14/07/2025
Pépiements (390)
Je crois que ce texte de Konk date d'il y a deux ans, mais peu importe, les sinistres clowns de cette mascarade sont les mêmes :
"Je viens de voir un bout du défilé du 14 juillet à la télé et je suis un peu en colère. Tous ces torses bombés m’agacent. Ces mentons relevés, ces épaulettes, cette bouffonnerie… Le colonel Machin Chose…Unité de prestige… Sans peur et sans reproche… 15e bataillon d’infanterie, 93e régiment d’artillerie…Et notre Président et nos ministres avec leurs balais dans le derrière, qui regardent ça sans rire. De quoi donc sont-ils si fiers nos militaires ? Trouvent-ils qu’ils ont bien défendu leur pays ? Moi, à leur place, je défilerais sans tambours ni trompettes et de préférence la nuit."
07:09 | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
De toute façon, je ne serais pas surpris que les meilleurs militaires français finissent dans des sociétés privées de mercenariat.
Assez curieux d'ailleurs de ne pas connaître d'entreprise militaire dans laquelle Musk ou autres ont mis des billes.
J'imagine que c'est pourtant le cas, simplement ça fait beaucoup moins glamour que la conquête spatiale. Et ça ferait un peu trop ouvrir les yeux à lambda.
Écrit par : An | 14/07/2025
An > A part pour les grands naïfs la carrière militaire ou policière n'est aujourd'hui qu'alimentaire.
Hormis les satellites, la conquête spatiale est un immense gouffre financier. L'humanité mourra sur sa petite planète bleue.
Écrit par : Pharamond | 14/07/2025
@Pharamond : Les pages 124 et 125 de *Boulevard Raspail* proposent le défilé parfait, qui exigerait "quelque chose comme une révolution" -- autant dire que nous ne le verrons jamais, le bétail étant ce qu'il est. C'est bien dommage.
Écrit par : br | 14/07/2025
@Pharamond : edit/fix : "est ; c'est" et non "est. C'est".
Écrit par : br | 14/07/2025
"L'humanité mourra sur sa petite planète bleue."
Une minorité en est consciente.
https://x.com/forrestmaready/status/1943718009228460439
Écrit par : realist | 14/07/2025
La conquête spatiale a toujours été à des fins militaires en premier lieu.
Pour en revenir à Musk, il se targue de son réseau satellitaire ayant sauvé l'Ukraine de l'écrasement militaire.
Ceci dit, reste à savoir si c'est rentable, une exploitation minière voire énergétique de la Lune est plausible. Par des robots essentiellement.
Pour Mars, rien que les voyages et l'installation d'infrastructures doivent consommer beaucoup trop d'énergie pour en trouver sur Terre.
Sauf effondrement démographique ? Mais dans ce cas, quel intérêt d'aller exploiter des ressources dans l'espace ?
Vivement qu'Elise Lucet investigationne le sujet des armées privées.
Écrit par : An | 14/07/2025
br > Pour faire une révolution il faut plusieurs éléments (armes, soutien, leader, idéologie, courage, solidarité...) qui nous font défaut.
realist > Oui, je suis très loin d'être le seul à le penser.
An > En attendant cela fait rêver certains et engraisse d'autres.
Écrit par : Pharamond | 14/07/2025
J'ai entendu Buckard récemment, le CEMA et il m'a tout l'air d'être un nigaud de championnat mais alors là, un vrai ! Même pas un con, un enfoiré non juste une parfaite andouille.
Écrit par : Dia | 15/07/2025
Dia > Je ne suis pas d'accord ; Buckard est surement un crétin intoxiqué par sa propre propagande, mais c'est aussi un individu malveillant et dangereux.
Écrit par : Pharamond | 15/07/2025
Rappelons que l’armée française n’a pas gagné une seule guerre depuis l’époque napoléonienne sans le soutien d’armées alliées.
Écrit par : Brindamour | 15/07/2025
@Pharamond : J'aimerais bien avoir les références du discours où Poutine, si habile et si prudent, aurait désigné, à en croire ce bureaucrate militaire de plateau tivi, le futur eurocalifat fwanssais comme son principal ennemi -- honneur qui me semblerait excessif ou humoristique s'il était vrai, ce qui n'est sans doute pas le cas : invention de la propagandastaffel élyséenne, probablement.
Écrit par : br | 15/07/2025
Brindamour > Je ne vois pas trop ce rappel a à voir ici.
br > Moi aussi. Le but de ces gesticulations est de faire passer Poutine pour un nouvel Hitler prêt à envahir l'Europe voire le Monde - ce que ce dernier non plus n'avait nullement l'intention de faire avant d'être entrainé dans un engrenage lubrifié par l'huile anglo-saxonne et [censuré]. Poutine veut simplement récupérer les régions russophones de l'Ukraine et desserré l'étau de l'OTAN autour de son pays.
Écrit par : Pharamond | 15/07/2025
Moi je vous très bien.
Le parallèle entre des militaires qui défilent fiers et glorieux alors qu’ils n’ont pas gagné seuls une guerre depuis 200 ans est à noter.
Écrit par : Brindamour | 16/07/2025
cher Phara , belle moissons de texte où y' a rien à jeter . La Révolution c' est comme la mayonnaise , on en connait les ingrédients mais ça prend ou ça prend pas .
Quant au défilé merci à Konk ! j' ai boycotté mais vu des séquences ... dont le passage d' officiers de la police fraichement adoubés OPJ et ceints de l' écharpe tricolore , sous les applaudissements des futurs gardés à vue , triqués , éborgnés quand il ramèneront leur gueule .
S' il est légitime d' applaudir une police au service de la population et du bien commun , qui protège la veuve et l' orphelin , on n' applaudit pas la milice de la tyrannie d' Etat , on lui tourne le dos pour lui manifester son mépris .. a minima !
Écrit par : EQUALIZER | 16/07/2025
@EQUALIZER : Vous avez raison, Kamerad. De même, les milichiens dotés d'un peu de conscience morale devraient tourner le dos à foutriquet 2.0 et à ses complices ; peut-être seraient-ils plus nombreux qu'ils ne l'imaginent.
Le public aurait donc applaudi ? Etait-ce public foutriquétiste sélectionné ou simplement public de krons ?
Écrit par : br | 16/07/2025
Brindamour > Ce ne sont pas les mêmes.
EQUALIZER > Merci.
Oui, a minima comme vous dites ;-)
Écrit par : Pharamond | 16/07/2025
Écrire un commentaire