statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

Histoire... (108)

Les camps de la plaine du Rhin – La mort programmée des vainqueurs

Rheinwiesenlager – Der geplante Tod der Siegermächte

Une production volskfront-medien 

Les conditions atroces de vie et de mort dans les camps d'internements américains le long du Rhin en 1945.


Le citoyen formaté par la désinformation habituelle répondra principalement deux choses à ce genre de documentaire :

1° C'est bidon, et il sera aidé en cela par les historiens et les journalistes. En grattant, on trouve des choses à redire. Rappelez-vous quand le Canadien James Bacque publia Morts pour raisons diverses sur la mortalité dans les camps alliés après la Seconde guerre. On ergota sur certains chiffres et faits douteux ou exagérés et on en conclut que l'ensemble manquait de rigueur et n'était pas digne d'intérêt. Par contre, les témoignages grotesques de certains témoins de la Shoah sont avalés par des historiens reconnus et, si jamais ils sont discrédités, on les oublie simplement. En aucun cas, cela ne remet en question l'ensemble de l'histoire de la Shoah telle qu'elle est enseignée.

2° OK, c'est terrible, mais quelque part ils l'avaient bien cherché en se battant pour le camp du Mal. Et puis c'est eux qui avaient commencé. Et puis surtout il y avait la Shoah et comparativement leur sort était bien meilleur. Forcément, tout est relatif par rapport à l'horreur estampillée "absolue".

Commentaires

Saloperies d'amerloques !
Qu'ils crèvent tous dans leur melting-pot puant !

Écrit par : téléphobe | 31/10/2013

Euh... c'est un peu radical.

Écrit par : Pharamond | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.