21/03/2006
La pose héroïque... sans risque
"Place Libre c'est une association pour la promotion et la diffusion de la culture alternative et militante. Nos combats ? La liberté, l'autogestion, la culture pour tous, les luttes anti-autoritaires et anti-fascistes, l'anti-capitalisme. C'est dès maintenant, au niveau local, qu'il faut changer le monde !" Bon, d'une association qui se définit comme précédemment on n'attend évidemment pas grand chose, qu'elle réclame que le site Novopress soit retirer de l'index Google au nom de la tolérance ne surprend pas non plus, mais qu'un site qui traite d'informatique comme Linuxfr.org se joigne à eux par pur conformisme afin de donner l'impression d'être concerné par les problèmes de société c'est plus inquiétant. Et tout compte fait pas si surprenant vu le carcan intellectuel qui emprisonne les esprits de nos concitoyens. Après tout il s'agit peut-être d'un exercice obligatoire pour toute organisation qui se doit de sacrifier au Moloch de la "bien-pensance" pour être crédible dans la société.
19:28 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
J'aime bien cette formule : "Moloch de la bienpensance".
Écrit par : profdisaster | 22/03/2006
"culture alternative et militante", rien que ça c'est tout un programme.
Comme je le disais dans un de mes tous premiers posts :
"Je sais aussi que lorsque ses fossoyeurs (ceux de la démocratie) se présenteront devant nous ils n'auront pas nécessairement de brassard rouge, de chemise brune ni de casquette en tremplin de ski."
On voit mal en quoi l'avis d'un alternatif militant serait plus valable que celui d'un nationaliste patriote .
Mais sans soute sont-ils adeptes du concept de "socialement dangereux" inventé par les bolchéviques que secrètement ils chérissent.
Écrit par : Blogbrailleur | 22/03/2006
profdisaster : ;-)
Blogbrailleur : Sans doute. La bête est morte, mais son venin empoisonne toujours.
Écrit par : Pharamond | 22/03/2006
Les commentaires sont fermés.