16/01/2017
Kali Yuga
Question de Dominique de Roux : « Au moment où vous affirmez que nous traversons l’âge obscur dont parle la tradition hindoue, quel est à votre avis le remède à cette dissolution de la civilisation actuelle ? »
Réponse de Julius Evola : « Réponse tout à fait négative. Il n’y a rien à faire. Selon cette doctrine des philosophies ou de la métaphysique de l’Histoire, sur une base involutive dont je vous ai parlée, nous sommes presque à la fin d’un processus de dissolution, qui n’a pas commencé hier, qui ne consiste pas dans ses aspects purement indifférents, qui a commencé avec la perte progressive de tout sens réel du surnaturel, avec la coupure de ce qui rattachait l’homme à ce qui est plus qu’humain. Étant donné que ce processus a commencé depuis des siècles, nous sommes arrivés à la phase ultime, et se serait si absurde de chercher à l’arrêter, comme arrêter la neige qui forme une avalanche, presque arrivée à la vallée. Ce qui importe, c’est de se tenir malgré tout « debout » pour continuer, de façon souterraine, et même sans effets immédiats, la tradition. Je rapporte souvent ces beaux mots d’un poète autrichien : Que ceux qui ont veillé durant la longue nuit, se rencontrent avec ceux qui arriveront dans la nouvelle aurore. »
Les Archives du XXe siècle
Source : Clavis aurea
19:27 | Lien permanent | Commentaires (12)
15/01/2017
Le jeu des deux images (259)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
20:47 | Lien permanent | Commentaires (30)
Citoyen moine
J'ai retrouvé par hasard un ancien numéro du magazine L'Histoire, le 217 de janvier 1998, dont le dossier était consacré à "L'âge d'or des grandes abbayes". Page 51, dans l'article de Daniel Bermond intitulé "Comment peut-on être moine ?", des bénédictins du Bec-Hellouin qui se veulent une communauté « citoyenne » s'expriment : « vous trouverez chez nous toutes les nuances, du RPR au parti socialiste » Et c'est comme cela que j'ai appris que le FN n'existait pas à l'époque.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (4)
12/01/2017
Carrefour
Très récemment, à une intersection proche de mon domicile la municipalité a retiré un feu tricolore pour le remplacer par un cédez-le-passage. Un mois et deux accidents après, elle a réinstallé le feu. Qui a décidé ? Pourquoi ? Combien cela a-t-il coûté ?
19:57 | Lien permanent | Commentaires (11)
11/01/2017
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus et les c... de la Lune
En gros les édiles bordelais veulent installer en ville une soucoupe volante pondue par une artiste made in London. La chose coûtera avec deux autres machins 5 000 000 € à la métropole, c'est à dire à ses habitants qui pourtant ne sont pas à la fête en ce moment ; l'État quant à lui se fendra de 3 000 000 €. Sincèrement, je m'en contrefiche, cette société est devenue dingue et une soucoupe ou un lion bleu, on n'en est plus a une fantaisie ruineuse près. Une association se monte pour refuser l'engin. Parce que ce genre de gadget très dispensable est cher et laid ? Que nenni, parce que... tenez-vous bien... l’œuvre devrait s'appelait "Vril" "référence douteuse selon l’association aux thèses défendues par les nazis autour de la conquête spatiale" - comprenne qui pourra – et parce qu'"elle a jugé peu adéquate la proximité de la base sous-marine où ont travaillé de manière forcée 6 000 personnes pendant la guerre". Avec les nazis, c'est simple, il suffit d'ajouter "douteux", "sinistre", "macabre" ou tout autre adjectif péjoratif et le tour est joué, le cerveau est bloqué en position "rejet". Ensuite, à Oświęcim, aujourd'hui, ils doivent sûrement s'abstenir de tirer des feux d'artifice lors de la fête nationale polonaise pour ne pas rappeler les exécutions qui ont eu lieu dans le camp pendant la Seconde guerre, ou j'ai tout faux ? En fait l'engin ressemble à la soucoupe de l'affabulateur George Adamski qui avait photographié une lampe en guise de vaisseau interstellaire et prétendait causer avec les Vénusiens, il est vrai curieusement affublés de chevelures blondes et d'yeux bleus, et le nom vient d'une société très vraisemblablement fictive de l'Allemagne des années 30 qui aura engendré une abondante quoique totalement ridicule littérature pseudo scientifique à base d'OVNI nazis et de contacts intergalactiques entre le Führer et les Petits gris. L'association anti-soucoupe qui voulait déplacer le joujou un peu plus loin - ailleurs c'est moins grave - a été déboutée. Il y a vraiment des gens qui n'ont que ça à faire...
Source : Bordeaux 7 du mercredi 11 janvier 2017
18:43 | Lien permanent | Commentaires (16)
Musique (442)
Burial
Dog Shelter
oklou
Defeat
Woodes
Daggers & Knives
17:39 | Lien permanent | Commentaires (12)
09/01/2017
Le jeu des deux images (258)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
19:17 | Lien permanent | Commentaires (37)