [censuré], mon blog est fermé, je suis traîné devant les tribunaux d'où je ne ressortirais que condamné à une multitude d'amendes à débourser à des myriades d'associations s'étant portées partie civile, et dûment menacé de prison ferme en cas de récidive. Et si le sort est contre moi, des membres musclés à la sensibilité exacerbée de groupes de défense [censuré] m'enverront à l'hôpital à ma sortie de la chambre correctionnelle pour y réfléchir quelques temps sur le respect de la Mémoire. Et ceci, bien sûr, au nom de la défense de la Démocratie et des Droits de l'Homme. Je me demande ce qu'il faut en penser.