statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2019

Crétin de cerveau

David Louapre délaisse parfois la physique quantique pour s’intéresser à la psychologie. Ce qui nous donne la passionnante et instructive série "Crétin de cerveau" sur les biais cognitifs qui peuvent influencer nos décisions.

Tous racistes ? Les biais implicites — Crétin de Cerveau #7

Par exemple ;-)

29/05/2019

Sites mal-pensants francophones (34)

Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.

10 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium :

Ars Magna

Bellica – Femmes entières

Georgia SwitchnewsTV

Idéaux utiles – Réinformation, Réflexion, Réaction

L'Alliance royale

L'étincelle

Le Fil d'Actu - Officiel

Le Pamphlet

Rage

Voix de l'Hexagone

28/05/2019

Samedi 25 mai

Acte XXVIII pour les Gilets jaunes et vingt-deuxième manifestation pour moi.

En passant devant l’Hôtel de ville je constate que les forces de l'ordre ont de nouveau installé un dispositif : seraient-ils au courant de quelque chose ? Arrivé place de la Bourse je découvre malheureusement que nous ne sommes pas très nombreux même si le cortège s'étoffera en route une fois encore. Philippe Dubois me rejoint. Le parcours reprend celui des précédentes semaines - hors la dernière durant laquelle la présence des anti-Monsanto nous a permis de nous rapprocher du centre - mais les barrages nous éloignent moins que les autres fois et nous nous retrouvons rue Sainte-Catherine. À l'intersection avec le cours Victor Hugo on nous oblige à bifurquer. Par principe les manifestants insistent en chansons un moment avant d'obtempérer. On passe par la place de la Victoire et une tentative vers les boulevards avorte rapidement, le cortège reflue sans que je ne sache trop pourquoi. Nous repartons rue Sainte-Catherine, mais cette fois le cordon de tout à l'heure s'est déplacé et bloque la rue. Le nez pique sans que l'on voit de nuages de gaz, les CRS ont dû utiliser des bombes aérosols. Nous hésitons sur la conduite à suivre et certains s'égaillent dans les petites rues adjacentes. J'enlève mon gilet et avec Philippe nous décidons d'essayer de franchir le barrage ; les policiers nous laisse faire en nous indiquant de  les contourner en passant par la salle d'un Starbuks Coffee. Il est 16h30 environ et nous nous séparons. Les autorités ont dénombré 300 manifestants.

Manifestation GJ du 25 mai 2019 : acte 28 à Bordeaux

Relaps

J'ai passé un excellent dimanche. J'étais à la campagne avec ma famille et des amis. J'ai bien mangé et bien bu. J'ai découvert que les Péruviens faisaient un succulent rhum. J'ai gagné à la pétanque 15 à 12 alors qu'avec ma coéquipière nous avions été menés 12 à 6. Bon, tout ça pour dire qu'en fait je ne suis pas allé voter.

24/05/2019

Histoire... (150)

jg.jpg

Combat pour Berlin (1931)

Joseph Goebbels

23/05/2019

Le jeu des deux images (331)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

331a.jpg

331b.jpg

22/05/2019

Européennes

Ne voulant plus cautionner cette mascarade qu'est devenue le système démocratique j'étais fermement décidé à ne plus aller voter, sinon pour glisser quelque bulletin fait maison et impossible à décrire ici destiné à épouvanter le proposé au dépouillement le soir des élections ; on s'amuse comme on peut. Pourtant j'irai voter le 26 mai pour la liste de la traîtresse et crétine poissonnière Marine Le Pen pour essayer de rentabiliser mes samedis après-midi avec les Gilets jaunes et faire perdre au locataire de l’Élysée son sourire de commercial ayant réussi à vendre des actions de Vinci Autoroutes à un zadiste. En vieillissant il me semble devenir bête et méchant, sans doute y avait-il un terrain favorable.