09/01/2017
Le jeu des deux images (258)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
19:17 | Lien permanent | Commentaires (37)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
19:17 | Lien permanent | Commentaires (37)
Commentaires
Une fillette et une cage de fer.
Nous essaierons Louis XI (mais ça me semble beaucoup plus tordu)
Écrit par : Coach Berny | 09/01/2017
J'ai tapé rousse + prison sur ma barre gogole juste pour voir. Suis tombé sur des vidéos avec des histoires de fesses. Falloir que je trouvre un autre truc.
Écrit par : Anton | 09/01/2017
Coach Berny > Votre fillette n'en ai pas une, c'est un homme. Et puis Louis XI c'est déjà fait, mais la cage est du bon matériau.
Anton > Pareil que Coach, ce n'est pas une femme/fille/fillette, mais le cheveu a son importance.
Écrit par : Pharamond | 09/01/2017
Un roux en cage?
je sèche...
Écrit par : Popeye | 09/01/2017
je pense à Ezra Pound , le poètes des Cantos , exposé dans une cage de fer .. était-il roux étant jeune ?
Écrit par : EQUALIZER | 10/01/2017
Max Weber ?
Parce que la cage de fer (stahlhartes Gehaüse)
Et parce que le type a une tête désenchantée...
Écrit par : PdL | 10/01/2017
J'ai trouvé !
Michel Roux (la cage aux folles) !
Écrit par : PdL | 10/01/2017
Bon, alors roux + fer = rouille. Je me suis donc attaché à étudier tout le processus d'oxydation, à base de calculs très fins dont je vous épargnerais le détail, quoique non, pourquoi ne pas en faire profiter l'ensemble des érudits de ce blog puisque de toute façon la race blanche n'a plus que dix ans à vivre dans notre beau pays, hein ? alors Fe + 2OH− → Fe(OH)2 + 2e− auquel je soustrais 2H2O + O2 + 4e− → 4OH− puis je multiplie par 4Fe(OH)2 + 2H2O + O2 → 4Fe(OH)3 avant de diviser par 2Fe(OH)3 → Fe2O3 + 3H2O et d'intégrer dans la formule la racine carrée d'un poil de cul de nathalie chococomauricette puis de me poser assez longuement, quand même merde, la question que Kobus n'aurait pas renié, à savoir quel intérêt finalement puisque de toute façon on y voit pas la chatte à la marie-antoinette ? Et c'est peut-être mieux comme ça.
Écrit par : Anton | 10/01/2017
La cage aux folles .. plausible ! comment niais-je pas poncé ? une allusion aux marinettes du néo-FN ?
attendons la réponse du Maître de ces lieux .. ;)
Écrit par : EQUALIZER | 10/01/2017
Gaston Deferre. A cause de Edmonde Charles-Roux.
Ou Edmonde Charles-Roux. A cause de Gaston Deferre.
(j'ai tout prévu ;-) )
Écrit par : Carine | 10/01/2017
Bon, soyons sérieux 2 minutes : Mylène Farmer
Parce que :
http://residencemf.fr/clips/fuck-them-all/clip-fuck-them-all-02.jpg
Écrit par : Coach Berny | 10/01/2017
E. Pound, supposed reddish haired (EQUALIZER) ? ou Faraday ?
Écrit par : Nathanaël | 10/01/2017
Ezra Pound à cheveux roux je ne sais pas ... sinon la cage aux folles ça le fait bien ! mais je crois qu' une cage à oiselles aurait mieux fait l' illustration que celle-ci aux allures tortionnaires ! :(
Écrit par : EQUALIZER | 10/01/2017
Popeye > Pourquoi la cage serait-elle pour lui ?
EQUALIZER > Je crois qu'il était brun, mais cela n'a pas grande importance : ce n'est lui et il a déjà eu l'honneur d'être la solution du jeu des deux images, deux fois même.
PdL > Ni Weber ni Roux, non plus.
Anton > Euh... j'ai décroché à un moment.
EQUALIZER > Non, plus :-)
Carine > Cela tiendrait de la charade, mais c'est non.
Coach Berny > Télescopage amusant des deux images, mais ce n'est pas elle.
Nathanaël > Farasay était roux ? Je n'en sais rien, mais ce n'est pas lui.
A tous > Un roux que certains appelaient par des surnoms rappelant sa particularité capillaire et une cage qui ne lui était pas destinée, cela ne vous rappelle rien ?
Écrit par : Pharamond | 10/01/2017
Barthès est roux sous sa calvitie ?
Écrit par : Carine | 10/01/2017
Vivaldi.
Écrit par : Arthourr | 10/01/2017
Carine > Non, il porte un bonnet sous sa calvitie ;-)
Au fait, pourquoi Barthès ?
Arthourr > Non plus.
A tous > Un indice : Peut-on mettre les rapaces en cage ?
Écrit par : Pharamond | 10/01/2017
Oui... p't'être le signe qu'il vaut mieux que j'arrête les blogs avant que ça vire à la déglingue entre mes deux oreilles ;)
Écrit par : Anton | 10/01/2017
Mais non, mais non, c'est l'hiver et nous sommes tous un peu fatigués.
A tous > Je donne la réponse ?
Écrit par : Pharamond | 10/01/2017
Guillaume Le Roux, fils du Conquérant, roi d'Angleterre, et possiblement de la cage aux folles? Comme c'est la saint Guillaume, sait-on jamais.
Écrit par : Sven | 10/01/2017
Non plus.
Écrit par : Pharamond | 10/01/2017
Rouquemoute, poil de carotte, poil de brique, rouquinos, râââââââââ ! La solution par Odin !
Écrit par : Coach Berny | 10/01/2017
Peut être Moortjie était-il roux?
Mais là, je m'avance... ;o)
Écrit par : téléphobe | 10/01/2017
Oooooh, fais-moi mal, Johny !
Écrit par : Medrano | 10/01/2017
Oups non, je veux dire Barthez, Fabien, le génial ( ho ho) roux chauve dans sa cage inhumaine.
Écrit par : Carine | 11/01/2017
en tous cas pas la rouquine chère à Alphonse Boudard ... sacrebleu je sèche lamentablement .. pas la cage de l'oncle Tom :D !!!
C' est con m' aime pas l' abruti de Bruno le Roux , Ministre de l' intérieur ?
Écrit par : EQUALIZER | 11/01/2017
rapace en cage ? un faux con ? non non Le Roux en est un vrai ... ça peut pas être ça .. :D
Écrit par : EQUALIZER | 11/01/2017
Moi, je dirais Cohn-Bendit, nan ?
Écrit par : Noone | 11/01/2017
Ou alors Donald Trump ? Enfermé dans la hutte blanche.
Écrit par : Noone | 11/01/2017
Je vois que cela part un peu dans tous les sens et pas que dans le bon donc je donne la solution : il s'agit du Maréchal Ney, surnommé "le Brave des braves", mais aussi à cause de sa rousseur "le Rougeaud », "le Rouquin", "Crâne de tomate" ou encore "le Lion rouge". S'étant rallié aux Bourbons après la campagne de France et la première abdication de l’Empereur, il promet de ramener celui-ci dans une cage de fer après son débarquement à Golfe-Juan avant de finalement lui faire allégeance.
Écrit par : Pharamond | 11/01/2017
Un retourneur de veste de compétition donc.
Et l'Empereur l'avait fait Maréchal de France...
Écrit par : Carine | 11/01/2017
p..... de b..... de m.... ! bon dieu mais c' est bien sûr ! .. je ne savais pas le Ml Ney rouquin .. mais la cage de fer oui ! et on ne met pas l' aigle en cage .. indice qui m'a fait mouliner les neurones en vain .. j' enrage ! grrrr scrogneugneu !
Écrit par : EQUALIZER | 11/01/2017
Carine > C'est à dire que dans certaines conditions il est difficile de savoir où est son devoir et où est le pouvoir légitime. Je ne me permettrais pas de lui jeter la pierre surtout qu'il l'a payé au prix fort. Et ce n'est pas par lâcheté qu'il a fait ses revirements car lors de la Campagne de Russie il a été le dernier à se mettre en sécurité protégeant jusqu'au bout avec son arrière-garde les traînards de la Grande armée en déroute.
EQUALIZER > C'est curieux il y a des énigmes du jeu des deux images qui me paraissent relativement difficiles et en deux coups de cuillères à pot c'est trouvé. Celle-ci me semblait au contraire assez simple et puis pas de gagnant même avec l'indice qui vous fait rager et qui était plutôt clair, à mon avis.
Écrit par : Pharamond | 11/01/2017
Encore fallait-il savoir que le "prince de la Moskova", le brave des braves Ney était roux...
Ceci dit, Ezra Pound était plausible, car il était vaguement roux dans sa jeunesse (pas exactement rouquin, mais "cheveux longs aux reflets roux" d'après l'un de ses biographes, John Tytell ).
Écrit par : Nordiste | 11/01/2017
Certes, mais le surnom connu de "Rouquin" que lui donnaient ses hommes mettait sur la piste ;-)
Écrit par : Pharamond | 11/01/2017
Oui, un rapprochement évident, et qui nous a échappé, peut-être parce que la cage invoquée ne "lui" était pas destinée, et s'est révélée être une antiphrase (d'ailleurs, la porte en était ouverte ; un indice ?). Quant au retournement de Ney, ce fut celui d'un général menacé d'être abandonné de ses troupes, celles qui, comme l'écrira joliment le Moniteur (?), escorteront à son entrée dans Paris celui qu'elles étaient censées arrêter.
Bref : "Je suis votre chef, donc je vous suis".
Encore bravo pour cette belle trouvaille d'une simplicité irréductible.
Écrit par : Nathanaël | 14/01/2017
Merci, je croyais un moment mon énigme viciée.
Écrit par : Pharamond | 15/01/2017
Les commentaires sont fermés.