statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2006

Un rêve de bonheur qui souvent m'accompagne

Un rêve de bonheur qui souvent m'accompagne,
C'est d'avoir un logis donnant sur la campagne,
Près des toits, tout au bout du faubourg prolongé,
Où je vivrais ainsi qu'un ouvrier rangé.
C'est là, me semble-t-il, qu'on ferait un bon livre.
En hiver, l'horizon des coteaux blancs de givre ;
En été, le grand ciel et l'air qui sent les bois ;
Et les rares amis, qui viendraient quelquefois
Pour me voir, de très loin, pourraient me reconnaître,
Jouant du flageolet, assis à ma fenêtre.

François Coppée

Mise en page

Pour quelle raison la première ligne de mes notes est-elle plus courte que les autres lorsque je justifie ?

 

Athènes sous l'équateur

En Afrique, la démocratie n'est trop souvent qu'un moyen comme un autre pour l'ethnie la plus nombreuse de prendre le pouvoir et de s'enrichir au détriment des autres... avec la bénédiction de l'Occident.

 

Merci, fallait pas !

Le syndic de mon immeuble me laisse un message : le rappeler le plus rapidement possible pour qu'il puisse procéder à la pose des noms sur les boîtes à lettres. Pourquoi pas ? Les différents locataires en se succédant ayant laissé plusieurs strates d'étiquettes et de colle cela fera plus propre. Je rappelle donc. On me demande mon nom et celui de mon propriétaire ; voilà un syndic bien mal informé, mais passons. Quelques jours après, j'aperçois sur toutes les boîtes de l'immeuble, une étiquette autocollante tout ce qui a de plus ordinaire avec le nom, sans le prénom, des résidents. Elle est apposée sur l'extérieur de la boîte, alors qu'il y a un endroit prévu protégé par un plexiglas, et ne devrait pas résister bien longtemps aux intempéries. Tout ça pour ça ! Quelqu'un devait s'ennuyer dans les bureaux du syndic, ou alors on a voulu donner du travail à un stagiaire, je ne vois que ça.

 

10/02/2006

Bouquet

medium_jeffrey_t._larson_dormant.jpg
 

 

Jeffrey T. Larson Dormant

Dilemme ?

La plupart du temps, l'avenir présenté par nos élites n'apparaît être qu'un choix entre la bo-boïsation béate et la radicalisation extrémiste, soit le choix entre le Bien et le Mal. Forcément, la première perspective semble mille fois préférable. Cependant, outre que la bo-boïsation me semble être un cauchemar sociétal de tous les instants, les deux m'apparaissent paradoxalement étroitement liées. C'est le choix entre le vide et le trop plein, avec toutes les conséquences néfastes voire catastrophiques que l'on peut imaginer quelque soit l'option prise. Je suis pourtant persuadé qu'il existe un autre chemin, même s'il reste à découvrir et à défricher.

Quand je dis que je suis parfois d’accord avec des socialistes...

A celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien.

Jean Jaurès