23/11/2008
Petits écrans
Via le blog de Philippe Edmond, je découvre cette vidéo du gouvernement destinée à mettre en garde contre les dangers du Net. Soit, les dangers existent réellement et le clip est plutôt bien fait. Mais pourquoi pas un petit film du même genre appelant à la vigilance des parents vis à vis de ceux du petit écran, à mon avis au moins aussi redoutables du simple fait de la passivité gourmande des téléspectateurs face au rituel cathodique quotidien apparemment inoffensif et aujourd'hui totalement entré dans les moeurs.
21:35 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Le net est dangereux pour le pouvoir car il ne peut pas tout à fait le contrôler. (La Chine propose des stages...)
La télé, c'est tout le contraire, elle n'est dangereuse que pour les parents qui craignent son effet pourrisseur sur les jeunes esprits...
Écrit par : CCRIDER | 24/11/2008
Cette vidéo est sponsorisée par trois administrations, deux françaises et une européenne. Elles méritent de crever toutes les trois. Je croirai à l'honnêteté des gouvernements quand ils feront des clips prévenant les gens que les confiscations d'armes des citoyens conduisent au génocide. En attendant, tout ce qu'ils produisent est envinimé, tout sans aucune exception.
Écrit par : Ben | 25/11/2008
CCRIDER > D'accord avec toi.
Ben > Oups ! toujours aussi féroce.
Écrit par : Pharamond | 25/11/2008
Les commentaires sont fermés.