statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2024

Bourgeois

Il y a une idée totalement fausse sur les bourgeois (démocrates, c'est la même chose), celle d'une éternelle mollesse liés à leur horreur de l'idée du risque physique et intellectuel de leur appareil. En réalité, quand ils se sentent vraiment en danger ils passent à un état de férocité sans limites et se déchaînent dans les pires excès avec une bonne conscience absolue qui repose sur le sentiment profond qu'ils sont du coté de la raison et du cœur, ou du moins de la morale […].

Dominique Venner

Source : Hitza Hitz - infanteriesauvage

Commentaires

C'est très juste ; et c'est pourquoi Poutine perdra comme Hitler et les autres. Gaza exemplaire aussi. Le bourgeois c'est Dieu.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 27/02/2024

NICOLAS BONNAL > Je souhaite la défaite de l'Occident et conséquemment le victoire de Poutine, cependant je ne suis pas devin. Tout ce que je sais est que le monde est en cours de changement et que le triomphe de la société bourgeoise libérale n'est plus assurée comme elle l'aurait pu l'être comme il y avait encore quelques années.

Écrit par : Pharamond | 27/02/2024

Rappel marxien : La Bourgeoisie a dépouillé de leur aureole toutes les professions qui passaient jusque-là jpour vénérables et qu’on considérait avec un saint respect. Le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, le savant, elle les a enrôlés parmi les travailleurs salariés.
La Bourgeoisie a déchiré le voile de sentimentalité qui
recouvrait les relations de famille et les a réduites à n’être'
que de simples relations pécuniaires.
La Bourgeoisie a démontré comment la brutale manifestation de la force au moyen âge, si admirée de la réaction,
trouva son complément naturel dans la plus crasse paresse.
C’est elle qui, la première, a fait voir ce dont est capable
l’activité humaine : elle a créé de tout autres merveilles que
les pyramides d’Egypte, les aqueducs romains, les cathédrales gothiques ; elle a conduit de tout autres expéditions que les invasions et les croisades

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 27/02/2024

NICOLAS BONNAL > J'en conviens, mais le bourgeois se nourrit d'abondance, en cas de crise il s'affaiblit - non sans avoir été féroce comme le dit Venner dans le billet.

Écrit par : Pharamond | 27/02/2024

je plussoie Dominique Venner

Écrit par : Paul.Emic | 28/02/2024

Paul.Emic > Nous avons eu une démonstration avec les Gilets jaunes et les rebelles à la "vaccination".

Écrit par : Pharamond | 28/02/2024

Écrire un commentaire