14/07/2025
Pépiements (390)
Je crois que ce texte de Konk date d'il y a deux ans, mais peu importe, les sinistres clowns de cette mascarade sont les mêmes :
"Je viens de voir un bout du défilé du 14 juillet à la télé et je suis un peu en colère. Tous ces torses bombés m’agacent. Ces mentons relevés, ces épaulettes, cette bouffonnerie… Le colonel Machin Chose…Unité de prestige… Sans peur et sans reproche… 15e bataillon d’infanterie, 93e régiment d’artillerie…Et notre Président et nos ministres avec leurs balais dans le derrière, qui regardent ça sans rire. De quoi donc sont-ils si fiers nos militaires ? Trouvent-ils qu’ils ont bien défendu leur pays ? Moi, à leur place, je défilerais sans tambours ni trompettes et de préférence la nuit."
07:09 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
De toute façon, je ne serais pas surpris que les meilleurs militaires français finissent dans des sociétés privées de mercenariat.
Assez curieux d'ailleurs de ne pas connaître d'entreprise militaire dans laquelle Musk ou autres ont mis des billes.
J'imagine que c'est pourtant le cas, simplement ça fait beaucoup moins glamour que la conquête spatiale. Et ça ferait un peu trop ouvrir les yeux à lambda.
Écrit par : An | 14/07/2025
An > A part pour les grands naïfs la carrière militaire ou policière n'est aujourd'hui qu'alimentaire.
Hormis les satellites, la conquête spatiale est un immense gouffre financier. L'humanité mourra sur sa petite planète bleue.
Écrit par : Pharamond | 14/07/2025
Écrire un commentaire