12/01/2009
Zioniste
La morale de Matrix : si vous ne voulez pas être un pion il faut participer à la Love Parade. Personnellement j'hésite encore un peu... ou alors j'ai loupé quelque chose ?
20:04 | Lien permanent | Commentaires (3)
11/01/2009
Aéronefs (6)
Dès que nous avons viré au Point initial, le bombardier s'est mis à la recherche de sa cible, alors que l'avion est déjà pris en charge par le calculateur. A nouveau, des chasseurs qui viennent dans toutes les directions, mais cette fois, c'est pour l'escadron qui est devant nous. Bientôt le ciel est rempli des éclats de la Flak, qui tracent une route recouverte d'acier noir à la façon de l'asphalte, jusqu'à Schweinfurt. Lorsqu'elles sont à proximité, les explosions tonnent comme si l'on nous jetait des blocs de roche. En bas, les servants de DCA sont des bons. Normalement, les chasseurs nous abandonnent lorsque l'on rentre dans la Flak qui protège la cible, mais cette fois, ils volent à travers leur propre Flak. Apparemment, on leur a donné l'ordre de défendre la cible coûte que coûte. Ces chasseurs sont peut-être des ennemis, mais je n'ai jamais vu d'hommes plus courageux. Tous les efforts des Allemands pour nous écarter de la cible ont été vains jusqu'à présent, mais nous avons payé un prix exorbitant en hommes et en avions. Les risques étaient grands, mais c'est le "Diable" qui a gagné. En bas, la cible se transforme rapidement en fumée et en débris, alors que nos chapelets de bombes tombent sur la ville. Les morts vont largement excéder nos pertes . Enfin, nous sentons l'avion s'alléger par à-coups, à mesure que les bombes franchissent les portes de la soute, en route vers l'Allemagne. Nous sommes maintenant à mi-chemin de la mission, alors que nous entamons un large virage à droite. Pas vraiment besoin de se mettre en formation, car nous sommes tous rapprochés. En virant, nous voyons les autres formations derrière nous. Elles semblent dépenaillées, et sont encore sous l'attaque des chasseurs. Les chasseurs laissent tranquilles les éclopés, et se portent vers ceux qui portent encore des bombes . En tournant, on voit la cible en-dessous et les bombes qui font leur descente de 8 kilomètres vers la terre. La cible est couverte de fumée et l'impact des bombes soulève une poussière grise.
Wally HOFFMAN
Schweinfurt : à la découverte du réel
Traduction et notes de Philippe ROUYER
Sur Net4war
20:47 | Lien permanent | Commentaires (8)
À propos de l'Opération ''Plomb durci'' (5)
Très nombreux sont ceux qui trouvent l'attaque d'Israël sur Gaza excessive par rapport aux agressions du Hamas. Comment fonctionne le principe de proportionnalité réclamée ? Faisons simple :
- Tu m'insultes, je t'insulte. Tu me menaces, je te menace. Tu me gifles, je te gifle. Tu brandis un couteau, je brandis un couteau. Tu me poignardes, je te... zut ! là ça ne fonctionne plus.
Peut-être bien que les dirigeants de l'État hébreux y ont penser.
19:32 | Lien permanent | Commentaires (6)
10/01/2009
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Rétrospectives (15)
Suite et fin (pour l'instant) des rétrospectives évidemment toujours sans garantie que les liens mènent encore quelque part.
Angers (49)
La tenture de l'Apocalypse et l'article sur Wikipedia
Forêt de la Porte d'Alsace (en format PDF)
... et quantité d'autres, nombres de conseils territoriaux se lançant dans l'inventaire des arbres remarquables avec l'aide de leurs administrés.
Pour y avoir séjourné quelque temps, je peux affirmer que Châteauroux est une ville fort laide. Dans les années 80 une frénésie de destruction de la vieille ville pour la remplacer par des bâtiments en béton s'empara des édiles. Aujourd'hui leurs malheureux successeurs ont placé un pompeux panneau ''Vieux Châteauroux'' pour indiquer l'unique rue rescapée ayant encore quelque charme.
Le Château Guillaume-le-Conquérant
Patrimoine en blog (Pèlerin Magazine)
Le Château, ici, ici, ici et l'article Wikipedia
Saint-Pierre-aux-Nonnains et l'article sur Wikipédia
C'est la plus ancienne église de France (aujourd'hui une salle d'exposition et de concerts)
Les pages Patrimoine de l'excellent La Tribune de l'Art, un site qui n'idolâtre pas l'art moderne.
Les kiosques à musique, ici et ici
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/01/2009
L'attraction
Randall Exon
Bren 2
21:09 | Lien permanent | Commentaires (2)
Centurions en papier mâché (2)
Vous allez trouver que j'insiste lourdement et vous aurez raison, mais je ne résiste pas à l'envie de vous recopier les sentences sarkoziennes fièrement affichées sur le blog SPQR.
"Quand on essaye d'expliquer l'inexplicable, on commence à excuser l'inexcusable."
À moi maintenant. Je trouve que lorsque qu'on essaie de comprendre l'incompréhensible on commence à voir l'invisible. C'est pas mal, non ?
"Un gouvernement doit gouverner pour ses citoyens et non contre ses citoyens."
Sans blague ? Il nous fallait voir Sarkozy au pouvoir pour l'apprendre.
"Je ne suis pas au-dessus des lois mais je ne suis pas non plus en-dessous des lois."
Vous avez 4 heures pour cogiter là-dessus et je ramasse les copies.
20:19 | Lien permanent | Commentaires (7)
08/01/2009
Il me semble (20)
Naître c’est arriver dans une partie déjà en cours d’un jeu dont on ignore les règles.
22:03 | Lien permanent | Commentaires (0)