statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2013

Un peu de chianti ?

Jadis, j'étais alors un peu moins ours que maintenant, lors de soirées avec des connaissances boboïsantes il m'arrivait de dire par provocation et l'air de rien que j'aimais mon pays, parfois quand j'étais en forme je disais "la France". C'était d'abord le silence gêné garanti, comme si j'avais avoué que je jouais encore avec des Playmobils ou que je portais des bas résilles sous mon pantalon. Puis venaient les remarques amicalement condescendantes du style "Faut voyager" ou "Il y d'autres pays sympas", car évidemment, aimant mon pays je ne pouvais qu'être un ignare jamais sorti de mon trou, mais on ne pouvait pas m'imaginer nationaliste ; pas un samedi soir, pas devant une entrecôte.

Commentaires

Dans ces cas-là et à la première occasion venue, ne pas oublier de leur donner un cours de langues étrangères en les enjoignant à prendre part à une discussion avec des "non-français". On voit rapidement s'il faut encore voyager...

Écrit par : Maximus | 06/02/2013

Bah... ils les sélectionnent.

Écrit par : Pharamond | 06/02/2013

Les commentaires sont fermés.