statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2020

Lectures (6)

Le confinement peut être propice à la lecture. Que lisez-vous en ce moment ? Moi c'est Des Tigres dans la boue d'Otto Carius. Paru pour la première fois dans les années soixante et traduit en plusieurs langues il aura fallu attendre 2019 pour pouvoir le lire en français. Malgré quelques coquilles, une même photo reproduite deux fois et un certain manque de rigueur (les notes du traducteur sont entre parenthèses et non entre crochets et pas toujours précisées comme telles) l'édition a été contrôlée par des connaisseurs de la chose militaire ce qui évite les approximations des traductions de certains récits de guerre. Otto Carius n'est pas un grand écrivain, mais le dynamisme du récit, le choix des anecdotes et l'aventure humaine vécue rendent ses mémoires aussi passionnantes qu'un bon roman.

L'Apocalypse selon Sainte Mite

Humour caustique. CORONA : Panique générale

(Merci à Blumroch)

18/03/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (5)

Par son calme cette journée m'a paru être un long dimanche matin en ville. Heureusement j'ai des voisins slaves, peut-être russes, qui braillent la fenêtre ouverte et brisent le silence presque sépulcrale de ma rue. J'ai répondu positivement à une demande de ma Direction qui recherche des volontaires en cas de nécessité ; cela me permettra de bouger.

Histoire... (158)

L'auteur, un tankiste allemand, lors de son séjour en Bretagne en 1943 dans un château décrépit :

OC1.jpg

Plus tard, lors de son rappel sur le Front russe :

OC2.jpg

Otto Carius

Des Tigres dans la boue

Les mémoires d'Otto Carius, l'As au 150 victoires

 

17/03/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (4)

Suite à une demande de ma Direction je suis allé travailler pendant trois heures cet après-midi. Sur le chemin du retour dans des rues plus désertes qu'au mois d’août je me suis arrêté à la supérette près de chez moi ; il y manque beaucoup d'articles, mais il en reste suffisamment pour avoir de quoi se sustenter et j'ai enfin trouvé du papier hygiénique. Un ami m'a envoyé des photos prises dans un LIDL de la périphérie "populaire" avec ses rayons entièrement vides.

IMG_058311.jpg

16/03/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (3)

Ce matin trois heures après mon arrivée sur mon lieu de travail ma responsable m'a annoncé que je pouvais rentrer chez moi et y rester jusqu'à nouvelle ordre. J'ai suivi les consignes à la lettre.

C'est vu (36)

Quittant une Terre à l'agonie des colons montent dans un gigantesque vaisseau qui doit les emmener sur Mars, malheureusement un boulon (?) dérivant dans l'espace provoque une avarie qui les fera dériver dans l'espace pour toujours. L'héroïne est bisexuelle, les femmes sont plutôt sympas, les hommes autoritaires, violents et sexistes. Comme c'est co-réalisé par une femme et que c'est scandinave il y a des scènes de sexe assez crues. Aniara de Pella Kågerman et Hugo Lilja est un film laid, sinistre, pas toujours cohérent et interminable (il ne dure pourtant que 106 minutes).