statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2013

C'est mon choix

Les poupées pour les petites filles et les camions de pompier pour les petits garçons ce n'est pas bien. Nos élites en ont décidé ainsi : il ne faut pas influencer les enfants dans leurs choix futurs de métiers, de genre, de pays, de place dans la société, et de rien en somme. Parce qu'une vie, c'est long voyez-vous, et supposer qu'une petite fille puisse devenir une jeune femme et plus tard, si possible, une mère c'est abominable. Ni dieu, ni maître, et même pas la nature pourtant vénérée sur d'autres sujets. OK, je veux bien, mais pourquoi ne s'insurge-t-on pas contre la circoncision religieuse qui mutile inutilement un petit garçon pour l'obliger à faire partie d'un groupe humain pour le restant de ses jours ? Pourquoi ne proteste-t-on contre les chaînes de télévision soit-disant destinées aux jeunes et présentant à longueur de programmes de petites lolitas et de petits play-boys à peine pubères et pourtant hypersexués en guise de héros ?

Commentaires

En Allemagne, un juriste de Passau a lancé une procédure au sujet de la circoncision il y a quelques années (Beschneidung), contestant la légalité de l'opération, vu qu'il s'agit de la mutilation d'un enfant par un tiers. La procédure s'est terminée en eau de boudin (compromis, Köln 2012).

Écrit par : Gas | 29/10/2013

C'est curieux mais j'étais sûr de la conclusion (surtout en Allemagne), j'en aurais mis mon prépuce à couper.

Écrit par : Pharamond | 29/10/2013

"""""OK, je veux bien, mais pourquoi ne s'insurge-t-on pas contre la circoncision religieuse qui mutile inutilement un petit garçon pour l'obliger à faire partie d'un groupe humain pour le restant de ses jours ? Pourquoi ne proteste-t-on contre les chaînes de télévision soit-disant destinées aux jeunes et présentant à longueur de programmes de petites lolitas et de petits play-boys à peine pubères et pourtant hypersexués en guise de héros ?"""""

>> Les idéologues vous ont devancé, Pharamond : le Conseil de l’Europe a publié récemment une résolution condamnant la circoncision désormais tenue pour une mutilation sexuelle. Bilan : tollé général et montée au créneau des institutions communautaires (surtout juives, en l'occurrence). Quant à la télévision, patience : le Sénat ne vient-il pas d'interdire les concours de Mini-Miss aux mineures de moins de 16 ans ? Vous aurez noté le paradoxe : au prétexte d'un "c'est mon choix" grandiose, les monstres froids interdisent de plus en plus de choses.

Écrit par : Agg | 29/10/2013

Bigre! savoir que je pense comme les idéologue européens m'inquiète un peu ;-)

Sinon, j'attends la fin de l'histoire tant pour la circoncision que pour les concours mini-miss. Pour ces derniers, même s'il sont interdits cela n'empêchera pas le reste, il y a trop d'argent en jeu.

Écrit par : Pharamond | 29/10/2013

Très bon billet, ne parlons même pas des commentaires tout aussi efficaces. Toutefois attention à soi-disant... il faut toujours l'avoir à l'œil.

Écrit par : Danny | 29/10/2013

Merci.

Écrit par : Pharamond | 29/10/2013

en fait à observer pré ados et ados de nos jours, ce serait désormais "les filles sont des garçons comme les autres ", les camions pour tous et la poupée Barbie à la poubelle! ou quand la théorie du genre aboutit à détruire féminité et douceur.

Écrit par : Kampfbereit | 18/01/2014

Oui, mais la dévirilisation des garçons n'est pas négligeable non plus, me semble-t-il.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2014

Les commentaires sont fermés.