statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2012

Sont forts ces nazis ! (36)

Sur Youtube, je tombe par hasard sur un documentaire de la série Le reporter de l'extrême intitulé Les gangs de Moscou. Ma foi, pourquoi pas ? Je commence à visionner et patatras, il s'agit de gangs d'extrême droite ! Ben moi qui croyais que la mafia russe était au main des anciens apparatchiks soviétiques. Bidon, comme souvent avec la menace fasciste, je n'ai pas regardé jusqu'au bout ; si le coeur vous en dit :

De Gaulle express

En France, on se doit d'avoir une opinion sur Charles de Gaulle. Voici donc la mienne en quelques lignes. Ces gesticulations pendant la la Seconde guerre nous ont permis de figurer à la table des vainqueurs, mais pour ne pas écorner le mythe de la Résistance dont il est issu, il a laissé les Communistes infiltrer les rouages du pays, concession dont nous faisons toujours les frais. Face aux deux Blocs et à l'Europe naissante, il a tenté de conserver l'intégrité de la nation mais sa politique coloniale a été un fiasco, quand il a cru le moment venu il a réglé le problème dans la précipitation et dans des conditions humiliantes pour le pays, laissant nos alliés indochinois et algériens se faire écharper sans sourciller. Il se voulait d'une probité exemplaire et laissait parfois la porte ouverte à des personnages troubles comme André Malraux. Son manque d'adaptation aux enjeux de la nouvelle société a provoqué la cassure de Mai 68 qui l'a mis à bas. Peu importe, aujourd'hui il n'est plus de ce monde et les allusions à sa figure tutélaire dans la réacosphère m'irritent quelque peu et ne servent strictement à rien si ce n'est à créer de vaines et interminables polémiques.

22/12/2012

21/12/12

Hier, nous sommes passés en hiver et la fin du monde n'a pas eu lieu. Plus exactement, ça fait trente ans qu'elle a lieu chez nous sans météorites ni tornades, doucement, lentement mais inexorablement...

An-old-inn-by-the-river Evgeny lushpin.jpg

Evgeny Lushpin

An old inn by the river

21/12/2012

Trucs de ouf

Aux États-Unis, un homme est poussé sur la voie du métro et un pigiste pense à faire un bon cliché avec son mobile plutôt que de tenter de le sauver. Au Royaume-Uni, une infirmière se suicide à la suite d'une blague d'animateurs de la radio s'étant enquis de la santé de Kate Middleton en se faisant passer pour la Reine.

"Déplorable !" entendons-nous à droite et à gauche. Mais au lieu de se lamenter, on devrait être heureux de voir enfin la consécration de la mentalité actuelle, c'est enfin entré dans les esprits. Une bonne vidéo ou un bon cliché pour le vendre ou même simplement faire le buzz, c'est le top. De toutes façons l'individu et sa détresse n'existe plus ; il y a un écran entre lui et moi. Vive la caméra cachée et les canulars téléphoniques, c'est génial de se marrer au dépend du naïf ou du relou. "Ben quoi ? On peut bien rigoler : y a pas mort d'homme !" Ben... cette fois : si.

19/12/2012

Musique (292)

 

Stumbleine

Try to remember me

Wax Taylor

Dragon Chasers

Poliça

Dark star

Sont forts ces nazis ! (35)

Que deviennent nos inoxydables nazis lucratifs sortis du cerveau des scénaristes d'ici et d'ailleurs ? 

D'abord, il y a War of the dead de Marko Mäkilaaks dont voici l'incroyable résumé :

« Le capitaine Martin Stone commande un groupe de soldats d’élites américain et finnois, dont la mission consiste à détruire un bunker russe. Attaqués avant d’avoir pu atteindre le bunker, les commandos sont obligés de se retrancher, mais malgré leur tirs, les russes semblent continuellement se relever. contraints de s’enfoncer dans la foret, les Alliés vont réveiller un secret de guerre nazi. »

Et tout ça en 1941 !

 

Ensuite, il y a cette fausse bande-annonce de de Fred Neuen pour le film Bikini Blitzkrieg qui n'existe pas (et que c'est peut-être dommage) :

  

Enfin, la série "humoristique" française Lazy company de Samuel Bodin et Alexandre Philip que j'ai du mal à décrire : 



17/12/2012

La dérive de l'incontinent

Ainsi, Gérard Depardieu est allé s'installer chez les Belges et nos politiques, qui n'ont rien d'autre à faire, commentent à l'envi ce non événement. Certains en veulent même beaucoup à notre Gégé national, pourtant, on ne peut pas passer son temps à crier sur tous les tons que la nation c'est finie et que nous sommes tous Européens pour ensuite se plaindre qu'un ressortissant français s'en aille vivre chez les voisins, c'est incohérent.

Après tout, est-on si sûr qu'il s'agisse seulement d'une affaire d'argent ? Et quand bien même ; personnellement si j'avais les moyens de le faire, je m'en irais sous d'autres cieux pour éviter que mon argent finance les associations anti-France et la CMU des sans-papiers. Enfin, moi, je suis méchant, c'est différent.

Tout ça pour dire quoi ? Eh bien, que j'en ai rien à faire que ce sac à vin de Depardieu aille valser en Wallonie et que ce micro incident n'est qu'un alibi pour parler quand on a rien à dire. D'ailleurs, c'est ce que je viens de faire.