statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2009

L'amour vu par les enfants

Des phrases d'enfants sur l'amour : naïves, astucieuses, poétiques, amusantes, insolites... Ma préférée est celle de Marie, 5 ans.

 

Quand ma grand-mère a eu de l’arthrite et qu’elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d’orteils, mon grand-père le faisait pour elle; même après, quand il avait aussi de l’arthrite dans ses mains.

Charles, 5 ans.

 

Quand quelqu’un nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans sa bouche.

Rebecca, 8 ans.

 

L’amour c’est quand une fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu’ils sortent ensemble pour se sentir.

Martin, 5 ans.

 

L’amour c’est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu’un beaucoup de vos frites sans demander que l’autre vous donne les siennes.

Suzanne, 5 ans.

 

L’amour c’est quand quelqu’un vous fait du mal et que vous êtes fâché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer.

Michel, 8 ans

 

On ne doit pas dire « Je t’aime » si cela n’est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient.

Jessica, 8 ans.

 

L’amour c’est quand une vieille femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien.

Tom, 6 ans.

 

L’amour c’est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué.

Hélène, 6 ans.

 

 L’amour c’est quand maman fait du café à papa et qu’elle y goûte avant de lui donner, pour s’assurer qu’il est bon.

Dany, 6 ans.

 

Si vous voulez essayer d’aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez.

Mika, 5 ans

 

Les cartes de Saint-Valentin disent ce que vous n’osez pas dire.

Andréa, 8 ans.

 

Lorsque ma mère n'a plus d'amour, des gouttes de pluies sortent de ses yeux.

Martin, 5 ans.

 

Lorsque ma mère était petite et que mon père était petit, c'était qui mes parents ?

Naomi, 7 ans.

 

L'amour c'est quand maman, pour faire plaisir à mon père, lui fait des biscuits aux bibittes de chocolat.

Eve, 4 ans.

 

Mon père et ma mère s'aiment gros comme le plus gros animal au monde... comme un rhinopopotame.

Lison, 5 ans.

 

Personne ne décide vraiment qui il va épouser quand il sera grand. C'est Dieu qui choisit bien avant et on découvre plus tard avec qui on va être pris.

Emanuel, 6 ans.

 

Si vous voulez garder votre homme, il faut porter des vêtements sexy... surtout des sous-vêtements rouges avec quelques diamants peut-être.

Ariane, 8 ans

 

Pour un mariage heureux, dites à votre femme qu'elle est belle, même si elle a l'air d'un camion !

Maxim, 6 ans

 

Pour savoir si des gens sont mariés, c'est facile, d'habitude, les gens mariés aiment bien parler à d'autres gens.

Simone, 7 ans

 

L'amour c'est ce qui est dans la maison à Noël quand on arrête d'ouvrir les cadeaux et qu'on écoute.

Marie, 5 ans.

 

Mon père va continuer à aimer ma mère même lorsque qu'elle sera vieille et qu'elle aura plein de rayons de soleil autour des yeux.

Alexane, 4 ans.

 

L'amour ... ça fait du bruit dans la chambre de mes parents !

Anonyme

Commentaires

La plus sage, c'est quand-même celle de Tom, 6ans.

Écrit par : Un Fan | 15/04/2009

C'est ma foi vrai.

Écrit par : Pharamond | 15/04/2009

Très mignon tout cela...
J'en profite pour te signaler la sortie de mon nouveau bouquin :
http://www.thebookedition.com/dorian-evergreen-de-bernard-viallet-p-16900.html
Plein d'extraits sur mon blog...

Écrit par : CCRIDER | 17/04/2009

Merci, je vais de ce pas y jeter un oeil.

Écrit par : Pharamond | 19/04/2009

Les commentaires sont fermés.