15/04/2009
L'amour vu par les enfants
Des phrases d'enfants sur l'amour : naïves, astucieuses, poétiques, amusantes, insolites... Ma préférée est celle de Marie, 5 ans.
Quand ma grand-mère a eu de l’arthrite et qu’elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d’orteils, mon grand-père le faisait pour elle; même après, quand il avait aussi de l’arthrite dans ses mains.
Charles, 5 ans.
Quand quelqu’un nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans sa bouche.
Rebecca, 8 ans.
L’amour c’est quand une fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu’ils sortent ensemble pour se sentir.
Martin, 5 ans.
L’amour c’est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu’un beaucoup de vos frites sans demander que l’autre vous donne les siennes.
Suzanne, 5 ans.
L’amour c’est quand quelqu’un vous fait du mal et que vous êtes fâché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer.
Michel, 8 ans
On ne doit pas dire « Je t’aime » si cela n’est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient.
Jessica, 8 ans.
L’amour c’est quand une vieille femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien.
Tom, 6 ans.
L’amour c’est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué.
Hélène, 6 ans.
L’amour c’est quand maman fait du café à papa et qu’elle y goûte avant de lui donner, pour s’assurer qu’il est bon.
Dany, 6 ans.
Si vous voulez essayer d’aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez.
Mika, 5 ans
Les cartes de Saint-Valentin disent ce que vous n’osez pas dire.
Andréa, 8 ans.
Lorsque ma mère n'a plus d'amour, des gouttes de pluies sortent de ses yeux.
Martin, 5 ans.
Lorsque ma mère était petite et que mon père était petit, c'était qui mes parents ?
Naomi, 7 ans.
L'amour c'est quand maman, pour faire plaisir à mon père, lui fait des biscuits aux bibittes de chocolat.
Eve, 4 ans.
Mon père et ma mère s'aiment gros comme le plus gros animal au monde... comme un rhinopopotame.
Lison, 5 ans.
Personne ne décide vraiment qui il va épouser quand il sera grand. C'est Dieu qui choisit bien avant et on découvre plus tard avec qui on va être pris.
Emanuel, 6 ans.
Si vous voulez garder votre homme, il faut porter des vêtements sexy... surtout des sous-vêtements rouges avec quelques diamants peut-être.
Ariane, 8 ans
Pour un mariage heureux, dites à votre femme qu'elle est belle, même si elle a l'air d'un camion !
Maxim, 6 ans
Pour savoir si des gens sont mariés, c'est facile, d'habitude, les gens mariés aiment bien parler à d'autres gens.
Simone, 7 ans
L'amour c'est ce qui est dans la maison à Noël quand on arrête d'ouvrir les cadeaux et qu'on écoute.
Marie, 5 ans.
Mon père va continuer à aimer ma mère même lorsque qu'elle sera vieille et qu'elle aura plein de rayons de soleil autour des yeux.
Alexane, 4 ans.
L'amour ... ça fait du bruit dans la chambre de mes parents !
Anonyme
13:29 | Lien permanent | Commentaires (4)
14/04/2009
Surtout pas de conclusion hâtive ni de généralisation...
Maltraitance d'enfants: un couple incarcéré près de Perpignan
Huit enfants d'une même famille de Banyuls, près de Perpignan, viennent d'être recueillis par les services sociaux alors que leurs parents les maltraitaient et les privaient de soins. Deux d'entre eux ont été hospitalisés. C’est la présence d’un adolescent de 16 ans, rachitique, fouillant les poubelles, qui a révélé l’affaire. Avisée par des passants, la gendarmerie a porté son aide au jeune homme et a ouvert une enquête. Les parents, un couple de quinquagénaire vivant dans un immeuble HLM de Banyuls, près de Perpignan, ont immédiatement été incarcérés pour maltraitance d’enfants. Le père, commerçant ambulant et musulman pratiquant, a été qualifié par les enquêteurs "d'individu au comportement identique à un fonctionnement sectaire au sein de sa propre famille". Il avait notamment l'habitude d'infliger des châtiments corporels violents à ses huit enfants. Les voisins de la famille ont indiqué leur stupeur devant la découverte de la situation. "La famille vivait repliée sur elle-même, les petites filles portaient le voile et les enfants ne se mélangeaient pas aux autres" témoigne un voisin. Parmi les enfants, garçons et filles âgés de 7 à 17 ans, deux souffraient de malnutrition grave et ont été hospitalisés. Les cinq autres ont été placés en foyer. (source Europe 1) |
21:19 | Lien permanent | Commentaires (3)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Ferrières-sur-Sichon (03)
19:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/04/2009
Les racines du ciel
21:30 | Lien permanent | Commentaires (4)
Il y a des coups de fourche qui se perdent
S’il y a une série symptomatique de l’idéologie des années Mitterrand, c’est bien L'instit avec Gérard Klein.
Le héros, Victor Novak (notez la consonance slave du nom qui laisse supposer une origine étrangère, des parents réfugiés... d'où, je présume, l'ouverture d'esprit du personnage), y est sans doute instituteur en hommage aux « hussards noirs de la République » chargés jadis de répandre l’instruction publique dans les campagnes et d’en chasser l’obscurantisme. Il se déplace évidement à moto ; un hussard en voiture c’est forcément moins crédible. Et puis les voitures c’est pour les bourgeois et les ploucs, lui qui consacre sa vie à propager la bonne parole en sacrifiant famille et confort se doit d’être libre comme le vent.
Les petits villages où il est affecté (peut-être pour nous faire oublier les banlieues qui commençaient à s'embraser) recèlent immanquablement quelque drame enfoui, quelque événement honteux que lui seul saura désentortiller car il est la sagesse et le savoir. Très rapidement, alors qu'ils se taisent depuis des années, les villageois se mettent à tout lui confier, révélant des secrets inavouables, d'épouvantables injustices qui n'ont plus leur place dans la France moderne et égalitaire en train de naître. Grâce à sa perspicacité et avec quelques paroles apaisantes, il arrangera tout ça avant d'enfourcher sa monture et de partir pour de nouvelles aventures sans se retourner vers la jolie fille du maire qui commençait à le trouver à son goût.
En ouverture de chaque épisode, il y ce moment intense où il arrête sa moto quelques instants en contemplant le village où il va bientôt arriver, l’air de se demander quel drame immonde il va découvrir chez les culs terreux qui croupissent dans leur bourg arriéré.
20:55 | Lien permanent | Commentaires (4)
12/04/2009
Mars attacks
publilcde :
Horreur et Petit gris ! les extraterrestres nous visiteraient depuis des siècles, les peintres du Moyen-âge et de la Renaissance auraient même fait figurer des vaisseaux spatiaux sur leurs toiles, heureusement ART et OVNIS fait le point sur la question.
20:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/04/2009
Musique (112)
08:20 | Lien permanent | Commentaires (0)