statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2006

Stigmates

Hier, j'ai regardé Les Rivières pourpres 2 - Les anges de l'Apocalypse sur TF1. Olivier Dahan  réussit l'incroyable exploit de réaliser un film encore plus grotesque que le celui de Mathieu Kassovitz. Après l'université crypto nazie nichée dans les Alpes françaises (il fallait déjà oser), voici les moines kangourous au service du IVme Reich (j'attends avec impatience le volet suivant, peut-être Les Rivières pourpres 3 - La revanche des Jésuites zombis). Ce policier dont le scénario (il y en a bien un) et les dialogues (ce sont les inepties que débitent les acteurs) ont été écrits par le redoutable Luc Besson n'est qu'un plagiat ridicule et mal ficelé des productions américaines (sans doute l'exception culturelle qu'il faut préserver) mais avec, bien sûr, les incontournables affreux d'extrême droite de service, fantasmes de nombre de nos "artistes", il est vrai. Je n'ose pourtant imaginer les cris d'épouvante des critiques de Télérama ou de Libération si les méchants eussent été communistes ou musulmans, mais ceci est une autre histoire.

Commentaires

Cette exception culturelle-là, on s'en passerait bien ;)

Écrit par : S. | 20/03/2006

ça serait interessant de doubler ce film en partant de ton idée

Écrit par : Blogbrailleur | 21/03/2006

S. : Mais c'est malheureusement la seule qui mobilise nos bonnes consciences, comme leurs intérêts sont en jeu ils deviennent subitement nationalistes.
Blogbrailleur : Il faudra un bon avocat au volontaire qui s'y risquera.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2006

Les commentaires sont fermés.