14/04/2009
Surtout pas de conclusion hâtive ni de généralisation...
Maltraitance d'enfants: un couple incarcéré près de Perpignan
Huit enfants d'une même famille de Banyuls, près de Perpignan, viennent d'être recueillis par les services sociaux alors que leurs parents les maltraitaient et les privaient de soins. Deux d'entre eux ont été hospitalisés. C’est la présence d’un adolescent de 16 ans, rachitique, fouillant les poubelles, qui a révélé l’affaire. Avisée par des passants, la gendarmerie a porté son aide au jeune homme et a ouvert une enquête. Les parents, un couple de quinquagénaire vivant dans un immeuble HLM de Banyuls, près de Perpignan, ont immédiatement été incarcérés pour maltraitance d’enfants. Le père, commerçant ambulant et musulman pratiquant, a été qualifié par les enquêteurs "d'individu au comportement identique à un fonctionnement sectaire au sein de sa propre famille". Il avait notamment l'habitude d'infliger des châtiments corporels violents à ses huit enfants. Les voisins de la famille ont indiqué leur stupeur devant la découverte de la situation. "La famille vivait repliée sur elle-même, les petites filles portaient le voile et les enfants ne se mélangeaient pas aux autres" témoigne un voisin. Parmi les enfants, garçons et filles âgés de 7 à 17 ans, deux souffraient de malnutrition grave et ont été hospitalisés. Les cinq autres ont été placés en foyer. (source Europe 1) |
21:19 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Pas d'amalgames, pas d'amalgames, pas d'amalgames, pas d'amalgames, pas d'amalgames, pas d'amalgames, pas d'amalgames bordel ! Vous voulez que je vous dénonce à la Halde ?
D'ailleurs ça n'a rien à voir avec la campagne de lutte contre l'excision, les mariages forcés et les mauvais traitements en général.
Écrit par : Hank | 15/04/2009
en fait c'est plutôt un comportement atypique tant cette religion incite au grégarisme (tout le monde surveille tout le monde)
Écrit par : Paul-Emic | 15/04/2009
Hank > Aucunement bien sûr. Dites, vous ne direz rien à la HALDE ?
Paul-Emic > Oui, tout le monde surveille tout le monde mais les enfants n'ont pas les mêmes droits que les hommes adultes.
Écrit par : Pharamond | 15/04/2009
Les commentaires sont fermés.