statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2019

Crétin de cerveau

David Louapre délaisse parfois la physique quantique pour s’intéresser à la psychologie. Ce qui nous donne la passionnante et instructive série "Crétin de cerveau" sur les biais cognitifs qui peuvent influencer nos décisions.

Tous racistes ? Les biais implicites — Crétin de Cerveau #7

Par exemple ;-)

Commentaires

Biais implicite : estimer *a priori* que "le" racisme (sans en donner la moindre définition), c'est très mal, voire le Mal. Autant proclamer que sont désormais interdits : l'induction, les idées générales, les opinions, les jugements appuyés par l'histoire, les faits, les conclusions, les distinctions, les préférences, les nuances, la nature, bref tout le passé de l'humanité. Contre toutes les évidences, tout se vaut et tout le monde se vaut. Paradoxalement, chacun est sommé d'estimer meilleures que les siennes les lubies d'autrui, et de préférer le lointain au prochain -- christianisme, de quels maux tu es responsable et coupable, avec ton égalitarisme fou appliqué à d'autres domaines que la seule dignité !
Etrangement, dans cette bouillie indifférenciée, les maîtres, eux, restent les maîtres dans tous les cas. Et ces (censored) s'en tireront tous.
Les dernières pages de *L'oeuf de Christophe Colomb*, pourtant mesurées, n'auront été qu'un beau rêve.

Écrit par : Blumroch | 01/06/2019

J'ai vu des personnes intelligentes gober n'importe quoi sur les sujets tabous, des choses pourtant stupides ou irrationnelles ; par paresse, ignorance, prudence, couardise, idéologie, conformisme... Hormis cette hémiplégie intellectuelle obligatoire quand on veut être audible, ses vidéos sont très bien faites.
Pour le reste, comment pourrait-on vous contredire ?

Écrit par : Pharamond | 02/06/2019

Écrire un commentaire