statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2019

Samedi 25 mai

Acte XXVIII pour les Gilets jaunes et vingt-deuxième manifestation pour moi.

En passant devant l’Hôtel de ville je constate que les forces de l'ordre ont de nouveau installé un dispositif : seraient-ils au courant de quelque chose ? Arrivé place de la Bourse je découvre malheureusement que nous ne sommes pas très nombreux même si le cortège s'étoffera en route une fois encore. Philippe Dubois me rejoint. Le parcours reprend celui des précédentes semaines - hors la dernière durant laquelle la présence des anti-Monsanto nous a permis de nous rapprocher du centre - mais les barrages nous éloignent moins que les autres fois et nous nous retrouvons rue Sainte-Catherine. À l'intersection avec le cours Victor Hugo on nous oblige à bifurquer. Par principe les manifestants insistent en chansons un moment avant d'obtempérer. On passe par la place de la Victoire et une tentative vers les boulevards avorte rapidement, le cortège reflue sans que je ne sache trop pourquoi. Nous repartons rue Sainte-Catherine, mais cette fois le cordon de tout à l'heure s'est déplacé et bloque la rue. Le nez pique sans que l'on voit de nuages de gaz, les CRS ont dû utiliser des bombes aérosols. Nous hésitons sur la conduite à suivre et certains s'égaillent dans les petites rues adjacentes. J'enlève mon gilet et avec Philippe nous décidons d'essayer de franchir le barrage ; les policiers nous laisse faire en nous indiquant de  les contourner en passant par la salle d'un Starbuks Coffee. Il est 16h30 environ et nous nous séparons. Les autorités ont dénombré 300 manifestants.

Manifestation GJ du 25 mai 2019 : acte 28 à Bordeaux

Commentaires

c'est la malédiction du peuple français : il va devoir manifester contre ce système dégueulasse autant de fois qu'il a voté comme un con auparavant... autant dire qu'il va en faire des défilés !!

Écrit par : Dia | 29/05/2019

Je dois être à jour, je pense ;-)

Écrit par : Pharamond | 29/05/2019

Écrire un commentaire