21/03/2006
Trois remarques comme ça
1- Depuis bientôt deux ans que je bloggue, j'ai eu plusieurs fois des visiteurs réguliers qui commentaient mes notes et chez qui je commentais les leurs. Nos relations virtuelles duraient quelques mois pour s'amenuiser peu à peu et finir par disparaître tout à fait pour différentes raisons non explicitées, mais où la lassitude avait sûrement sa part. D'autres fermaient leur blog coupant court à toute suite. Bizarrement, quand certains partaient, d'autres arrivaient peu après comme s'ils eussent attendu un vide pour se faire connaître, n'osant pas entrer dans ce qui leur semblait être un groupe établi tant que celui-ci fonctionnait.
2- Deux ans c'est rien et c'est pourtant quatre fois plus que l'espérance de vie moyenne d'un blog. C'est sans doute pour cela que quand je repense à ma première note j'ai la curieuse impression que cela remonte à très longtemps ; pour la blogosphère, deux ans c'est un âge canonique.
3- Je crois que c'est schleuder le bloggeur avec qui j'entretiens des relations depuis le plus longtemps. Je n'ai pas souvenir à quand cela remonte mais c'est sûrement à plus d'un an.
19:55 | Lien permanent | Commentaires (10)
La pose héroïque... sans risque
"Place Libre c'est une association pour la promotion et la diffusion de la culture alternative et militante. Nos combats ? La liberté, l'autogestion, la culture pour tous, les luttes anti-autoritaires et anti-fascistes, l'anti-capitalisme. C'est dès maintenant, au niveau local, qu'il faut changer le monde !" Bon, d'une association qui se définit comme précédemment on n'attend évidemment pas grand chose, qu'elle réclame que le site Novopress soit retirer de l'index Google au nom de la tolérance ne surprend pas non plus, mais qu'un site qui traite d'informatique comme Linuxfr.org se joigne à eux par pur conformisme afin de donner l'impression d'être concerné par les problèmes de société c'est plus inquiétant. Et tout compte fait pas si surprenant vu le carcan intellectuel qui emprisonne les esprits de nos concitoyens. Après tout il s'agit peut-être d'un exercice obligatoire pour toute organisation qui se doit de sacrifier au Moloch de la "bien-pensance" pour être crédible dans la société.
19:28 | Lien permanent | Commentaires (3)
Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Rétrospective (3)
Vallon Pont d’Arc (07)
Filitosa (2A)
Le site mégalithique et ici et ici
La Bachellerie (24)
Le châteaux de Rastignac (site en néerlandais) et ici
Honfleur (14)
Villebazy (11)
Le monastère orthodoxe de Cantauque
Mont Sainte-Odile (67)
France (et ailleurs)
France (et ailleurs)
Les châteaux (2)
Allouville-Bellefosse (76)
Paris (75)
Perpignan (66)
Le Palais des rois de Majorque
Hauterives (26)
Le Palais idéal du facteur Cheval et ici
France
Beaune (21)
L’Hôtel-Dieu et les Hospices Civils
Rochefort (17)
Vimoutiers (61)
Bordeaux (33)
Paris (75)
Générargues (30)
La bambouseraie de Prafrance (Je sais, ce n’est pas un monument)
Saint-Bertrand de Comminges (31)
La cathédrale et la ville romaine
Tiffauges (85)
Lavalette-Villars (16)
Biarritz (64)
19:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/03/2006
C'est aujourd'hui le printemps

Daffodils from the garden
21:05 | Lien permanent | Commentaires (3)
Images (2)
21:04 | Lien permanent | Commentaires (10)
Avis de tempête
L’opinion se comporte trop souvent comme une cargaison mal arrimée qui, par gros temps, bascule du côté où penche le navire, précipitant le naufrage.
21:00 | Lien permanent | Commentaires (3)
Stigmates
Hier, j'ai regardé Les Rivières pourpres 2 - Les anges de l'Apocalypse sur TF1. Olivier Dahan réussit l'incroyable exploit de réaliser un film encore plus grotesque que le celui de Mathieu Kassovitz. Après l'université crypto nazie nichée dans les Alpes françaises (il fallait déjà oser), voici les moines kangourous au service du IVme Reich (j'attends avec impatience le volet suivant, peut-être Les Rivières pourpres 3 - La revanche des Jésuites zombis). Ce policier dont le scénario (il y en a bien un) et les dialogues (ce sont les inepties que débitent les acteurs) ont été écrits par le redoutable Luc Besson n'est qu'un plagiat ridicule et mal ficelé des productions américaines (sans doute l'exception culturelle qu'il faut préserver) mais avec, bien sûr, les incontournables affreux d'extrême droite de service, fantasmes de nombre de nos "artistes", il est vrai. Je n'ose pourtant imaginer les cris d'épouvante des critiques de Télérama ou de Libération si les méchants eussent été communistes ou musulmans, mais ceci est une autre histoire.
20:55 | Lien permanent | Commentaires (3)