statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2023

Pépiements (51)

Ma résolution cette année, et comme chaque année, est d'essayer de faire certaines choses qui me tiennent à cœur avant qu'il ne soit trop tard. Et ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

 

13/01/2023

Merle

Tout à l'heure en rentrant chez moi j'ai entendu le premier merle de l'année. Dans la pénombre je ne le distinguais pas, mais le chant venait du toit d'un immeuble. Il a senti que le jour allongeait, qu'il fallait marquer son territoire en attendant le printemps. Dans le calme de la petite rue c'était bien agréable à écouter.

12/01/2023

Pépiements (50)

Les syndicats appellent à la grève et à manifester le jeudi 19 janvier contre la réforme des retraites. Vu mon âge je ne serai pas ou que peu concerné par les nouvelles mesures, j'ai cependant bien envie de participer tout de même, histoire d'em... Macron dans une juste réciprocité. D'un autre côté je suis las de ces mini-victoires, à supposer que nous obtenions quelque chose, qui ne font que prolonger encore un peu plus l'agonie de ce simulacre de société. J'hésite donc.

11/01/2023

Musique (638)

Jean-Sébastien Bach

Sonate no 3 en sol mineur BWV 1029

 

Doux-amer

Avant-hier je suis allé boire un verre avec la fille d'une amie. Je la connais depuis sa naissance et elle me considère un peu comme son parrain, même si rien n'a été officialisé. Nous avons discuté une petite heure en sirotant un chocolat chaud. Elle m'a dit être très fatiguée entre études et travail pour les payer et cela se voyait. Elle m'a parlé de ses projets, ceux d'une jeune femme d'aujourd'hui. Parfois des expressions me rappelaient la petite fille d'autrefois comme lorsqu'elle m'a fait au revoir de la main alors que mon tram partait pour me ramener chez moi. Ce rendez-vous m'a laissé une curieuse impression ; nos contacts se faisant plus rares j'étais heureux de l'avoir revue, mais je me sentais aussi un peu triste. On essaie d'oublier le temps qui passe et parfois il se rappelle à vous sans trop de ménagement quand on ne s'y attend pas.

10/01/2023

Lectrice (3)

l3.jpg

09/01/2023

Pépiements (49)

Mon neveu dit avec justesse qu'il y a du bon dans le fait de pas aimer ses parents ; cela fait moins de chagrin à leur décès. L’enlaidissement rapide du monde a le même effet ; le jour du grand départ il y aura moins de choses à regretter.