31/12/2008
Meilleurs voeux pour l'année 2009 (je crois que nous en aurons besoin)
18:35 | Lien permanent | Commentaires (7)
Musique (96)
Haggard
18:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Centurions en papier mâché
La première fois que je suis arrivé sur SPQR, j'ai pensé être tombé sur un blog réactionnaire de plus : le titre sent bon le légionnaire romain inflexible posté sur le limes pour défendre la civilisation, le sous-titre « Informations occultées par les médias - Actualité insolite - Politiquement Incorrect - Créer un vrai changement de politique : apport et échange d’idées dans l’intérêt général pour l’avenir » fait un peu fourre-tout mais semble annoncer la couleur, les quelques articles parcourus me semblent avoir bon esprit comme on dit.
Mais là où ça se gâte c'est quand on remarque les petits drapeaux sur la gauche : celui de la France accompagné de celui des États-Unis et d'Israël. Je ne suis ni anti-américain ni anti-sioniste mais afficher les pavillons de ces nations sur son blog suppose un soutien inconditionnel à leur politique. Et pour finir sur la colonne de droite on découvre des liens vers des sites de l'UMP et, délice des délices, parmi des citations de Démosthène et de Jules César pas moins de trois de Nicolas Sarkozy ! Se dire politiquement incorrect et être pro-Sarkozy c'est à pleurer.
13:45 | Lien permanent | Commentaires (4)
30/12/2008
À propos de l'Opération ''Plomb durci''
En 1948, si les Arabes avaient gagné la guerre, il n'y aurait pas eu de problème palestinien, ni juif d'ailleurs. L'état hébreux n'aurait pas vu le jour et ce qui aurait dû être sa population aurait été rejetée à la mer sans autre forme de procès. À supposer que certains de ses membres aient voulu rester, leur vie aurait rapidement été devenue insupportable. Mais cessons là l'Histoire alternative puisque les armes en ont décidé autrement. Donc, les Arabes ont perdu et ceux de Palestine qui ne se définissent pas encore comme des Palestiniens partent en grand nombre, fuyant les combats, chassés par les Juifs ou écoutant les dirigeants arabes qui leur promet un retour victorieux sur leurs terres. Ils vont devenir les fameux réfugiés hébergés dans des camps chez leurs frères arabes. L'Égypte prit le contrôle de la Bande de Gaza et la Jordanie annexa la Cisjordanie. Hormis cette dernière qui considère les réfugiés comme faisant partie de son peuple et qui le paiera, les autres pays les gardent dans des camps, leurs refusant les droits les plus élémentaires dont bénéficient leurs ressortissants. Depuis, les armées arabes n'ont pas réussi à reconquérir les terres perdues et en ont mêmes cédé d'autres, l'Égypte et la Jordanie ont abandonné la gestion de ce qui sont devenus les Territoires occupés et, rejetés par tous, les réfugiés ont finis par se trouver une identité nationale. Conscients de leur faiblesse les pays arabes ont fini par abandonner l'idée d'une victoire militaire mais continuent à garder les Palestiniens comme moyen détourné pour combattre Israël aussi bien militairement avec les divers groupes para-militaires que sur le plan émotionnel quand des civils des Territoires figurent parmi les victimes des représailles. De même que les Soviétiques accusaient les capitalistes contre-révolutionnaires de tous les maux pour faire oublier la faillite de leur régime, les dirigeants arabes font de même avec les Juifs d'Israël et du monde regroupés sous le vocable pratique de Sionistes. Même si les Arabo-musulmans n'accepteront jamais la perte d'une partie de leur territoire, le statu quo actuel ne leur déplaît pas tant que cela, faisant passer en second plan la misère du peuple dont la colère est détournée vers une cible autre que les élites corrompus et incapables.
21:52 | Lien permanent | Commentaires (8)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Rétrospectives (11)
Reprise des rétrospectives toujours sans garantie que les liens mènent encore quelque part.
La cité Meunier et la chocolaterie, ici, ici et ici
Le château de la Roche Courbon
Les église et les chapelles rurales
Oratoires et édifices religieux
La forteresse du Coudray-Salbart
Le télégraphe de Chappe et ici
Le château de Monte-Cristo et ici
Le Mémorial de l'Escadrille La Fayette
Lieux et patrimoine littéraires
L'abbaye Notre-Dame, ici et ici
Le Fort de l'Écluse, ici et ici
La forêt de Tronçais, plusieurs pages à partir d'ici et ici
L'ancien couvent des Ursulines
Le manoir de l'Estracelles et ici
L'endroit est attaché à la légende de la Fontaine hideuse (et ici), ainsi qu'à des pratiques de sorcellerie.
Après une restauration laborieuse par des amoureux des vieilles pierres le site a malheureusement été très endommagé par un incendie criminel (voir à la date du 27 juillet 2004).
Le Musée National de l'Assurance maladie
Le jardin tropical de Paris, ici, ici et ici
11:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/12/2008
Réminiscence
17:11 | Lien permanent | Commentaires (2)
Les mots
- Il y a ceux qu'il faut prendre au premier degré. Pour le Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples, la Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme ou la Ligue des droits de l'Homme par exemple, il suffit de lire les dénominations pour comprendre qu'ils sont dans le camp du Bien, donc par déduction, qui émet des doutes envers leurs actions ou pire est désigné comme adversaire bascule dans le camp du Mal. Se défendre ne servirait à rien, on aperçoit déjà les fagots du bûcher.
- Il y ceux qu'il ne faut pas prendre au premier degré mais au second. Les appels aux meurtres de certains chanteurs de Rap pour ne citer qu'eux, pourtant explicites, n'en sont pas ; il s'agit juste de la traduction du mal être d'une certaine jeunesse et de la liberté d'expression qu'on se doit d'accorder aux ''artistes''.
- Il y ceux qu'il ne faut pas prendre au premier degré ni au second mais qu'il faut décrypter. Les paroles prononcées par les membres du Front National, les prêtres traditionalistes et, pour faire bref, par l'extrême droite telle qu'elle est définie par les médias ne doivent pas être entendues sans qu'il y soit fait une sorte de traduction. Celle-ci est réalisée par des autorités morales auto désignées (artistes, intellectuels, médias) qui expliqueront au bon peuple que la noirceur intrinsèque des intentions des ennemis du genre humains, bien que présente dans la presque totalité des phrases, ne se perçoit qu'après un savant décryptage que seuls ils sont capables d'accomplir.
11:01 | Lien permanent | Commentaires (6)